Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
évaporation fiscale

Pa = (CO2/45) + (P/40)1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur) arrondie à l'entier le plus proche.
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).

La puissance du moteur à utiliser est celle du moteur à essence.
A vos calculettes.... vous avez deux heures 🙂

Juste à un détail près : la puissance administrative ne s'exprime pas en chevaux-vapeur mais en chevaux fiscaux. :jap:

Le cheval DIN, lui, n'a théoriquement pas de valeur en dehors de l'Allemagne...
 
CV

Le cheval DIN, lui, n'a théoriquement pas de valeur en dehors de l'Allemagne...

Certes mais la formule est bien celle là.... et le nombre de CV du résultat est celui figurant sur le "Certificat d'immatriculation"... et non plus "Carte grise"
 
achat LOA Auris 2

A tous,

je pense me lancer à prendre une Auris 2 Dynamique, avec le pack confort et en 15", blanche. Je souhaite changer ma Prius 2. On me propose pour un LOA 48 mois et 45000km sans apport, 380 euro/ mois.
ca vous parait comment ?
c est la 1ere fois que je me lance dans un LOA depuis que je suis client Toyota.
votre avis ?

merci pour votre aide

VIVE HV
 
A tous,

je pense me lancer à prendre une Auris 2 Dynamique, avec le pack confort et en 15", blanche. Je souhaite changer ma Prius 2. On me propose pour un LOA 48 mois et 45000km sans apport, 380 euro/ mois.
ca vous parait comment ?
c est la 1ere fois que je me lance dans un LOA depuis que je suis client Toyota.
votre avis ?

merci pour votre aide

VIVE HV

Quel est la valeur de rachat convenue à l'issue des 48 mois ? le coût total d'acquisition ?
 
18.240 euros: c'est ce que représente 48 mensualités de 380 euros.

Même s'il n'y a pas de valeur à régler à la fin du contrat, cela laisse supposer qu'au terme des 4 ans ta voiture vaudrait:

Prix d'achat moins 18.240 euros.

En supposant un prix de revient, à l'achat, de 22.000 euros (je ne dois pas être loin en tenant compte de la remise et du bonus) cela veut dire que tu pourrais ne revendre ta voiture que 3.760 euros!.

Pour une voiture de 45.000 kms et 4 ans, ce serait une bonne affaire....

C'est mathématique.

Le seul avantage de la LOA est que tu n'as pas besoin de sortir d'argent mais.....tout se paye!
 
merci pour les réponses

la valeur de rachat est 9882 euro si je ne me trompe pas. (a valider je ne sais plus exactement mais ca doit etre autout de ca)
 
merci pour les réponses

la valeur de rachat est 9882 euro si je ne me trompe pas. (a valider je ne sais plus exactement mais ca doit etre autout de ca)

Donc le cout total d'acquisition est : 48*380 + 9882 = 28122
A comparer au cout d'achat "normal" qui doit être à 22410 (24300 dyn 15'' blanc pur + confort 600 - bonus eco 10%) .
Le surcout LOA est monstrueux je trouve : 28122-22410=5712 Euros
Et en plus sans inclure la remise sur l'achat qui serait au moins de 1300 Euros.
Je connais bien les prix car j'ai commandé exactement la même avec juste le radar avant en option en plus ;-)
 
Donc le cout total d'acquisition est : 48*380 + 9882 = 28122
A comparer au cout d'achat "normal" qui doit être à 22410 (24300 dyn 15'' blanc pur + confort 600 - bonus eco 10%) .
Le surcout LOA est monstrueux je trouve : 28122-22410=5712 Euros
Et en plus sans inclure la remise sur l'achat qui serait au moins de 1300 Euros.
Je connais bien les prix car j'ai commandé exactement la même avec juste le radar avant en option en plus ;-)

Mais moi je fais du LOA pour ne pas revendre la voiture par moi meme (entre autre). au final ils me la reprendront pour 9882e, ce qui equivaux à la coté dans 4 ans. et pour information il me fait tout de meme les 1300 euro dessus. J essaye le LOA sur conseil d un amis, apres je verrais...
j espere ne pas faire une betise

tu as commandé la meme chose c est ca ? je n ai pas trop hesité sur les 15", j hesite plus sur la peinture. A suivre.

Tu as quoi en ce moment comme vehicule ? prius ?

merci en tout cas.
 
Revendre une Auris de 45.000 km, cela ne doit pas être difficile!

La LOA, pour un particulier, a comme seul avantage de pourvoir partir avec une voiture neuve sans disposer d'apport.

Pour une entreprise, ou profession libérale, la LOA est intéressante car elle permet de passer les "loyers" dans les charges donc de réduire le bénéficie net donc la fiscalité.

C'est peut-être le cas de ton ami...

