Nouvelle Auris hybride 2013

Il est d'ailleurs dommage que Toyota France n'est pas choisie d'installer (même en option) le système audio JBL.
Pour avoir un peu essayé le poste de L'Auris 2, c'est clairement pas transcendant... Et les réglages n'y font rien...
Dans une voiture si silencieuse c'est regrettable!
 
Bonjour à tous,

un truc me fait flipper, sur le site de l'ASP, il est dit que l'on peut bénéficier du Bonus écologique pour signature du bon de commande faite à une date antérieur au 31/12/2012...Cela voudrait dire qu'aujourd'hui, il n'est plus possible de bénéficier de ce Bonus pour notre fameuse Auris 2 HSD ?

voici le lien (Dans le tableau "cas des acquisitions" deuxième ligne)
http://www.asp-public.fr/beneficiaire/le-Bonus-écologique-soutient-les-véhicules-propres

Quelqu'un pour me rassurer ? Ou me dire que je n'ai rien compris ? :)
 
Bonjour à tous,

un truc me fait flipper, sur le site de l'ASP, il est dit que l'on peut bénéficier du Bonus écologique pour signature du bon de commande faite à une date antérieur au 31/12/2012...Cela voudrait dire qu'aujourd'hui, il n'est plus possible de bénéficier de ce Bonus pour notre fameuse Auris 2 HSD ?

voici le lien (Dans le tableau "cas des acquisitions" deuxième ligne)
http://www.asp-public.fr/beneficiaire/le-Bonus-écologique-soutient-les-véhicules-propres

Quelqu'un pour me rassurer ? Ou me dire que je n'ai rien compris ? :)

voici une reponse Bonus-malus écologique auto : quel barème en 2013 ?

Alors qu’un nouveau barème du bonus-malus écologique pour les automobiles est en vigueur depuis le 1er août dernier, le gouvernement vient de dévoiler celui de 2013. Et alors que les bonus avaient été augmentés, c’est désormais aux malus de l’être…


Le malus maximum sera de 6 000 euros en 2013 !
Le bonus-malus écologique automobile, dispositif issu du Grenelle de l’environnement destiné à inciter l’achat de véhicules neufs faiblement émetteurs de CO2, coûte cher à l’Etat : le système est en effet déficitaire de 440 millions d’euros par an. Aussi, après avoir rehaussé les bonus en août, le gouvernement veut maintenant gonfler les malus afin d’équilibrer les comptes. Il vient de révéler le barème prévu par le projet de loi de finances 2013 qui, s’il est adopté, sera appliqué dès le 1er janvier 2013…



Aujourd’hui, une voiture est soumise au malus à partir de 141 g de CO2 par km. Mais en 2013, les véhicules seront concernés par la taxe dès 136 g.CO2/km. Autre nouveauté : le nombre de tranches des malus, actuellement de 6, passera à 10. Elles ne s’échelonneront ainsi plus de 200 à 3 600 euros, mais de 100 à… 6 000 euros ! Soit un malus maximum quasiment doublé !

La zone neutre (ni bonus, ni malus), elle, passe de 106-140 g.CO2/km à 106-135 g.CO2/km. Quant aux bonus, ils restent inchangés.

Détail des malus écologiques selon le projet de loi de finances 2013 :

- Emissions comprises entre 136 et 140 g.CO2/km : malus de 100 euros
- Entre 141 et 145 g.CO2/km : malus de 300 euros
- Entre 146 et 150 g.CO2/km : malus de 400 euros
- Entre 151 et 155 g.CO2/km : malus de 1 000 euros
- Entre 156 et 175 g.CO2/km : malus de 1 500 euros
- Entre 176 et 180 g.CO2/km : malus de 2 000 euros
- Entre 181 et 185 g.CO2/km : malus de 2 600 euros
- Entre 186 et 190 g.CO2/km : malus de 3 000 euros
- Entre 191 et 200 g.CO2/km : malus de 5 000 euros
- Emissions supérieures à 200 g.CO2/km : malus de 6 000 euros

Rappel des malus écologiques applicables jusqu’au 31 décembre 2012 :

- Entre 141 et 150 g.CO2/km : malus de 200 euros
- Entre 151 et 155 g.CO2/km : malus de 500 euros
- Entre 156 et 180 g.CO2/km : malus de 750 euros
- Entre 181 et 190 g.CO2/km : malus de 1 300 euros
- Entre 191 et 230 g.CO2/km : malus de 2 300 euros
- Emissions supérieures à 230 g.CO2/km : malus de 3 600 euros

Rappel des bonus écologiques (applicables depuis le 1er août et valables en 2013) :

- Entre 91 et 105 g.CO2/km : bonus de 200 euros
- Entre 61 et 90 g.CO2/km : bonus de 550 euros
- Entre 51 et 60 g.CO2/km : bonus de 4 500 euros
- Entre 21 et 50 g.CO2/km : bonus de 5 000 euros
- Entre 0 et 20 g.CO2/km : bonus de 7 000 euros (véhicules électriques)
- Véhicules hybrides : bonus de 4 000 euros

- Entre 106 et 135 g.CO2/km : 0 euro (zone neutre applicable en 2013)

a mon avis rien ne change pour 2013
------>
 
Dites les amis, c'est pas un peu de la triche de mettre déjà votre future Auris 2 sous votre pseudo, comme si vous l'aviez déjà ?
N'anticipons pas, ça porte malheur :coolman:

...Je ne suis pas superstitieux !!! :-D
Gidu

Moi non plus je ne suis pas superstitieux (car ça porte malheur...) :grin:

D'après mon concessionnaire Toyota a anticipé et a des Auris en stock pour répondre rapidement aux délais de livraison.
La plupart sont produites en GB et il y aurait une petite partie qui le serait en Turquie : qqu'un peut confirmer ?
:jap:
 
Ils ont aussi des usines en Turquie ..... Mais à priori pour le Verso. Je ne sais pas si l'Auris 2 y est (sera) produite.
 
usine en GB

Elle est magnifique et très grande , ils y assemblent également les Avensis


894e9b2540b03e9.jpg



894e9b2598de743.jpg
 
Essais et photos.

