Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

A peine 7l pour 250cv, et le journaliste ne trouve pas ça terrible....on rêve

Pour celui qui veut une 4 roue motrice, par contre ,à quel prix??
 
Merci pour les infos:jap:
 
Subaru hybride

Ceux qui ont comme moi (je pense à TDNamur notamment :coucou:), un lien affectif :bisou:avec cette marque, auront peut-être aperçu et lu avec joie, sur le Moniteur Automobile du 10 novembre, un petit encart consacré à une interview de Takeshi Tachinori, senior vice president de la marque.

:smile:Première bonne nouvelle, Il en ressort que Subaru va se tourner vers le véhicule écologique, et grâce au soutien de Toyota, aura son hybride en 2012 ;...probablement un HSD (j'espère bien en tout cas) ?

:yeah:Deuxième bonne nouvelle, cette Subaru hybride conservera les spécificités de la marque, à savoir moteur boxer (= centre de gravité bas et moteur sans vibrations) et transmission intégrale (moins bon pour le rendement de transmission mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...).

:super:Troisième bonne nouvelle, à la question de savoir si cette hybride serait accouplée au boxer diesel de la marque, il a été répondu que non, et qu'un tout nouveau boxer essence (le moteur actuele ayant 20 ans d'âge) doté des dernières technologies (probablement l'injection directe) était en développement et était le candidat à l'hybridation.
 
Ca pourrait etre interessant comme vehicule ca !! Par contre l'interet du moteur boxer est relatif de nos jours car par exemple on sait faire des 4cyl en ligne parfaitement equilibré ( et donc sans vibrations ) aussi. L'avantage vient surtout du couplage a la transmission symetrique awd de subaru.
 
difficile de tout avoir...

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:yeah:Deuxième bonne nouvelle, cette Subaru hybride conservera les spécificités de la marque, à savoir moteur boxer (= centre de gravité bas et moteur sans vibrations) et transmission intégrale (moins bon pour le rendement de transmission mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...).
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:coolman: Ouais, mais l'autre spécificité du moteur boxer, c'est un rendement pas terrible par suite des pertes thermiques plus importantes. Y'a plus de surface extérieure que pour un 4 en ligne ! D'où quelques doutes sur la capacité de l'engin à établir des records de sobriété...
 
Le gros avantage du boxer est l'abaissement du centre de gravité du véhicule qui reçoit ce type de motorisation .
Si le 4 cylindres est de conception ancienne,le 6 cylindres à plat , de conception + récente, fait les beaux jours de la Legacy et de l'Outback, qui sont des voitures formidables.
Alors , une Sub HSD ça devrait le faire.
 
On leur réproche une plus grande glouttonerie, aux boxers (eh, c'est que pour bien boxer faut se nourir) ce qui additionné aux pertes dues à la transmission intégrale commençait à faire désordre. L'hybridation devrait leur permettre de se racheter quelque peu. Et si finalement la sportive tant attendue CT l'Impreza WRH ?
 
On leur réproche une plus grande glouttonerie, aux boxers (eh, c'est que pour bien boxer faut se nourir) ce qui additionné aux pertes dues à la transmission intégrale commençait à faire désordre. L'hybridation devrait leur permettre de se racheter quelque peu. Et si finalement la sportive tant attendue CT l'Impreza WRH ?

C'est un reproche pas totalement justifié dans les fait car tant les subaru actuelles que les porsche ne sont pas specialement gourmandes. Les problemes thermiques sont maitrisé et leur embiellage est par contre plus leger que sur un 4 ou 6 en ligne . Le plus gros defaut vient en fait de l'encombrement qui empeche de mettre le moteur en travers et impose donc une position en porte a faux sur l'essieu moteur .
Quand a l'histoire du centre de gravite , vu la masse actuelles des "chassis" et des grosses boite de vitesses ( a 6 ,7 ou 8 rapports ) le poids du moteurs dans sa partie haute ( pour un moteur en ligne) ne penalise plus vraiment le centre de gravite du vehicule.
Mais comme dit , par contre le gros plus c'est la conjugaison avec la transmission integrale symetrique de subaru . La resultante est un ensemble de propulsion particulierement efficace en toute circonstances ( et pas besoin de 50000 aides electroniques commes chez bmw ou mercedes).
 
et voici une belle animation d'une motorisation de 6 cylindres boxer, et sur le site tous les types de motorisation classique
 
Merci Hibridébridé! Voilà une très bonne nouvelle pour moi! Depuis le temps que j'espère ça!

Une voiture plus (auto)routière que la Prius et à l'aise en montagne... J'en rêve!
Impreza? Non, je préfèrerais Outback ou Legacy!
 
