paris11
Banni
Je parlais de la Volt 2012 Californienne.Eux... IIRC la volt n'est classée que ULEV alors que les prius et insight sont SULEV
In french ici: http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26252
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je parlais de la Volt 2012 Californienne.Eux... IIRC la volt n'est classée que ULEV alors que les prius et insight sont SULEV
Pourquoi ne pas le proposer en série partout si ce n'est qu'une pompe à air ?Les ingénieurs GM ont alors entièrement revu le système de dépollution de la Volt, et ils ont installé une seconde pompe à air pour ajouter de l'air frais aux gaz d'échappement, avant leur entrée dans le catalyseur, et accropitre ainsi l'efficacité de ce dernier. [...] Ce système de dépollution avancé constituera une option, sauf en Californie, où il fera partie de l'équipement de série.
Là ya du jouage de mots...La Chevrolt Volt obtient ainsi le statut de Advanced Technology – Partial Zero Emissions Vehicle. Elle est la première voiture essence ainsi qualifiée.
Il semble bien que les livraisons d'Ampera ne soient pas gelées, parce que j'ai reçu la mienne hier. 😎
Il semble bien que les livraisons d'Ampera ne soient pas gelées, parce que j'ai reçu la mienne hier. 😎
"Le réel démarrage de l’Opel Ampera en Europe et de son pendant britannique Vauxhall ne commencera donc pas de suite réellement." publié le 05/12/2011
Dois-je faire dériver ce fil avec mes propres impressions?planetaire à dit:Alors, les premières impressions ?
AMHA C'est de la montée de mousse basée sur une interview daté du 1/12/2011 du grand PDG de GM suite aux incendies NHTSA. Personne chez Opel n'a jamais confirmé cela.Tu es un privilégié 😱, j'aimerais une petite explication 😱.
"Le réel démarrage de l’Opel Ampera en Europe et de son pendant britannique Vauxhall ne commencera donc pas de suite réellement." publié le 05/12/2011
Ah oui, j'espère que tu vas déraper grassementDois-je faire dériver ce fil avec mes propres impressions?
Il semble bien que les livraisons d'Ampera ne soient pas gelées, parce que j'ai reçu la mienne hier. 😎
Hier (7°C) sur un parcours mixte autoroute / campagne (en roulant normalement, aux limites de vitesse) j'ai fait 51km.Ah oui, j'espère que tu vas déraper grassement
As-tu déjà pu te faire une idée de l'autonomie ?
Du côté du bruit de "moulin" en thermique en charge, as-tu une base de comparaison de type P2 ou P3 ?
En tous cas, la découverte doit être un régal !
Griller à l'accel une BM qui tente de me doubler sur la voie d'insertion de l'autoroute, tout en silence, ca fait toujours plaisir. 🙂
Opel a confirmé la suspension des livraisons d'Ampera. Les livraisons sont suspendues "le temps de mettre à jour le process pour gérer ces batteries chargées et s'assurer qu'elles sont sûres". C'est une durée vague, qui peut aller de "quelques jours" selon certains sources à 90j selon d'autres sources. Les concessions ont reçu une note officielle leur demandant de ne pas livrer les Ampera qu'elles ont déjà reçues, jusqu'à nouvel ordre.
Un écart assez important, surtout pour les clients qui savent leur voiture déjà arrivée en concession.
De l'autre coté de l'atlantique, la problématique évolue aussi. Il se dit que la batterie pourrait être modifiée et qu'effectuer la modification sur les véhicules en circulation pourrait coûter environ 1000$. En attendant, en dépit de l'offre faite par General Motors de racheter les Volt aux clients inquiets, seule une petite douzaine de clients se serait manifestée, soit environ 0,2%.
Pour la Chevrolet Volt, qui utilise pourtant la même batterie, les livraisons ne sont pas suspendues. Ni aux Etats-Unis, ni d'ailleurs en Europe. C'est là à la fois le plus surprenant et le plus encourageant, pour ceux qui espèrent que les livraisons d'Ampera ne resteront pas suspendues longtemps, seulement le temps de diffuser l'information de la procédure de décharge de la batterie en cas de gros accident.
Oui Herto ET Navaz sont tres heureuxEn attendant, Herto a une voiture rarissime en Europe.