Nouvelle Auris hybride 2013

Dans Auto Plus un micro essai de l'Auris HSD, ils ont apprécié le "châssis moins pataud", le "vrai coffre" et "les importants efforts consentis pour soigner la finition". Mais que n'ont-ils donc pas aimé ???? Facile, "la transmission donne l'impression de mouliner et de ne jamais savoir sur quel rapport évoluer" (si si, je vous jure) et que "le moteur thermique braille", et aussi que du côté consommation elle "ne fait toujours pas mieux qu'un diesel de même puissance" sur longs trajets. M'enfin…
 
Ah Auto+ c'est tellement subtil. Merci pour le partage de ces grands moments de découvertes :D

Envoyé depuis mon GT-I9000
 
Merci alchi pour l'explication, ce n'est peut-être pas la seule mais elle est très crédible.
La mienne (délai un peu supérieur à 2 mois) a été prélevée sur une commande du concessionnaire faite probablement peu avant, et le commercial m'a dit qu'il n'était pas trop tard pour changer la couleur.
C'est aussi (selon ses dires) ce qui lui a permis de faire une petite remise supplémentaire en plus des 1300 "standards".

Fabien : je pense qu'Auto Plus n'a pas entièrement tort sur le coup : une Auris diesel sur longs trajets autoroutiers devrait plutôt faire moins en conso que la HSD (plus grande énergie au litre du gasoil, et pour le rendement moteur ... heu, je ne préfère pas écrire de bêtises n'ayant plus en tête celui du 1.8 Atkinson :cool:). En plus la Diesel est en 16" moins larges, alors qu'il y aura peu de HSD 15" en circulation je pense ...
 
Sauf que comparer un essence automatique à un diesel manuel c'est un peu n'importe quoi. Après je préfère largement un essence qui monte dans les tours qu'un diesel qui vibre à bas régime, mais on en revient à ces histoires de voitures qui doivent absolument avoir un couple de camion pour je ne sais qu'elle raison et que les journalistes adorent.
 
Je suis du même avis que Fabien puisque cela fait 5 mois que je me suis débarrassé de ma mazout à fort couple à 2000trs/min et presque rien en dessous !
L'ennui avec ce type de mécanique, c'est que dès qu'on est au bon couple, déjà ça gronde pour y arriver, et après ... ben faut changer de vitesse, c'est d'un stupide absolu ! Il n'y a que sur autoroute, que ça prend son sens.
Dans l'absolu, j'aurai aimé que la prius soit plus péchue et plus stable en régime sur autoroute mais dans les faits, je ne mets pas plus de temps qu'un autre pour arriver à 90 ou 130km/h.
Bref, j'ai hâte de me faire une idée de cette nouvelle auris avec un petit essai sur route.
 
Sauf que comparer un essence automatique à un diesel manuel c'est un peu n'importe quoi. Après je préfère largement un essence qui monte dans les tours qu'un diesel qui vibre à bas régime, mais on en revient à ces histoires de voitures qui doivent absolument avoir un couple de camion pour je ne sais qu'elle raison et que les journalistes adorent.

Mais non, tu te trompes, c'est génial le couple et les vibrations qui vont avec. Ca finit forcément par te détraquer la mécanique dans/autour du moteur et il faut prévoir la malette de €€€ pour entretenir la voiture.
En ce qui me concerne, le diesel c'est fini, c'est une technologie d'un autre siècle pour les véhicules légers.
 
Sauf que comparer un essence automatique à un diesel manuel c'est un peu n'importe quoi. Après je préfère largement un essence qui monte dans les tours qu'un diesel qui vibre à bas régime, mais on en revient à ces histoires de voitures qui doivent absolument avoir un couple de camion pour je ne sais qu'elle raison et que les journalistes adorent.

Alors il fallait dire tout de suite que "comparer un essence automatique à un diesel manuel c'est un peu n'importe quoi", plutôt que "... et aussi que du côté consommation elle "ne fait toujours pas mieux qu'un diesel de même puissance" sur longs trajets. M'enfin… ".