Eh oui Hibridébridé
Merci d'avoir pensé à moi :jap:
C'est effectivement ce que j'attend avec une impatience certaine.

Quant aux consommations des boxers (non pas les chiens !), le mien datant de 2000 avait ce moteur 2.0 ancienne génération.
Ma conso moyenne après 100.000 kms et 6 ans (pied lourd :grin:) 11.2... 4 roues motrices permanentes, boîte auto vieille conception, look plutôt armoire et 1.400 kg.

Et je maintiens que c'est la meilleure voiture que j'ai possédée et qui m'a apporté le plus de plaisir à conduire.

Si maintenant, Sub sort un Forester avec un bon 2.0 nouvelle génération, une boîte plus performante (faut savoir qu'ils ont sorti une CVT actuellement sur Legacy et Outback), et une conso moindre (de l'ordre de 6.0/7.0 de moyenne - ce qui pour moi serait considéré comme corect vu le véhicule), c'est vendu !! :jap: :jap: :jap:
 
Dernière édition:
Oui, ce serait fort intéressant.
Par contre je les invite à revoir leurs canons esthetiques car la dernière Legcy ...
 
Non, juste la carrosserie moins baroque et qu'elle accepte de l'E85 (pour que les diesels ne la ramènent pas)
 
Oui, et leurs motorisations, leur transmission, leur... J'arrête ils vont nous pondre une Prius. :siffle:

Les moteurs, si il faut les transformer, c'est uniquement sur le niveau de conso. Pour le reste, ce sont des moulins increvables et particulièrement silencieux SANS vibrations....

Pour les transmissions, si on ne parle que des ponts et différentiels, surtout ne rien toucher : c'est le top, par contre OK pour la boîte auto (mais encore une fois, je voudrais essayer la nouvelle CVT - même si je préfère des rapports et qu'on les sente passer :grin: :grin: - un peu, eh oui contrairement à beaucoup....)
 
Ma conso moyenne après 100.000 kms et 6 ans (pied lourd :grin:) 11.2...

Ce n'est plus un pied lourd là ! Subaru est également touchée par les pédales d'accélérateurs bloqués ? :grin:
 
Non non conso "normale" pour ce genre de voiture .... avec moi au volant ! :grin:
 
:papy:J'ajouterais également : suspension à grand débattement permettant un idéal compromis confort/tenue de route, notamment sur les revêtements bosselées où les 4 roues touchaient toujours la route. Enorme sécurité active : le chassis de mon Impreza GT pardonnait toutes les erreurs ou excès d'optimisme.

Bref, une conception innovante et très originale techniquement (Subaru était connu il y a 15-20 ans pour être le "Citroën japonais"). La meilleure voiture que j'ai eue :fleur:...après la Prius :coeur: (dans un tout autre style, faut dire).

Celà dit, si leur nouveau moteur boxer, c'est ça, y'a pas de quoi se taper le c.. par terre :smile:. Même à la sauce HSD, la bêbête aura du mal à être sobre. :-?
 
Future IS hybride

En voici peut-être la première image selon Turbo.

Si elle est effectivement comme ça, alors là....:evanoui::confettis:

Par contre la mécanique serait reprise de la Lexus CT200h. D'ici 2013, faudra peut-être penser à évoluer ? :eek:

De toute façon, tout ça est hautement spéculatif de toute façon (par exemple, pourquoi est-elle badgée Toyota ?). :coolman:
 
Parce que cela fait très peu de temps que Toyota commercialise des Lexus au Japon ... Lexus a été crée pour l'Am&rique afin d'y faire la nique aux Allemands. Sinon pour ce qui est de la mécanique de la CT200h ce sera peut-être celle des CTx00h (le x pouvant prendre les valeur de 2 à 4 à ce qu'il était dit).

Ca lui fait un petit air de Toyota Soarer alias Lexus SC400
 
Ca se raproche "un peu" des formes Jaguar ,nouvelles génération..pas mal
 
et la nouvelle A6 ?

on nous annonce pour début 2011 l'arrivée de cette A6 hybride.
Décidément , cette technologie semble vouée au luxe, (le calme et la volupté ça on savait...).

bon ben j'ai des goûts de luxe depuis 2004....

Trève de plaisanterie ,même si la combinaison mécanique ne semble pas au niveau de Toyota , les constructeurs européens (allemands surtout + Peugeot) semblent vouloir prendre le train en marche , avec conviction.Et Infinti avec sa M 35 hybride risque de faire de l'ombre à la GS 450h
Les années à venir vont être intéressantes à suivre.
 
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