Nouvelle Auris hybride 2013

Oui la Centrale à des cotes plus réalistes que l'Argus
De plus les cotes de ce journal n'a rien d'officiel....ce n'est qu'un journal

J'ai vendu ma P3 Lounge de 2009 + de 17 000€ avec l'argus j'aurais dû la vendre 14 000 :sad:

Voir les PA pour définir la valeur d'une auto est un bon compromis
 
Vous êtes dans l'erreur ou le déni, à mon avis :D

La cote Centrale est en général "généreuse", surtout ces dernières années... Perso je m'en sers (déjà, c'est gratuit), mais comme référence "haute".

La cote Argus est la seule cote officielle : non, ce n'est pas qu'un journal, c'est la base d'évaluation de tous les professionnels (concessionnaires, assurances, marchands etc ...).

Celui qui veut savoir si son offre de reprise est correcte doit se référer à la cote Argus. Après, s'il trouve que l'offre n'est pas satisfaisante, il passe des annonces pour vendre à un particulier. C'est exactement ce que je suis entrain de faire :jap:
 
Vous êtes dans l'erreur ou le déni, à mon avis :D

La cote Centrale est en général "généreuse", surtout ces dernières années... Perso je m'en sers (déjà, c'est gratuit), mais comme référence "haute".

La cote Argus est la seule cote officielle : non, ce n'est pas qu'un journal, c'est la base d'évaluation de tous les professionnels (concessionnaires, assurances, marchands etc ...).

Celui qui veut savoir si son offre de reprise est correcte doit se référer à la cote Argus. Après, s'il trouve que l'offre n'est pas satisfaisante, il passe des annonces pour vendre à un particulier. C'est exactement ce que je suis entrain de faire :jap:

En quoi une cote fournie par un journal est officielle :eek: ce sont ces pro qui disent que c'est "la cote officielle", mais elle n'a aucune valeur légal.

Ayant de la famille dans le métier et que ces mêmes pro me disent que l'Argus leurs permettent de ce faire un maximum de marge :-? et qu'il vous conseille soit de négocier (facilement) ou de vendre par soit même ....

La centrale est plus juste pour la vente entre particulier car basée sur un nombre grand d'annonces qui est largement supérieur à celui de l'argus.

Fin de HS
 
Cote centrale

La cote Centrale est en général "généreuse", surtout ces dernières années...

Si c'est le cas ça me conforte dans l'idée que j'ai vraiment fait une bonne affaire en louant mon Auris HSD sur trois ans au lieu de l'acheter cash....

Déjà en se basant sur la côte de la Centrale le résultat est positif alors....
 
OK M'sieur, on va rester sur nos avis respectifs, mais avant de mettre fin au HS moi aussi, je précise que mes 2 dernières voitures ont été vendues sous la cote Centrale, et c'est à peu près une règle générale par les temps qui courent si j'en crois de nombreuses expériences relatées dans mon forum favori.

Et pour l'Argus je n'ai pas parlé de "valeur légale" mais de cote officielle. Je ne sais pas ce que pourrait signifier une "valeur légale" et cela n'a aucune importance, le terme "officiel" me convient, et c'est le bon.

Nous sommes au moins d'accord sur le fait que la vente à un particulier est toujours bien plus intéressante que la reprise d'un pro, et que les pros se font du blé en rachetant 15% au dessous de la cote et en enlevant en plus des "frais de remise en état" souvent très surévalués :sad:

Donc, si on me demande "est-ce que cette reprise est correcte ?" je réponds pourquoi pas, si elle est supérieure aux conditions Argus, sachant que pour un véhicule en très bon état une reprise n'est de toutes façons jamais correcte par rapport à la revente à particulier.
 
Hello,
Le concessionnaire m'offre 10000€ pour ma PIII de 2009 avec 90000 km. Ca me parait pas terrible, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
au delà de la discussion sur la cote, pourquoi ne pas envisager de garder la Prius ? A 90000 Km, elle est sûrement encore en très bon état, non ?
A+
 
Salut !

Apparemment, certaines Auris 2013 sont déjà livrées : j'en ai vu une à Grainville La Teinturière (Seine Maritime), près de Cany Barville, elle était gris métal, toute neuve évidemment, et arrêtée devant la boulangerie du village ...

