• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
Moi, je n'ai rien demandé
il m'a fait une remise d'office :-?

Ne fais pas trop le fier 😎 ... le mien aussi m'a fait une remise d'office, mais légèrement inférieure à la tienne (que j'avais en tête), donc effectivement j'ai dû négocier, mais pour obtenir une remise finale nettement supérieure à la tienne ! 😎
 
J'ai juste donné une information !
Pour les futurs acquéreurs, ça peut être intéressant

Je me fou royalement d'avoir la plus grosse remise
 
Un essai dans AutoPlus

Et quel essai!!
Ce journal franchouillard est vraiment de piètre qualité tant sur le plan des valeurs (je vous laisse juger l'encart relatif à l'allusion de l'alignement potentiel de la fiscalité du diésel sur celle de l'essence d'une bêtise crasse) que celui de la connaissance des sujets techniques abordés. Le pseudo essai de l'Auris 2 est d'une pauvreté affligeante. Tous les poncifs y sont réchauffés avec mauvaise fois intellectuelle et méconnaissance absolue du sujet abordé.
Ce quotidien semble prisonnier de la médiocrité supposé de son public et l'entretient avec une conviction qui me laisse admiratif. On retrouve ainsi chaque semaine au moins deux pages sur les nouveaux radars, le prix des carburants et un article de fond sur les produits qui décollent les moustiques du pare-brise ou qui nettoient les jantes.
Je le parcours souvent à l'aéroport ou à la gare et je ne suis jamais déçu...

Je profite de ce petit moment de critique littéraire pour vous conseiller, si vous ne le connaissez pas déjà, le magazine trimestriel dénommé "voitures écologiques", dont le rédacteur en chef est J.L. Moreau. Les sujets abordés sont d'un autre niveau et d'une autre honnêteté intellectuelle, et d'une autre rigueur technique.

Sur ce, joyeux Noël à tous
 
D'ailleurs le n°4 de Voiture Écologique est sorti ? Toujours pas vu dans ma maison de la presse.
 
J'ai juste donné une information !
Pour les futurs acquéreurs, ça peut être intéressant

Je me fou royalement d'avoir la plus grosse remise

Ok ok, c'est le smiley qui m'a trompé, j'ai cru que tu t'en vantais 😎
 
Jbl

Bonjour,
Pour ce qui est de l'option JBL, d'après la brochure Belge c'est bel et bien une option.
Celle ci est incluse dans le modèle Premium HSD.
Cette option est très intéressante, c'est surprenant qu'elle ne soit absolument pas mentionnée dans les pdf des équipements de toyota France.

http://fr.toyota.be/Images/AURIS_FR_2013_WEB_tcm295-1199608.pdf

Page 28:
— Système de navigation Toyota Touch & Go+®
— 9 haut-parleurs et installation JBL® Premium Sound
— Feux de route automatiques (Automatic High Beam)


Avec plus de 60 ans d’expérience, JBL® apparaît comme le chef de file incontesté en
matière de technologie audio. Pas étonnant que vous trouviez le matériel JBL® dans les
studios d’enregistrement professionnels, dans les salles de cinéma, lors des concerts
en live,… et maintenant aussi dans la Toyota Auris.
Les ingénieurs de JBL® et de Toyota ont développé le Premium Sound System afin de
créer l’epace sonore le plus perfomant qui soit. Il s’agit d’un ensemble de haut-parleurs
de haute gamme ainsi qu’un caisson de basses alimentés par un amplificateur DSP.
Ceci résulte dans une qualité de son particulièrement claire, profonde et dynamique.
Quels que soient vos goûts musicaux, chaque trajet vous procurera une expérience
audio incomparable.
 
Dernière édition:
Merci pour cette brochure 🙂

Des prix annoncés pour ces différents modèles belges ?
 
