P2 Entretien par soi même

moi je viens d'investir dans une clé dynamométrique pour la vidange de la boite pont... du coup j'ai bien envie de passer à la clé à coiffe!!!:D
je suis impatient de voir quel sera le résultat!
 
jamais utilisé de clé dynamo pour les vidanges etc :)

pour une culasse oui, pourtant je l'ai :cool:
 
Comme Jibu ICI j'ai toujours serré à la main mais je suis dépassé ? :grin::grin:
 
merci pour les précisions :D
je pensais bêtement que le joint était fournit avec le filtre (purflux acheté à Auchan) je n'en ai pas vu dans les rayons
 
Bonjour,

Vidange de la boite-pont ce jour chez Toyota. J'avais envisagé de le faire moi-même, mais comme Toyota me l'a facturé 62,1 euros, huile comprise, je n'ai pas hésité.

Au début ils étaient dubitatifs vu que ce n'est pas dans les préconisations. En me rendant la voiture, le technicien m'a demandé de lui dire mes impressions dans quelques jours vu qu'il en a une aussi de 120000 km. Le fait que j'ai demandé cette opération l'a incité à la faire lui aussi.

Je n'ai fait que quelques kilomètres depuis, mais je peux quand même noter la disparition totale des à-coups et l'impression que la voiture glisse mieux et est plus silencieuse.

Sinon il m'a dit qu'un client suisse est passé la semaine dernière avec une P2 de 600000 km. Et il leur a dit vouloir lui en faire faire au moins le double !

Un autre client est venu aussi avec une P2 de 120000 km.... Jamais vidangée. Il pensait que ce n'était pas nécessaire sur cette voiture. Ce qui l'a poussé au garage, c'est l'allumage du voyant d'huile. Cette P2 n'avait aucun entretien sur ce kilométrage. Incroyable !

En tout cas pour la transmission ne vous privez pas, il est évident que ça doit être fait régulièrement.
 
Pas Cher la vidange de boite.

Merci pour les anecdotes. J'avais raconté ici l'histoire du taxi qui avait fait sa première vidange à 80000. Là c'est pire. :-D
 
Un autre client est venu aussi avec une P2 de 120000 km.... Jamais vidangée. Il pensait que ce n'était pas nécessaire sur cette voiture.
Il y a des gens qui la croient encore plus "magique" que nous ! 8)
 
Envoyé par pattenrond Voir le message
Un autre client est venu aussi avec une P2 de 120000 km.... Jamais vidangée. Il pensait que ce n'était pas nécessaire sur cette voiture.
Oui mais là on devient hors sujet, il va falloir créer un sujet P2 sans entretien !!!!!! :grin::grin:
 
Bonjour,

Vidange de la boite-pont ce jour chez Toyota. J'avais envisagé de le faire moi-même, mais comme Toyota me l'a facturé 62,1 euros, huile comprise, je n'ai pas hésité.

De mémoire, j'ai payé les 4 litres d'huile avec les 2 joints 32€. Ils prennent 30€ de main d'oeuvre, c'est correct. L'opération prend environ 15min avec un pont.
 
Bougies Iridium

Pour ma part, je préfère faire mon entretien moi meme.
J'ai eu trop souvent de mauvaises surprises
J'ai changé les bougies à 85.000 km, normale,par le modèle d'origine sur ma Titine Denso SK16R11. Maintenant, je me posais la question de les rechanger, NGK donne ses bougies Iridium pour 160.000km.
Je m'interrrogeais sur cet Iridium ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iridium
"L'iridium est un élément chimique de symbole Ir et de numéro atomique 77.
C'est un métal de transition de la famille des métaux du groupe du platine, très dur, dense, cassant et d'aspect blanc argenté.
Il est utilisé dans les alliages à haute résistance et pouvant supporter de hautes températures. On le trouve dans la nature en alliage avec le platine ou l'osmium. Parmi les éléments connus, l'iridium est le plus résistant à la corrosion. De nature sidérophile, il est quasiment absent de la surface de la Terre (environ 0, 0001 ppm dans la croûte terrestre) mais pas des météorites métalliques, et la présence d'iridium à la limite des couches géologiques Crétacé-Tertiaire est un élément essentiel appuyant la théorie d'un impact météoritique (peut-être celui du cratère de Chicxulub) à l'origine de l'extinction du Crétacé, dont celle des dinosaures.
L'iridium est utilisé dans des dispositifs devant supporter de hautes températures, dans les contacts électriques et comme agent durcissant du platine."
Ce-ci explique le prix de ces bougies meme si la quantité d'Iridium est modique
 
transmission boite ...