Gidu
 
Examen today de la dernière auris .
Style exterieur vraiment reussi en serieux contraste avec les photos :cool:/
Par contre l'interieur est pour moi raté . Ca passe encore en hybride avec l'intérieur gris clair mais en full black c'est aussi déprimant que l'intérieur d'une yaris 3. Et cette planche de bord si elle est moins pire en réel qu'en photo la aussi je la trouve bcp trop "germanique" dans son inspiration avec ce cote mastoc lourd et simpliste ( aucun style , à cote la planche de bord de la prius 3 est un bijou de design :-? ) .
Detail pas terrible , la hauteur réduite du véhicule impose un accès a bord moins facile ( plus sportif quoi ...quel intérêt ?) et à l'arrière c'est carrément le recul net. On est moins bien installé sur une banquette plate et trop basse ( genou sous le menton...à l'allemande quoi !) et comme tout le monde adopte une position plus inclinée ( devant comme derrière) on a un sentiment de confinement plus élevé, renforcé par la ceinture de caisse haute ( sale mode actuelle) . Les tissus sur les version tissus sont la aussi à la sauce allemande , rustique au touché et à l'aspect et si pour les amateurs de plastocs mous il y en a bcp maintenant , le contraste avec les parties "dures" est la aussi peu engageant .
Bref hors hybride cette auris n'a aucun attrait qui la sorte du lot et une ceed ou I30 est plus séduisante globalement ( bien que la aussi leur planche de bord soit pas tres plaisante). Ma préférence va de loin à la civic 9 toutefois !
 
Salut !

C'est vrai que c'est pas le tableau de bord de la P3, je vais peut-être regretter la lisibilité de l'affichage numérique de la vitesse, mais quand même je te trouve bien sévère dans ton appréciation personnelle ! Quand à moi, j'ai apprécié la position de conduite et les sièges plus enveloppants que dans la Prius, et ça pour moi, cela compte beaucoup plus que la couleur du tableau de bord ...

Gidu
 
demain sur M6 turbo test de la nouvelle auris attention nouveau horaire de l’émission c'est à 11h20 :cool:
 
Bonjour,
au delà de la discussion sur la cote, pourquoi ne pas envisager de garder la Prius ? A 90000 Km, elle est sûrement encore en très bon état, non ?
A+

Je pense que c'est précisément ce que je vais faire. C'est en effet à partir de maintenant que ma Prius va être le plus rentable par rapport à une voiture classique. Le prix de l'entretien ne va pas monter en flèche et au niveau fiabilité je n'ai pas d'inquiétude.
D'autant qu'elle est plutôt bien équipée (GPS, caméra de recul) et au niveau carrosserie elle est nickel.

J'ai essayé l'Auris car je trouve qu'elle est vraiment réussie au niveau design.
Elle est peut-être un peu plus confortable et mieux insonorisée que la Prius.
Le coffre n'est pas beaucoup plus petit et par contre ce n'est pas une vulgaire toile qui le cache.
Les sièges noir sont moins salissant que le gris. Le fait qu'ils soient chauffant je me demande si c'est pas gadget.
Il y a moins de rangements que la Prius (une seule boite à gants, rangement sous l'accoudoir plus petit, l'espace sous la console de la Prius est bien pratique).
Bref, je pourrai citer plein de petits détails encore, dans un sens comme dans l'autre.
Rien de bien déterminant et comme la mécanique est la même ça serai vraiment pour me faire plaisir. Je ne suis pas spécialement lassé de ma Prius donc on va rester comme ça je pense. :D

Pour revenir sur la côte, pas la peine d'acheter l'Argus vu que c'est la dessus que se basent les concessionnaires. Ils te font ça en 5 minutes sur internet et sortent tous exactement le même prix (vécu lors de l'achat de la Yaris de Madame, qu'on soit chez un concessionnaire de la marque ou pas).
Visiblement ils n'ont aucune marge de manoeuvre sur ce point. Vu la différence avec la côte centrale qui est au contraire certainement un peu optimiste, je pense qu'un bon prix qui aurai pu me décider se serai situé autour des 12000€.
 
Batterie Auris 2

La batterie de la nouvelle AURIS est-elle une lithium ?
 
Ni-Mh

La batterie de la nouvelle AURIS est-elle une lithium ?

