@Flyer34,
je n'ai pas trouvé le parcours mensuel donc tu parles dans le lien....
2h de plus me semble incroyable....
Tu n'as pas cherché trop loin
le fil fait 4 pages, la carte, issue de site Tesla, est postée en deuxième page par l'ami Kratus, utilisateur de Model S....
Bilan, pour 835 km :
- en Model S (1) 8h21 de roulage + 1h40 de charge = 10 heures porte à porte
minimum ;
- en thermique 7h40 de roulage + 2 "
pauses" (2) de 15-20 minutes = 8h10 - 8h20 porte à porte (3).
Encore une fois, passer 1h40 à attendre la charge de la batterie est sympathique, pour un départ en vacances annuel.
Pour un trajet récurrent, c'est inacceptable.
Rassure-toi, si je n'ai pas de Tesla, ce n'est pas en raison du tarif mais de l'ensemble des points negatifs :
- temps de charge ;
- pas de concessionnaires ;
- pas de Model S break pouvant tracter ;
- portes "faucon" sur la Model X (un
NON ferme et définitif) ;
- qualité perçue pas vraiment "
premium" ;
- etc....
Le vrai point positif etait le "
drive for free", qui mérite bien quelques sacrifices....
Hélas, cet avantage est en train de disparaître progressivement.
(1) en model X ce serait (probablement ??) pire : consommation supérieure.
(2) merci de m'epargner le prêchi-prêcha de la pause "
recommandée" toutes les deux heures.
On peut, tout de même, rouler 2h30, en toute sécurité.
Pour info, les chauffeurs de camion
DOIVENT faire une pause.... toutes les 4h30.
Si, vraiment, il etait si dangereux de rouler plus de 2 heures sans arrêt, cette population serait la première à "
bénéficier" de pauses obligatoires plus fréquentes.
(3) en mode "
business", seul à bord, 8 heures porte à porte avec un seul arrêt.