Jbl

Bonjour,
Pour ce qui est de l'option JBL, d'après la brochure Belge c'est bel et bien une option.
Celle ci est incluse dans le modèle Premium HSD.
Cette option est très intéressante, c'est surprenant qu'elle ne soit absolument pas mentionnée dans les pdf des équipements de toyota France.

http://fr.toyota.be/Images/AURIS_FR_2013_WEB_tcm295-1199608.pdf

Page 28:
— Système de navigation Toyota Touch & Go+®
— 9 haut-parleurs et installation JBL® Premium Sound
— Feux de route automatiques (Automatic High Beam)


Avec plus de 60 ans d’expérience, JBL® apparaît comme le chef de file incontesté en
matière de technologie audio. Pas étonnant que vous trouviez le matériel JBL® dans les
studios d’enregistrement professionnels, dans les salles de cinéma, lors des concerts
en live,… et maintenant aussi dans la Toyota Auris.
Les ingénieurs de JBL® et de Toyota ont développé le Premium Sound System afin de
créer l’epace sonore le plus perfomant qui soit. Il s’agit d’un ensemble de haut-parleurs
de haute gamme ainsi qu’un caisson de basses alimentés par un amplificateur DSP.
Ceci résulte dans une qualité de son particulièrement claire, profonde et dynamique.
Quels que soient vos goûts musicaux, chaque trajet vous procurera une expérience
audio incomparable.

J ai posé la question à Toyota France. Voici hélas la réponse:
Je fais suite à votre message concernant la nouvelle AURIS HYBRIDE dont les termes ont retenu toute mon attention et vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Je vous informe que ce modèle ne sera pas équipé du système audio JBL à 9 haut-parleurs, contrairement au modèle exposé lors du dernier Mondial de l'Automobile.

Les modèles commercialisés en France seront équipés d'un système audio pourvus de 4 haut-parleurs en entrée de gamme ou d'un système TOYOTA Touch pourvu de 6 haut-parleurs à partir de la finition dynamic.

Je vous invite à contacter votre concessionnaire agréé habituel pour effectuer un essai routier de ce modèle d'exception.

Je serais heureux, ainsi que toute notre équipe, de vous compter parmi nos clients, et reste à votre disposition pour toute autre demande.

La liste du réseau agréé Toyota est disponible sur le site www.toyota.fr, ou sur simple appel au 0800 869 682.

Bien cordialement.

Faudra se procurer la version belge dont le tableau de bord est en cuir noir en plus...
 
Ben je crois que je vais aller en Belgique si au niveau du prix, c'est plus intéressant qu'en France...

Y a t-il une différence entre la Auris (be) LOUNGE HSD (avec option toit pano) et la Auris (fr) Style (avec option toit pano) ?

La version Premium HSD est équipé de sellerie cuir ? (le système JBL m'intéresse mais le cuir, c'est rédhibitoire)

Merci d'avance pour vos réponses
 
La Style FR avec Toit pano, T&G et pack Lounge (full cuir) = 29400
La Premium BE est sans le Cuir, mais avec le kit JBL
 
Merci pour ces infos.

Pour un achat en Belgique, le prix qu'on paye, c'est le prix hors taxe (HSD PREMIUM : Prix catalogue (TVA excl.):

€ 23.975) ? et après on paye cette TVA à l'état FR (les 19.6%)...
Je suis à côté de la plaque ?
 
