WD40 : Produit hyper polyvalent
...
Un ami garagiste m'a dit que du wd40 ferait l'affaire à court terme...
C'est le vrai produit miracle comme aucun autre ce WD40
Le vrai partenaire de celui qui se débrouille par lui même
Ses applications sont presque illimitées
[COLOR="Blue"]http://www.wd40.fr/files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf[/COLOR]
Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
(Je rajouterais qu'il est électriquement neutre : non-conducteur et non-isolant électrique en BT et remplace pour moi avantageusement les produit diélectriques de dé-charbonnage et désoxydants, très efficace sur les potentiomètres rayés, contacts charbonnés)
😀 😀 😀
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.