P2 Entretien par soi même

On parle d'un lâche qui freine quand on est en compétition automobile , pas quand on roule en hybride puisque avec une bonne conduite , tu ne freines pas du tout ou presque pas , ou beaucoup moins fort. :jap:
 
Bonjour à tous

... J'avais donc changé la filerie des bougies, la tête de delco et les bougies.
Et rebelote: retour immédiat des traces. ça marchait, donc j'ai surveillé ça en plus de l'entretient courant... Jusqu’à 220 000 kms sans la moindre panne.
Je n'ai jamais pu savoir le pourquoi de ces traces...

Donc, j'abandonne pour le moment l'idée de les changer, à moins d'en savoir d'avantage ...

Pour ce qui est de la vidange de la boite.
Finalement j'ai préféré faire intervenir Toyota.
Mal m'en a pris :
Facture assez salée : 111€
(72€ anoncé pour le fluide + MO en sus)
Quand il m'a donné la facture, je vois 72€, donc ok c'est bon ...

Finalement, j'ai repris la facture dans le détail : ils ne m'ont facturé qu'un litre d'huile ... + 72€ de MO et qlq joints et TVA !

conclusion : vidange non effectuée, juste un appoint d'huile ! :evil:

je dois toujours retourner les voir pour explications :oops: :oops: :oops:
:jap:
 
Merci.
Je vais acheter ce type de clé.

Par contre c'est quoi la taille de la Douille à utiliser ? Je ne me souviens plus.
 
Ha bon ? Avec des roues de camion ? :grin::grin::grin:. 21 mm ? Ça me semble gros comme écrou quand même , mais c'est possible. :eek:
 
J'ai commandé la clé sur Amazon. Car elle est livrée avec deux douilles réversibles, ce qui fait 4 tailles possibles.
 
Je te confirme que c'est du 21 la taille de l'écrou sur Prius.
 
Côte des écrous de roues Prius2 : 21mm

Ha bon ? Avec des roues de camion ? :grin::grin::grin: 21 mm ? Ça me semble gros comme écrou quand même , mais c'est possible. :eek:

Effectivemlent, j'ai pris le pieds à coulisse et j'ai mesuré: 21mm !

Pour ma clé télescopique, c'est vrai que j'ai échangé la douille double d'origine par une douille de coffret à cliquet mais de 22mm,
je n'avais pas de douille de 21mm; je vais rectifier ça :-D
:jap:


OUPS Désolé, je n'avais pas le message de confirmation de pau!o
 
moi je cherche le rta portiere chauffeur prius 2

j ai mon rétroviseur extérieur gauche a changer et j aurais voulu trouver la vue éclatée de la garniture portière pour la dépose ou s y une personne aurais le
R T A de la portière sa serais sympa
 
C'est bon, j'ai reçu ma clé et j'ai réussi à débloquer mes boulons de roues.

J'ai du bien forcer pour 3 ou 4 d'entre eux, malgré les 55 cm de la clé. A mon avis il étaient serrés au double du couple préconisé.
 
Donc avec 65 cm c'était mieux :grin: et c'est juste pour rire hein. Par contre , tu l'ouvres quand ton atelier mécanique :grin::grin::grin:
 
zone de freinage

On parle d'un lâche qui freine quand on est en compétition automobile , pas quand on roule en hybride puisque avec une bonne conduite , tu ne freines pas du tout ou presque pas , ou beaucoup moins fort. :jap:

Et moi qui croyais que freiner rechargeait la batterie H.T.:grin:
 
C'est pour cela que j'ai écrit presque pas et beaucoup mois fort. Après , cela reste un choix, conduite anticipée et tout passe en glissade , donc le liquide qui t'a permis d'arriver la te permets aussi d'aller plus loin. :jap: , il faut trouver l'équilibre. Par contre quand je roulais en modèle réduit , 1/10 et1/8 , c'est ce que nous disions entre nous. , tu freines , tu es un lâche . :evil:
 
Robain a un boulot, mais il a le temps.
Vu tous les messages qu'il poste et les heures auxquelles ils postent, je me demandes s'il fait dodo des fois :p
Robain aurait le temps de faire l'entretien de toutes les P2 du club :D
 
En fait je fais mes 32 heures semaine. Mais de sommeil. Si non t'inquiètes pas j'ai une vie bien chargée. Je viens ici pour décompresser. Mais ça je pense que vous l'aviez bien compris. 8):grin: n'empêche les 32 heures , c'est vrai :cool:
 
:grin:........et alors, la première Prius + à compresseur caractériel, qu'est ce que çà donne.....?
 
salut la meute, ça fait un moment que j'ai noté quelque grincement sur l'avant notamment sur les compressions décompressions de la suspension.

Maintenant ça semble s'accentuer (même sur les petite bosses). je précise que c'est audible vraiment à faible vitesse genre descente de bateau, ou sur terrain non plan.

Avez vous des idées d'où celà pourrait venir? y'a t'il des silent bloc caoutchouc à graisser?

Je re précise que c'est sur l'avant
 
Salut. Tu as mis le doigt sur le problème. Il faut graisser les silent blocs des barres antiroulis. C'est ma deuxième Prius. La première grinçait dans les dévers dès 50000 kms et celle ci acheté à 150000kms le fait aussi...mais pas plus!
Un ami garagiste m'a dit que du wd40 ferait l'affaire à court terme... Mais que pour durablement supprimer ces craquements il fallait une graisse spéciale.
Je ne l'ai finalement pas fait et m'accommode de ce bruit une fois par jour sur mon trajet maison boulot.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,346
Retour
Haut Bas