J'aurais compris tout de suite que ce n'était pas le fait que l'HSD ne fait pas mieux que le Diesel en conso sur autoroute que tu remettais en cause, mais le Diesel en général :-?

Et je n'aurais rien contesté :jap:
 
Une question: la Style fait 5 ou 6 CV ?
Je viens de faire des simulation d'assurances sur le web et elle est uniquement en 6 CV :eek:
Sur mon devis il me semble que c'est bien indiqué 5 CV ...
 
Sur mon bon de commande c'est bien 5 CV :jap:
 
Salut !
En plus la Diesel est en 16" moins larges, alors qu'il y aura peu de HSD 15" en circulation je pense ...
Si, la notre ...

Et le délai annoncé par le vendeur : entre le 18 février et le 18 mars ...

@+!

Gidu
 
Une question: la Style fait 5 ou 6 CV ?
Je viens de faire des simulation sur le web et elle est uniquement en 6 CV :eek:
Sur mon devis il me semble que c'est bien indiqué 5 CV ...

J'ai remarqué le même problème...
 
Calcul de la puissance administrative

Sur mon bon de commande c'est bien 5 CV :jap:

Pa = (CO2/45) + (P/40)1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur) arrondie à l'entier le plus proche.
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).

La puissance du moteur à utiliser est celle du moteur à essence.
A vos calculettes.... vous avez deux heures :)
 
On est donc bien à 5cv fiscaux. Étrange que les assurances classent l'Auris HSD en 6cv :eek:.
 
De toute facon cela n'a aucune importance puisque les tarifs d'assurance sont independant de la puissance fiscale.
 
Faux, elle est loin d'être gratuite partout. Moi je vais la payer, certes moins cher qu'une 5 CV ordinaire, mais la payer tout de même.
 
Oui mais Litchi semble habiter dans le 92 où elle est gratuite.

Enfin presque car, si j'ai bonne mémoire, elle est facturée 2,50 euros.
 
Bonjour tout le monde,
J suis nouveau ,alors pour moi j ai commandé une auris 2 style pack lounge blanc nacre le 14 janvier et livraison prévu pour le 22 avril ! Ça va être long !!:evil:
 
Oui mais Litchi semble habiter dans le 92 où elle est gratuite.

Enfin presque car, si j'ai bonne mémoire, elle est facturée 2,50 euros.

Je sais bien que s'il a écrit cela c'est parce qu'il ne paie pas la sienne, mais cela n'interdit pas de rectifier une info erronée :jap:
 
Bonjour tout le monde,
J suis nouveau ,alors pour moi j ai commandé une auris 2 style pack lounge blanc nacre le 14 janvier et livraison prévu pour le 22 avril ! Ça va être long !!:evil:

Au vu d'autres témoignages il me semble que les délais ont tendance à s'allonger avec le temps, ce qui montrerait que les commandes excèdent les capacités de production actuelles de l'usine anglaise ...
 
Livraison OK !

Yes !! Appel de notre concessionnaire ce matin, notre Auris Hybride dynamic est disponible aujourd'hui :-D Hélas, nous ne sommes pas en mesure d'aller la chercher avant la semaine prochaine :evil:, le RDV a été fixé à Jeudi 24/01 au matin... J-7 donc pour nous !
 
Super! Encore 2 mois à attendre pour moi (au maximum). Tu avais quel date de réception à la base?
 
Date livraison

Il était indiqué 08 janvier sur mon bon de commande. Elle est arrivée aujourd'hui 17/01, soit 9 jours d'écart. Ca va... Le retard n'est pas trop flagrant !
 
Portes ouvertes ce week-end pour l'Auris 2013

Salut !

C'est le lancement officiel, ce week-end, chez les concessionnaires Toyota, de la nouvelle Auris !

@+!

Gidu
 
En bas de la page d'avant Gidu nous signalait le lancement "officiel" de la nouvelle Auris HSD ce week-end.

Quand on sait le nombre de commandes passées "hors lancement officiel" ... qu'est-ce que ça va être ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,501,247
Retour
Haut Bas