Kat Astrof
Participant hyperactif
- Inscrit
- 10 Fév. 2013
- messages
- 634
- Score de réaction
- 543
- Localisation
- Franche Comté
- Véhicule
- P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Je suis assez d'accord avec seborg69.
Juste un bémol pour l'utilisation du train. Les gares disponibles ne sont pas forcément accessibles au commun des mortels. Hormis les personnes habitant le sud de la France et les parisiens, c'est un vaste désert pour les autres.
Si on prépare bien son trajet et ses pauses, on doit pouvoir faire n'importe quel trajet avec la Leaf avec des recharges intermédiaires. Faut juste prévoir que aller jusqu'à son lieu de villégiature peut prendre plusieurs jours, de même que le retour. Si on a une période de vacances assez longue, ça peut même être sympa de visiter les villes dans lesquelles on recharge la voiture, faire du geocaching, faire une pause pique nique. De toute façon, avec ta Leaf, tu ne prends pas les autoroutes, mais plutôt les nationales que prenaient nos grands parents pour aller en vacances. Les vacances autrement quoi.
Mais si comme moi, tu ne disposes que d'une semaine de vacances, et bien tu prends ta P2 (ou tu loues une mazouteuse via Hertz) et c'est parti pour l'aventure.
Pour information, j'ai réussi à faire 350km ce WE. C'était un WE de garde pour moi. Ma P2 n'a pas tournée depuis 4 jours. Tous nos trajets ont ainsi été réalisés avec la Leaf. J'ai bossé de vendredi soir à lundi soir en continu et ma femme est partie bosser avec la Leaf cette nuit. J'attends qu'elle charge un peu pour aller profiter de mon jour de repos ^^'
Edit : 450km à présent depuis vendredi soir. Et ma femme repart avec la Leaf pour sa nuit de garde. Demain, la P2 tournera avec moi.
Juste un bémol pour l'utilisation du train. Les gares disponibles ne sont pas forcément accessibles au commun des mortels. Hormis les personnes habitant le sud de la France et les parisiens, c'est un vaste désert pour les autres.
Si on prépare bien son trajet et ses pauses, on doit pouvoir faire n'importe quel trajet avec la Leaf avec des recharges intermédiaires. Faut juste prévoir que aller jusqu'à son lieu de villégiature peut prendre plusieurs jours, de même que le retour. Si on a une période de vacances assez longue, ça peut même être sympa de visiter les villes dans lesquelles on recharge la voiture, faire du geocaching, faire une pause pique nique. De toute façon, avec ta Leaf, tu ne prends pas les autoroutes, mais plutôt les nationales que prenaient nos grands parents pour aller en vacances. Les vacances autrement quoi.
Mais si comme moi, tu ne disposes que d'une semaine de vacances, et bien tu prends ta P2 (ou tu loues une mazouteuse via Hertz) et c'est parti pour l'aventure.
Pour information, j'ai réussi à faire 350km ce WE. C'était un WE de garde pour moi. Ma P2 n'a pas tournée depuis 4 jours. Tous nos trajets ont ainsi été réalisés avec la Leaf. J'ai bossé de vendredi soir à lundi soir en continu et ma femme est partie bosser avec la Leaf cette nuit. J'attends qu'elle charge un peu pour aller profiter de mon jour de repos ^^'
Edit : 450km à présent depuis vendredi soir. Et ma femme repart avec la Leaf pour sa nuit de garde. Demain, la P2 tournera avec moi.