P2 Entretien par soi même

j'ai trouvé en france mais ce n'était pas le même prix
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai pas de clé dynamo j'ai serré comme pour les bougies classiques coniques
j'ai acheté au US chez Dave CAMP pour 44$ les 4 port compris.
:jap: merci pour les renseignements!
44§ correspond à 44€?
Tu as changé tes bougies a quel kilomètrage?
A+
 
:jap: merci pour les renseignements!
44§ correspond à 44€?
Tu as changé tes bougies a quel kilomètrage?
A+

j'ai changé à 95000 km

je ne vois pas de différence de conso ni en plus ni en moins la conso moyenne de l'ordre de 5.2 est identique
 
C'est bien la référence D139 qui s'adapte au filtre Toy et il faudra la clé à encoches si tu le remplaces par un Purflux.

Attention: si le filtre a trop été serré à la vidange précédente, l'outil D139 peut ne pas être suffisant.
 
Ok merci.
Je verrai comment ça se passe. :)

PS : connais tu la référence du filtre Purflux qu'il faut ?
 
C'est le LS743 qui équipe bon nombre de Toyota par ailleurs.

Pendant qu'on y est dans les équivalences, j'ai vu récemment des batteries au standard japonais (petites cosses) chez Norauto.

D'après la liste d'affectation, c'est le modèle n°34 qui se monterait sur la Prius.

Je n'ai pas vu ce modèle sur place, mais le modèle n°35 qui est très proche (en dimensions) coûte 115€ soit à peu près le même prix que chez Toyota.:pardon:
 
j'ai changé à 95000 km

je ne vois pas de différence de conso ni en plus ni en moins la conso moyenne de l'ordre de 5.2 est identique


Au final après 2 mois avec ces bougies NGK IFR5T11, d'origine j'avais des denso SK16R11 j'ai l'impression que ma prius consomme un tout petit peu plus ma moyenne est passée à 5.4 au lieu de 5.2 mais c'est vrai il a fait très froid durant cette période. j'ai aussi l'impression que le moteur met plus de temps à se couper avec les bougies NGK
j'ai aussi fait une vidange et j'ai mis de la 5W30 par la suite je vais remettre de la 10W30.
A suivre ....
 
Je pense que c'est une impression.

Une bougie tant qu'elle fonctionne bien, ne peut pas avoir d'influence sur la conso.

L'huile peut avoir une influence par contre. Mais avec de la 5W30 tu devrais consommer moins.
 
Effet collatéral de ma dernière vidange.

Depuis la dernière vidange effectuée par mes soins à 75000km, je reçois des courriers de Toyota.

Apparemment, leur système informatique est assez centralisé pour savoir que je roule depuis plus d'un an sans avoir fait de révision chez Toyota, mais pas assez subtil pour deviner ce que j'ai fait du filtre à huile et du joint de vidange acheté en octobre dernier chez eux.

Donc le système réagit en m'envoyant un courrier pour me dire qu'il faut que je fasse réaliser la révision tous les ans, que c'est mieux pour la sécurité et la consommation.

Et en bas du courrier se trouve un bon d'achat à valoir sur le prochain entretien.

Il était de 15€ au début. Il est de 50€ sur le courrier d'hier (le troisième)avec une réduction de 40% sur les pneus. L'offre est valable jusqu'au 14 Juillet.

Si ça continue, je vais finir par avoir une bonne réduction pour la grosse révision des 90000km que je ferai de toutes façons chez Toyota cet automne :hehe:...à moins qu'ils considèrent que le prochain entretien est celui des 75000km que j'ai fait moi-même.:twisted:
 
A 90 000 km, y'a juste les bougies en plus.
C'est facile à faire soit même ! :)
 
Les bougies en plus...de la vidange du circuit de freinage pas vraiment facile à faire seul et sans pont élévateur. Un pont bien utile pour les autres inspections de cette révision.

Quant à faire tout soi-même et couper les ponts avec Toyota, c'est risqué sur un véhicule bourré d'électronique.
 
Les bougies en plus...de la vidange du circuit de freinage pas vraiment facile à faire seul et sans pont élévateur. Un pont bien utile pour les autres inspections de cette révision.

Quant à faire tout soi-même et couper les ponts avec Toyota, c'est risqué sur un véhicule bourré d'électronique.
J'ai une fosse. Donc pas de problème.

Par contre, la vidange du circuit de frein peut on la faire soit même ou pas ? A tu des détails là dessus ?
 
J'ai une fosse. Donc pas de problème.

Par contre, la vidange du circuit de frein peut on la faire soit même ou pas ? A tu des détails là dessus ?

:grin:.Le mieux serait de l'avoir vu faire une fois, de disposer de l'outillage nécéssaire
pour ne pas mettre du loockeed partout, et d'être en principe deux....
....Sinon, c'est une fausse de vie d'ange !
 
La vidange des freins sur une voiture "normale", je l'ai fait plein de fois. C'est relativement simple.

Par contre sur la Prius quelles sont les spécificités. Quelqu'un connait il la procédure exacte ?
 
En effet. Je crois que ce sera la SEULE opération pour laquelle ma P2 ira faire un tour à la concession... :cool:
 
Pour l'huile moteur, je connais les viscosité qu'il faut mettre, par contre pouvez vous me dire la norme de l'huile à respecter ?

Car je sais que certains constructeurs imposent des normes plus sévère. Par certains moteurs Hdi doivent répondre à la norme constructeur B71-2290 de PSA.


En fait j'aimerais mettre cette huile :
220693.jpg


Ca vous semble bien ou pas ?
50 € environ le bidon de 5 litres en supermarché.


http://www.esso.fr/Europe-French/PA/Files/mobil1_esp_formula_5w30.pdf
 
5W30 a toujours été le type d'huile préconisé fournit par Toyota pour les Prius 2
 
Euh, moi ils m'ont mis de la 5W40...

Sinon est ce que TOYOTA exige la norme ACEA A3 ou pas ?
 
D'après la notice page 363, c'est la norme API SJ ou SL et ton huile est classée SL.

A mon avis, n'importe quelle huile de synthèse 5W30 doit faire l'affaire.

J'ai pris de l'ELF parce que Toyota figurait parmi les marques indiquées sur le bidon mais les vidanges précédentes ont été faites à la Castrol et lors du rassemblement à Namur, le concessionnaire nous avait offert un bidon Total Activa en 5W40.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,729,950
Retour
Haut Bas