P.S: quand tu adis "ils me la reprendront 9822 euros, je crois plutôt que ce sera ce que tu devras payer pour la garder sinon il faudra tout simplement leur rendre contre....une bonne poignée de main!
 
Mais moi je fais du LOA pour ne pas revendre la voiture par moi meme (entre autre). au final ils me la reprendront pour 9882e, ce qui equivaux à la coté dans 4 ans. et pour information il me fait tout de meme les 1300 euro dessus. J essaye le LOA sur conseil d un amis, apres je verrais...
j espere ne pas faire une betise

tu as commandé la meme chose c est ca ? je n ai pas trop hesité sur les 15", j hesite plus sur la peinture. A suivre.

Tu as quoi en ce moment comme vehicule ? prius ?

merci en tout cas.

Je suis loin d'être capable de te dire si la LOA est une bonne décision, l'essentiel est que cela te convienne.
Nous avons une Prius 2 et une Yaris 1 essence et on change la Yaris par une Auris 2 hybride :razz: (commandée le 4 janvier, livraison entre mi-février et fin mars, c'est précis).
Pour la couleur, c'est effectivement un casse tête mais on s'est décidé pour le blanc pur qui a le mérite de couter 750 Euros de moins que le blanc nacré tout en étant franchement très proche "dans la vraie vie" et plus facile et moins cher à retoucher en cas de pépin.
 
Moins de crédit possible...

Dans n'importe quel cas, acheter à crédit ou location longue durée a un coût, et surtout coûtera (au final) beaucoup plus cher que l'achat comptant. C'est d'ailleurs pour cela que les concessionnaires et autres proposent ces options et les placent même en avant, ils y trouvent leur compte. Le seul avantage de ce système (pour le client) est de pouvoir payer mensuellement (trésorie facilitée), et dans le cas du leasing d'avoir le confort d'un entretien inclus. Alors, pour tout ceux qui le peuvent... achetez comptant ou alors empruntez le moins possible, vos comptes bancaires vous remercieront... même si l'on déduit les intérêts que l'argent débloqué aurait pu nous rapporter.
 
Cette discution autour du financement dérive en banalités.
En effet le service qu'est le financement étalonné sur une durée définie, que ce soit packagé dans une LOA ou fourni par une banque, est payant.
Ce qui est important est d'en définir le coût final pour faire le choix le plus adapté a sa situation. Si les banques sont aujourd'hui très encadrée en ce qui concerne les crédits a la consommation (adi, taux, coût total, solvabilité du client) il me semble bon de rappeler qu'il faut prêter plus d'attention aux propositions "packagées" des constructeurs.
En effet si l'on remarque parfois la méconnaissance des véhicules vendus par les commerciaux, on ne peut qu'imaginer ce qu'il en est à propos des crédits...
S'il est effectivement moins coûteux d'emprunter un minimum, il faut penser aux petits imprévus du quotidien, quelques centaines d'euros emprunter en plus coûtent moins que de mauvais découverts 🙂

Tout ca pour dire que la passion dévouée a nos autos ne doit pas mettre notre équilibre financier en danger. Parole de banquier ( pas taper ! ).

Et je pense que Jogger a relevé un point important d'incompréhension a propos de l'offre LOA de notre ami knees37...
 
Formule Toyota

Je suis loin d'être capable de te dire si la LOA est une bonne décision

J'ai une Auris depuis un peu plus de 2 ans avec une "Formule Toyota" sans apport (le premier loyer étant le bonus de 2000 € à l'époque) assurance, assistance, garantie et entretient compris sur 3 ans.
Je constate que cette "formule" est plus intéressante financièrement qu'un achat comptant avec revente en coût global bien sûr et la tranquillité en plus.
Je vais sans doute écourter ce contrat (oui c'est possible) en reprenant en location une Auris 2 afin de profiter des bonus avant que les élites qui nous gouvernent les révisent à la baisse...
La seule chose que je vais devoir faire c'est reprendre une assurance car Toyota ne propose plus de formules avec assurance mais ça ne va pas changer le bilan financier global de l'opération.
L'intérêt que j'y trouve c'est de connaitre les coûts à l'avance et de rouler dans une voiture neuve, bien entretenue et avec une assistance 24/7 Europe entière.
 
Mauvais raisonnement

Dans n'importe quel cas, acheter à crédit ou location longue durée a un coût, et surtout coûtera (au final) beaucoup plus cher que l'achat comptant.

Il faut apprendre à calculer un coût global !
Le montant versé au comptant n'est pas placé ailleurs (cela a un coût).
Le montant de la revente n'est pas connu à l'avance...
et ne pas oublier les coûts d'entretient et d'assistance dans le calcul.
Mon exemple personnel (voir post précédent) vient de me prouver le contraire.
 
Cette formule ne peut pas être plus intéressante financièrement qu'un achat comptant, aucune formule de LDD ou de LOA (même avec entretien inclus) ne l'est, même avec toutes les garanties du monde.