Non, c'est toujours une Ni-Mh.
Toyota ne prévoit pas d'étendre le Li-ion à l'ensemble de la gamme mais seulement aux modèles de type Prius + ou PHR ou il n'y a pas d'autre solution.
 
demain sur M6 turbo test de la nouvelle auris attention nouveau horaire de l’émission c'est à 11h20 :cool:

Bon je viens de regarder l'essai : il ont comparé la version diesel 124 ch à la version hybride de l'auris. Ils sont globalement positifs sur les 2 versions, mais ils n'ont toujours pas compris réellement ce qu'est une hybride :
- Ils indiquent en gros qu'il n'y a que le thermique qui fonctionne passé max. 2 kms d'autonomie électrique : comment peut on encore sortir de pareilles aneries ?
- Ils trouvent qu'il n'y a pas assez de puissance et trop de bruit lorsqu'ils appuient à fond sur le champignon sur route de montagne, no comment
- Ils indiquent que la voiture n'est pas adaptée à l'autoroute, encore une fois no comment.

Possesseur d'une P2 depuis 2006, je ne reviendrai pour rien au monde au diesel que je connais pourtant très bien (j'avais un TDI avant). Une hybride est un vrai plaisir au quotidien, surement un plaisir que ces journalistes ne peuvent pas comprendre.
Au passage, nos amis arrivent à faire du 6,3 l au 100 en faisant du mixte (et ils arrivent à faire du 8,3 l au 100 sur la diesel dans les mêmes conditions...), de vrais champions de rallye !
 
vu également j'ai halluciner sur les conneries qu'ils peuvent raconter :evil:
 
Buffet campagnard

Vu aussi. Du grand journalisme. Encore une fois.

Il faudrait suggérer à Toyota de faire un buffet campagnard pour ces journalistes plutôt que de leur servir des sushi.
Ces pique-assiettes (manger gratis est leur principale occupation) ont le cerveau au niveau de l'estomac....

Heureusement il y a des forums pour rétablir la vérité....
 
La télé....

Oui mais les forums c'est anodin, combien de gens se font leur avis en écoutant ces âneries televisuelles ??? Beaucoup.

Anodin n'est pas le mot, c'est plus difficile d'y trouver les bonnes infos que de regarder passivement la télé... mais les plus malins y arrivent.
Une autre forme de sélection naturelle :)
 
Ce que je retiens de ce "reportage", c'est qu'un moteur de 136cv, c'est poussif et que ça ne permet pas de faire de l'autoroute...

... :mrgreen:
 
Grosse moto....

Ce que je retiens de ce "reportage", c'est qu'un moteur de 136cv, c'est poussif et que ça ne permet pas de faire de l'autoroute...

... :mrgreen:

Chapatte ne prend son pied qu'au dessus de 300 CV....ca remplace le Viagra c'est l'âge qui fait ça.
 
Ben oui c'est poussif, il n'y a pas de rapport qui change, donc ça n'accélère pas. C'est logique (dans une tête de "journaliste" automobile). Et puis sur l'autoroute je n'y mets plus les roues, je fais du 10 litres aux cent km. Ce sont les "journalistes" qui m'ont prévenu. Merci à eux.


Alors soit ce sont vraiment des crétins, soit ce sont des menteurs. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
 
Les 2, mon général, qui empêche un journaliste, d'être crétin et menteur ? Peugeot ou Renault, qu'il faut absolument aider pour qu'ils poursuivent leurs résultats époustouflants ???

Mais je suis très ennuyé car j'ai commandé samedi ma nouvelle Auris hybride Dynamic Navi Pack Confort 17 pouces blanc nacré... Ouinnnn !!! Moi qui avais l'intention d'emprunter les autoroutes....

A noter quand même: un autre client me suivait pour commander une autre Auris hybride, et d'après le concessionnaire, que j'ai tendance à croire, il en est à sa 8ème vente. Au 14 janvier, pas si mal pour des voitures qui surconsomment et qui n'accélèrent pas...
 
Maintenant, je me rends compte... J'ai une voiture de 900kg et 115cv que je pensais sportive. Merci Chapatte de m'avoir ouvert les yeux, je ne prendrais plus l'autoroute avec... Il est vrai que je n'arrive pas à débouler derrière les autres utilisateurs de la route comme un "bon" turbo diesel Audi de 200cv...

Et à bien y réfléchir, l'autoroute ne devrait être réservé qu'aux Allemandes Mazoutées.
PS: quel beau reportage sur le rappeur la Fouine en fin d'émission!:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,345,511
Retour
Haut Bas