Comme depuis que j'ai ce tapis volant, je me disais qu'il n'y a presque que les vidange à faire et remettre un peu de carburant, je me suis laissé surprendre et je n'ai pas changé l'huile de transmission, chose que je veux faire au plus vite.
je vais demander quand même à Toyota leur tarif ...

Je viens de voir ça sur youtube mais c'est en anglais !

https://www.youtube.com/watch?v=037cAvY5y3Q

je ne suis pas très bon dans la langue de shakespear mais j'ai compris qu'il est recommandé de changer ce fluide :-D
 
Dernière édition:
De mémoire, j'ai payé les 4 litres d'huile avec les 2 joints 32€. Ils prennent 30€ de main d'oeuvre, c'est correct. L'opération prend environ 15min avec un pont.

Oui ça m' semblé correct. Je l'aurais fait aussi moi-même mais j'ai profité du remplacement du liquide de frein pour faire faire cette opération dans la foulée, vu le faible surcoût...
 
Si tu fais la vidange moteur toi même, celle de la transmission ne devrait pas te poser de problème.

Niveau de difficulté : 1/3
Temps nécessaire : 30 min
 
Pour ma part, je préfère faire mon entretien moi meme.
J'ai eu trop souvent de mauvaises surprises
J'ai changé les bougies à 85.000 km, normale,par le modèle d'origine sur ma Titine Denso SK16R11. Maintenant, je me posais la question de les rechanger, NGK donne ses bougies Iridium pour 160.000km.
Je m'interrrogeais sur cet Iridium ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iridium
"L'iridium est un élément chimique de symbole Ir et de numéro atomique 77.
C'est un métal de transition de la famille des métaux du groupe du platine, très dur, dense, cassant et d'aspect blanc argenté.
Il est utilisé dans les alliages à haute résistance et pouvant supporter de hautes températures. On le trouve dans la nature en alliage avec le platine ou l'osmium. Parmi les éléments connus, l'iridium est le plus résistant à la corrosion. De nature sidérophile, il est quasiment absent de la surface de la Terre (environ 0, 0001 ppm dans la croûte terrestre) mais pas des météorites métalliques, et la présence d'iridium à la limite des couches géologiques Crétacé-Tertiaire est un élément essentiel appuyant la théorie d'un impact météoritique (peut-être celui du cratère de Chicxulub) à l'origine de l'extinction du Crétacé, dont celle des dinosaures.
L'iridium est utilisé dans des dispositifs devant supporter de hautes températures, dans les contacts électriques et comme agent durcissant du platine."
Ce-ci explique le prix de ces bougies meme si la quantité d'Iridium est modique

La voiture à 104000 km chez moi et les bougies toujours d'origine. Pourquoi ? Car j'ai vu que les préconisations de Toyota aux Etats-Unis pour exactement la même voiture sont de 120000.... miles au lieu de 90000 km chez nous. Donc j'attends encore... :cool:
 
La voiture à 104000 km chez moi et les bougies toujours d'origine. Pourquoi ? Car j'ai vu que les préconisations de Toyota aux Etats-Unis pour exactement la même voiture sont de 120000.... miles au lieu de 90000 km chez nous. Donc j'attends encore... :cool:

Tu les as vérifiées quand même ?
 
Non. Pas la peine à ce stade. La voiture fonctionne parfaitement. Et si j'en crois ceci (Priuschat):

I just replaced my plugs at 180,000 miles. I don't know if they were pulled at 60k, but they were still firing okay at 180 (prius de 2005)

et ceci: (toujours Priuschat)

In the US, 120K miles is the normal service interval. I do not think it is necessary to replace the plugs before then unless you have an engine misfire problem

je ne pense pas me tromper. Il y a beaucoup d'autres témoignages. Et même ici beaucoup ont reconnu qu'à 90000 km les leurs étaient loin d'être mortes au moment du changement.
 
+1
effectivement quand je vois les photos des bougies de MMD(comme neuves!) et celles que j'avais changé (et conservé au cas ou)sur ma précédente prius à 100000kms on peu se demander si il est bien necessaire d'effectuer ce changement aussi tôt?
surtout que sur la prius elle passe un tiers du temps sans fonctionner!

je pense que quand ma prius atteindra 200000kms(160000 actuellement) elle aura droit aux anciennes bougies pendant un petit moment pour les finir...enfin essayer vu leurs longévité.8)
 
C'est vrai, mais bon vu le faible coût quand on le fait soit même (50 à 60 euros) c'est pas la mort de le faire tous les 90 000.
 
fluide de transmission

je viens de rajouté une vidéo youtube sur le changement de fluide de transmission, il y a quand meme un impératif, c'est d'être équipé d'une seringue et de tuyau adécouettte pour réinjecter le fluide ...
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,451,520
Retour
Haut Bas