Ca facilite la vie, on est bien d'accord, donc ça a un coût, mais souvent les gens ne voient que la mensualité, qu'ils comparent à celle d'un crédit et pensent qu'ils sont gagnants, en occultant le fait que la voiture ne leur appartient pas, que la durée du crédit est différente, que le kilométrage proposé est ridicule en version de base (celle mentionnée dans les pubs).
 
Faites le calcul

Cette formule ne peut pas être plus intéressante financièrement qu'un achat comptant, aucune formule de LDD ou de LOA (même avec entretien inclus) ne l'est, même avec toutes les garanties du monde..

Faites le calcul au lieu d'affirmer de telles contre vérités....

Etre propriétaire de la voiture ne rapporte rien (ce n'est pas un placement... ca se revend moins cher que l'on l'achète)
 
Etre propriétaire de la voiture ne rapporte rien (ce n'est pas un placement... ca se revend moins cher que l'on l'achète)

Tout dépend de l'auto que tu achètes (une Fiat Dino (V6 Ferrari) 11 000€ revendue bien plus chère :-D ) :-?
Ma P3 reprise par la CC 13 000, je l'ai revendu + 17 000 :-?
généralement LOA et cie le prix de rachat et neeeeettement inférieure
Donc pour c'est petit crédit (-10000) à 3% sur 18 mois maxi et le reste comptant
 
Et je pense que Jogger a relevé un point important d'incompréhension a propos de l'offre LOA de notre ami knees37...

J avais bien compris le point relevé par jogger. J ai bien compris le fonctionnement du LoA et des autres types de financement. Je voulais juste savoir si pour ceux qui ont fait des LOA precedemment chez toyota ou meme sur la derniere auris et bien le LoA que l on me propose etait correct. (Rappel: 380euro pour 45000 km et 9880 euro de reprise fin du loa sur 4 ans.)
Je suis plus la reflexion de bernard099 sur l utilisation d un vehicule. Je ne vois pas l interet d etre "proprietaire d une voiture" en dehors des voitures de collection et des voitures on va dire citadines.
La auris sera comme la prius notre voiture principale, je la vois bien en utilisation loa. Et la voiture de ma femme une yaris acheté elle en comptant (la yaris pas ma femme) qui sera en tant que 2eme voiture emmenée jusqu au bout. Elle fait a peine 5000km par an.

Voila voili.

Merci encore
 
Auris 2

Tout dépend de l'auto que tu achètes

On parle de l'Auris 2 ici... n'égarons pas le débat dans celui des voitures de collection.

Chacun peut faire le calcul pour déterminer quelle solution choisir.
Un petit calcul au tableur permet rapidement de trancher en fonction de ses paramètres personnels (nb de kms par an, disponibilités financières etc.)
 
Le postulat de base est qu'acheter une voiture c'est perdre de l'argent. Après chacun a son approche pour en perdre le moins possible… Moi à la base je suis plus pour l'achat comptant ou le crédit minimum, mais dans un cadre pro je ne suis sûr que la loa ou lld ne soient pas intéressantes. :hum:
 
Mon cas

@Bernard099: votre avis sur ce que l on me propose (voir post precedent) ? (Vu que vous utilisez deja ce systeme de location) merci !!
 
jamais de credit pour un bien de conso ( comme une voiture , une tele ....etc...)c est notre devise .....j ai des sous j achete .....pas de sous ....les achats sont pour + tard
les credits ne sont bon que pour les banques pas pour les clients ca coute tres tres cher un credit .... place des sous pendant 4 ou 5 ans et apres tu achetes ...... mais je suis d une autre generation ....j ai 55 ans
a+:papy:
 
Bon, alors, cette Auris II, un peu plus mieux (quoique pas partout) elle me laisse un goût d'inachevé. Sa plastique, à force de ne pas vouloir déplaire, somme tout pas trop mal, fini par me déranger. Elle me fait trop penser à la Kia Cee'd, première du nom. Ca nous rajeuni pas même si les premières Cee'd sont toujours sous garantie.

Et si Toyota pouvait se fendre d'un tel design (il reste l'espoir qu'en vertu des accords passés entre 2 marques on retrouvera un HSD sous son capot - tant qu'à faire accouplé au Skyactiv-G car cela m'étonnerait qu'ils lui prêtent le groupe de la IS 300h, ou alors dans la 6).

028A000005471729-photo-mazda3-2014-fuites-de-photos-officielles.jpg


028A000005471731-photo-mazda3-2014-fuites-de-photos-officielles.jpg


028A000005471733-photo-mazda3-2014-fuites-de-photos-officielles.jpg


028A000005471735-photo-mazda3-2014-fuites-de-photos-officielles.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,840
Retour
Haut Bas