J'ai pu tester durant une heure sur différents trajets la nouvelle Auris HSD.
C'est court pour émettre un "avis définitif" néanmoins je l'ai trouvée globalement plus confortable sans doute grace aux sièges mieux dessinés et réglables en hauteur, à la suspension mieux filtrée (malgré les 17') et à l'insonorisation un peu meilleure. Tout ce qui concerne l'intérieur sera du goût de chacun néanmoins le graphisme est plus moderne, l'horloge (vintage) profite aussi aux passagers, le GPS est plus facile d'utilisation, le son ne m'a pas paru très différent de l'actuelle, le petit écran central dans le commodo des compteurs fait un peu misérable par rapport à ce qu'offrent certains généralistes actuellement (entre autre un rappel de la vitesse et les données du GPS). Le coffre bien entendu est "géant" et la rétrovision assez limite. Le toit pano est fort agréable mais les rangements de "proximité" ont disparu au bénéfice de deux porte-gobelets ... le radar avant est utile car le museau "pointu" n'est pas simple à localiser dans les premiers temps... les rétros se rabattent à la fermeture des portes ce qui ravira les bricoleurs du Forum. J'ai eu confirmation qu'il était possible de minorer (en 16'et même 15') la taille des roues sur la version de base.:jap:
 
Question un peu bête mais enfin ... :???: , pourquoi ne peut pas t on pas minorer les pneus en version haute , c'est la même voiture , le même empattement , pas le même poids évidemment mais franchement , cette manie de mettre du 17 voire du 18 sur une citadine voire une compacte , ne sert à rien sauf à plomber les prix lors du changement et n'apporte pas franchement un plus sauf pour les yeux mais bon , quand on roule , on ne regarde pas les roues si on est dedans et on ne reste pas scotché devant la voiture des heures à regarder les pneus et les jantes ... :hum:
 
:pardon:...C'est ton avis, et je pense de même........
...mais les spécialistes du Marketing, profonds connaisseurs des motivations des acheteurs,
ne pensent pas comme nous semble t'il...!

Je serais curieux de savoir qui a raison...........
 
Marketing

Pour continuer sur la thématique du marketing, ci-dessous la petite correspondance complémentaire que j ai eu avec toyota france au sujet du jbl et du choix pournle moins contestable de dépareiller tableau de bord des sièges en finition lounge.

"Je fais suite à votre nouveau message concernant les équipements de la nouvelle AURIS HYBRIDE.

Après enquête auprès de notre service marketing, il s'avère que le système JBL réduisait considérablement le volume du coffre.

Par ailleurs, concernant le cuir recouvrant le tableau de bord, la couleur grise a été choisie pour démarquer le modèle hybride par rapport aux motorisations traditionnelles.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et reste à votre disposition pour toute demande.

Bien cordialement.

Sebastien AUDIN
Service Relations Client TOYOTA
N° Vert: 0800 869 682 (appel gratuit à partir d’un poste fixe)
-------------------------------------------------------------


Merci pour cette réponse,
Je suis étonné de voir que ce système audio équipera pourtant le modèle belge (la brochure belge le mentionne en finition haute).
Qu elle est la raison de ce choix pour la France et est il définitif? La disponibilité de ce système audio est un facteur décisionnel majeur.
Dernière question: la finition style proposée dans la majorité des pays européens comporte un bandeau de cuir noir sur le tableaubde bord avec les sièges mi cuir noir. Pourquoi la finition française équivalente comporte un bandeau de tableau de bord en cuir gris clair non assorti aux sièges?
Cordialement"

C est vrai que 2litres de moins dans le coffre justifiait que l on ne propose même pas l option jbl au catalogue... Les belges voyagent probablement avec une bouteille d eau en moins dans le coffre que les français...

Pour le cuir gris clair sur le tbd alors que tous les autres pays le proposent en noir assorti aux sièges, me voila rassuré. J ai eu peur un instant qu il s agisse d un moyen marketing de toyota pour inciter, dans un pays où il existe un bonus conséquent, à prendre l option lounge sur laquelle la marge est confortable. Rien de tout ça heureusement!
 
En regardant cette photo...

05606120-photo-essai-toyota-auris-2-hybride-136-ch-d-4d-124-ch.jpg


... j'ai compris ce qui m'avait perturbé pendant mon essai: L'écran tactile est trop bas !

Comme j'ai surtout utilisé les boutons sur le volant pour me déplacer dans les menus, ç’a ne m'a pas gêné. Mais il est trop loin du champ de vision quand on regarde la route.

