Pour ma part, je préfère faire mon entretien moi meme.
J'ai eu trop souvent de mauvaises surprises
J'ai changé les bougies à 85.000 km, normale,par le modèle d'origine sur ma Titine Denso SK16R11. Maintenant, je me posais la question de les rechanger, NGK donne ses bougies Iridium pour 160.000km.
Je m'interrrogeais sur cet Iridium ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iridium
"L'iridium est un élément chimique de symbole Ir et de numéro atomique 77.
C'est un métal de transition de la famille des métaux du groupe du platine, très dur, dense, cassant et d'aspect blanc argenté.
Il est utilisé dans les alliages à haute résistance et pouvant supporter de hautes températures. On le trouve dans la nature en alliage avec le platine ou l'osmium. Parmi les éléments connus, l'iridium est le plus résistant à la corrosion. De nature sidérophile, il est quasiment absent de la surface de la Terre (environ 0, 0001 ppm dans la croûte terrestre) mais pas des météorites métalliques, et la présence d'iridium à la limite des couches géologiques Crétacé-Tertiaire est un élément essentiel appuyant la théorie d'un impact météoritique (peut-être celui du cratère de Chicxulub) à l'origine de l'extinction du Crétacé, dont celle des dinosaures.
L'iridium est utilisé dans des dispositifs devant supporter de hautes températures, dans les contacts électriques et comme agent durcissant du platine."
Ce-ci explique le prix de ces bougies meme si la quantité d'Iridium est modique