Bon la Leaf est une chouette voiture.
En ce moment, sur nos trajets quotidiens elle répond parfaitement à nos attentes.
Biberonnage dès qu'elle s'arrête quelque part où il est possible de recharger : chez nous elle charge en 16A, principalement sur la Box du garage (3500W en ce moment d'ailleurs), sur la prise Legrand 16A extérieure (essai une fois avec le câble EVSE fourni par notre confrère ampériste de Bollène), au travail en 10A avec le câble CRO dans un garage).
Chez moi, je tente de profiter des heures creuses la nuit avec la programmation de la charge, à 80% de charge. Le bouton d'arrêt de la programmation au tableau de bord fonctionne bien et me permet en ce moment de prévoir une charge en 100% pour tenter un parcours plus long sans recharge : 68km aller et 68 retour dans ma région de moyenne montagne (oscillation entre 200 et 350m d'altitude, ça monte et ça descend) sur des routes nationales.
Ma consommation est de 13.5kWh/100km sur 335km. C'est pas mal, mais je dois pouvoir faire mieux. Mon Wattmètre indique que j'ai consommé actuellement 35kWh pour charger notre Leaf, soit une consommation de 10.5kWh/100km depuis mes prises perso. Les recharges à l'extérieur ont donc permis pour l'instant une "économie" de 3kWh/100km, environ 22%.
Cela reste à confirmer à l'avenir à présent.