Il aurait été plus judicieux de le placer au dessus des grilles :

- Il aurait été plus visible et accessible.
- Ca aurait amélioré l'unité visuelle de l'ensemble.
- Ca aurait permis de réduire les couts en simplifiant l'intégration avec le bloc de commande de clim.
... Et ca aurait apporté un peu de refroidissement de l'ecran l'été...

A voir pour l'Auris 3.
 
C'est malheureusement le cas dans presque tous les modèles actuels de Toyota. La Prius 2 FL avec son écran HR est bien mieux placé et a moins de reflêts. Le progrès provoquqe parfois du recul...

Jan :jap:
 
Bonsoir,

Je sors de la concession la plus proche de chez moi avec 2 proposition (base + pack confort + GPS ou Style + GPS)

En ce qui concerne le fameux pack confort non détaillé sur le site :
- Allumage automatique des feux,
- Capteur de pluie,
- Rétro intérieur électro-chromatique
- Smart Entry & Start (si j'ai bien compris, il ne concerne plus uniquement la porte conducteur)
- Rétro extérieurs rabattables électriquement

Ce pack augmente le prix du véhicule de 600 €.
Pour info le GPS coûte 700 € ... :evil:

Le vendeur me parle d'une caméra de recul sur la version de base, s'est-il trompé ou est-ce dû au GPS 😱 le site n'indique rien en ce sens.

Je confirme les jantes 15" sur la version de base, en style c'est 17" obligatoire :evil:

Est-ce que les roues 15" de la précédente Auris sont les mêmes que pour celle-ci ?
Pourrais-je monter des roues neiges 15" (monte identique à l'origine) sur la nouvelle Auris 17" ?

J'ai actuellement une Auris dynamic connect 15" livrée en août 2011, et réfléchi à faire l'acquisition de cette nouvelle Auris.
Bien qu'il ait été souligné que la différence est faible, le volume de coffre est non négligeable (surtout quand on commence à prévoir le premier bébé), et cette nouvelle auris est fort jolie :grin:

Je vais entamer des négociations ^^ ! Et à ce propos (je ne sais pas si je peux en parler ici) je souhaite vendre mon Auris 2011 (27k km, parfait état, contact par MP) :-D
Pour ceux qui ont négocié, le pourcentage de la remise que vous annoncez, vous le calculez sur le prix total de la facture ou sur le prix du véhicule ? Merci de vos réponses ^^
 
Nouvelle Auris hybride commandée !

Salut !

J'ai commandé ma nouvelle Auris hybride cet après-midi en version Dynamic avec Pack Confort et avec option minorante 15 pouces ! J'ai choisi la couleur Sépia métallisée.

Livraison fin février pour une commande usine.

Le temps va être long d'ici fin février, je vais compter les jours...

PS : ce serait sympa si quelqu'un d'inscrit au forum pouvait démarrer un sondage pour voir combien parmi nous ont commandé l'Auris 2 et en quelle version !

@+!

Gidu
 
Pack confort

- Smart Entry & Start (si j'ai bien compris, il ne concerne plus uniquement la porte conducteur)
- Rétro extérieurs rabattables électriquement

Le vendeur me parle d'une caméra de recul sur la version de base, s'est-il trompé ou est-ce dû au GPS 😱 le site n'indique rien en ce sens.

Je confirme les jantes 15" sur la version de base, en style c'est 17" obligatoire

Effectivement d'après le comparateur cela concerne l'ensemble des portes.

Pour les rétros le comparateur est ambigu il mentionne "rétro extérieurs électriques et dégivrants" et par ailleurs "...rabattables électriquement"
On peut se demander comment se fait la commande (manuelle ou automatique) dans les deux cas.

La caméra de recul apparait également de base dans toutes les versions.

Il s'agit de jantes en alliage 15" en option pour les versions "dynamic" et "business"....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,267,857
Retour
Haut Bas