Je reviens de mon essais, et c'est une bonne voiture, pour ce qui est de la planche de bord je l'avais vu au mondial et je la trouvais moins bien a première vue, mais le principale c'est quand on est assis et assis elle ne dérange pas aux regards, sièges bien enveloppant, ferme, on y bien installer lors de la conduite, mieux que dans une Prius 3 car la console centrale est plus basse.

J'ai effectué un essais sur route pour entendre le moteur a plein régime et on entends bien moins le moteur (l'effet mobylette) a 90 km/h stabilisé on entends plus le moteur mais les pneus en 17" et un peu le vent.

Après une remise du compteur a zéro j'ai fait 8 km de ville et j'ai établie une consommation de 3.6 litres au cent.

Elle a une bonne tenue de route, le rayon braquage est un peu plus long que ma Prius 2 dues surement au 17".:jap:

La sono n'est pas bonne, désoler de le dire, moins bonne que sur ma Yaris HSD :eek:, peut être que je n'ai pas l'habitude d’écouter un telle son :eek:.

Voici les photos, le temps n’était pas favorable j'aurais pu faire mieux :

Modèle thermique, vous voyez sur ces modèles on ne voit pas les trois barres chromer comme sur la dynamic HSD.
Couleurs bronze et platine.



Même 15" pour la dynamic HSD, couleur platine.



Style HSD toit pano bleu iceberg.



Pareil.





Auris 1 HSD, Auris 2 HSD, Prius +.:jap:

 
Merci
C'est vrai qu'il est pas mal ce gris iceberg, mais sans les jantes titane parce que là ce n’est pas terrible

Perso, j'ai choisi le gris platine

Cette Auris2 met une sérieuse baffe à l'Auris1 et même à la Prius
 
Eh Ian51, sur ta dernière photo, j'en ai deux sur trois. Quizz : laquelle manque à l'appel dans mon garage ? 8)
 
bonsoir !

Merci pour toutes vos contributions : tests, témoignages, photos, avis... et mêmes brochures ! Super communauté !

Voila tout ça pour dire que j'ai craqué, après de dures négociations ;) pour un modèle style nav skyview couleur sépia !
Livraison prévue 18/02 !! J'ai hâte !

En attendant je dois toujours vendre la mienne...^^'
 
voici une reponse Bonus-malus écologique auto : quel barème en 2013 ?

Alors qu’un nouveau barème du bonus-malus écologique pour les automobiles est en vigueur depuis le 1er août dernier, le gouvernement vient de dévoiler celui de 2013. Et alors que les bonus avaient été augmentés, c’est désormais aux malus de l’être…

.......
- Entre 0 et 20 g.CO2/km : bonus de 7 000 euros (véhicules électriques)
- Véhicules hybrides : bonus de 4 000 euros

- Entre 106 et 135 g.CO2/km : 0 euro (zone neutre applicable en 2013)

a mon avis rien ne change pour 2013
------>

Faut pas rêver......:coolman:, c'est 10% du montant de la voiture...les 4000€ c'est pour une auto hybride à 40 000 €.....8)
 
On est pas loin avec l'offre de lancement Toyota de 1.300 euros :grin:.:jap:



:rigolade: je suis
LARGEMENT+.. ian... largement
:jap:
merci pour tes photos...... la notre est sepia toit pano ...pour fin fevrier debut mars
 
Dernière édition:
Hello,

Je vais l'essayer demain matin. :-D
Elle met vraiment un coup de vieux à la génération précédente et le coffre est mieux optimisé.

Le concessionnaire m'offre 10000€ pour ma PIII de 2009 avec 90000 km. Ca me parait pas terrible, vous en pensez quoi ?

Autre question, je viens d'acheter des jantes tôle avec pneus hiver (16"). Cela va monter sur l'Auris ?
 
Hello,

Le concessionnaire m'offre 10000€ pour ma PIII de 2009 avec 90000 km. Ca me parait pas terrible, vous en pensez quoi ?

Il y a un moyen d'en penser quelque-chose toi-même :
- tu prends la cote Argus (en vente dans tous les kiosques ... celui que j'ai acheté comporte un essai de l'Auris hybride, ça tombe bien non ?)
- tu prends soin de lire leurs explications pour élaborer ta propre cote (mois de mise en circulation + kilométrage)
- tu obtiens un prix réaliste
- tu enlèves 15 % (frais du professionnel)
- tu enlèves les frais éventuels de remise en état (carrosserie, jantes etc ...), que le professionnel a toujours tendance à majorer et c'est là qu'on peut éventuellement discuter : s'il te dit qu'il doit changer les 4 pneus parceque "Monsieur, avec des pneus usés comme ça on ne peut pas les vendre", alors qu'ils n'ont roulé que 10 000 bornes, c'est pas honnête...

Et là, tu peux dire si la reprise est correcte ou si on se fiche de toi ;)
 
Cote centrale

Le concessionnaire m'offre 10000€ pour ma PIII de 2009 avec 90000 km. Ca me parait pas terrible, vous en pensez quoi ?

Ce serait plutot 12 500 € d'après la cote de la centrale...
A minorer des réparations éventuelles à effectuer (pneus, jantes, carrosserie etc.)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,346,953
Retour
Haut Bas