P2 Entretien par soi même

Effectivement , BINCHE , çe n'est pas loin de chez nous.
Un de mes p'tis gars y habite à 5 minutes à pied.


Pour l'électricien :grin: https://ich.unesco.org/fr/RL/le-carnaval-de-binche-00033


Et NON , le nom de la pomme de terre n'a rien à voir dans cette histoire et de plus , c'est en FRANCE qu'elle est la plus cultivée . :jap:
LA BINTJE
 
Daniel , tu as encore voulu faire au plus court hein , regardes la troisième phrase de ton lien, on en discute après , enfin , si tu veux :-D
 
Charleroi est bien en Belgique non, donc tu es bien un peu Franco-Belge
Et c'est pour rire, hein :-D

Moi aussi je suis un peu Franco-Belge ou flamand ou Wallon ou ...
Mon arrière grand-mère s'appelait DEWAGHEMKER :razz:
:jap:
 
Ma mère s'appelait Van Gindertaelen , et si ça c'est pas flamand , hein :grin:.

Quoi que parfois , nous nous sentons plus français que francophone :-? Belge une X . :grin:
 
Le plus important si tu dois absolument changer un injecteur, c'est que ça t'oblige à changer tous les joints des injecteurs sinon, tu as de grandes chances d'avoir des fuites et risque d'incendie (j'ai vu une P2 Taxi entièrement calcinée dans une casse à cause de ça)
De plus, si fuite, tu vas vider ton réservoir en quelques kilomètres vu la pression dans le circuit
Pour ma part, plutôt que d'acheter chez Toyota à prix d'or, je les ai commandés par internet (produits chinois) sans soucis après + 50.000km.
Tarif Toyota +/-300€ pièce + pochettes de joints +80€
Tarif internet 50€ les 4 injecteurs joints inclus
Je n'en ai pas non plus retrouvé la preuve, mais logiquement, le cylindre N° 1 est côté chaîne de distribution et donc courroie d'accessoires
Dommage que tu ai déjà acheté l'injecteur
:jap:

J ai changé l injecteur désigné par torque. Je confirme il faut changer les joints. Plus de témoin moteur... Mais hélas après quelque jours ralenti mauvais. Mais plus de témoin. Vive l s panne aléatoire. Je ne vois plus ou cherché. Bobine et bougie ok. Si vous avez une idée je prend
 
Une application gratuite (HA) a été développée ici par notre fondateur : https://apkpure.com/fr/hybrid-assistant/priusfan.info.bthsd10

Il te faut également un dongle de connection de qualité : OBDLink LX Bluetooth

-"Hydrid Assistant est une application android gratuite qui permet d'obtenir le meilleur de votre Toyota/Lexus Hybride.

Hydrid Assistant vous donne accès de manière simple aux informations utiles du système hybride, sans le paramétrage compliqué d'autres applications OBD.
Hybrid Assistant peut vous aider à améliorer votre conduite: en supervisant les paramètres internes du système hybride, vous serez plus efficace et pourrez optimiser la consommation.

Note: cette application nécessite un boitier Bluetooth sur la prise diagnostic.
Visiter le site web pour plus d'infos."

Tu y trouvera également "Hybrid reporter" qui y est associé,
Celui-ci va mouliner toutes les infos récoltées par HA en temps réel et en sortir un rapport complet à tous niveaux.
C'est un investissement indispensable que tu ne regrettera pas, il te rendra de multiples services à tous niveaux.

Cette application a été validée pour tous les modèles Hybrides Toyota/Lexus
:jap:
 
PS: Hybrid Reporter est maintenant intégré dans HA. Ce n'est plus deux applications séparées. :grin:
 
Bonjour à tous, je sais pas trop où mettre ça mais j'ai revendu ma P2 (passé sur une IS300h). J'ai le guide d'entretien de chez Bentley Publishers qui me reste sur les bras. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un que ça intéresse ?

J'en demande 40€ + frais de port éventuels.

A bientôt.
 
Bonjour Clem, je vous ait envoyé un message perso.
Cordialement
 
Bonjour a tous.

J'ai une réservation sur ma P2 le futur propriétaire est enchanté ça le changera derrière une corolla diesel de 350000kms.
Vidange faite hier contrôle des plaquettes AV 45000kms (neuves) AR 243000kms 50/100 d'usure . Incroyable!!
 
Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma Prius II.
Prius II année 2003 total 220K KM, depuis les 140K km je roule 100% éthanol. Depuis 2 semaine à bas régime le moteur fait des accoups.
Ca ne se produit pas tout le temps, des fois oui des fois non. Ca se produit même à l'arrêt quand le thermique tourne. Ca ne se produit pas sur autoroute. Je pensais que c'était à cause de l'éthanol mais même avec du SP95 ( voyant moteur disparu) le problème est encore la.
Je n'ai pas changer les bougies à 180K km, pensez vous que ça soit les bougies qui causent ce problème ?
 
Je te suggère de commencer par faire correctement l'entretien de ta voiture.
C'est une voiture qui ne roule plus beaucoup (moins de 5000 km/an) car j'ai une lexus à coté. Je fais la vidange tous les ans. Les bougies j'avais lu qu'en réalité elles tiennent beaucoup plus longtemps que les 90k KM annoncés.
 
Peut-être avec du SP95, mais avec l'éthanol il ne faut pas s'attendre à des miracles.
 
Les Bougies sont une très bonne piste en effet. J'ai expérimenté personnellement les. Mêmes. Symptômes, sur des bougies arrivant " à date".

Et ça enlèvera un candidat dans la longue liste de candidats potentiels.
 
Il faut savoir que le syndrome du moteur qui tremble ou cogne à froid peut avoir plusieurs origines:

- les bougies
- les bobines
- les injecteurs
- joint de culasse claqué

Le fait de rouler à 100% d'éthanol, et donc, avec le voyant moteur allumé, peut parfois cacher d'autres problèmes.

Je te conseille de faire rapidement une lecture des DTC, je ne serais pas surpris qu'il y ait du P0300 dans l'air :siffle:

Attention, ''missfire engine'' en vue !
 
Peut-être avec du SP95, mais avec l'éthanol il ne faut pas s'attendre à des miracles.
C'est faux. Il n'a jamais démontré que l'E85 change quoi que ce soit.
Et ça fait plus de 10 ans que je roule à 100% E85...
 
Personnellement, je dirais que ça sent le joint de culasse.
Des à-coups à bas régime et de manière assez aléatoire au début. Ca me rappelle une situation l'année dernière où j'ai dû acheter un bloc moteur embiellé neuf.

Mais faut faire un passage valise pour savoir de quoi il retourne exactement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,192,581
Retour
Haut Bas