Merci pour le lien de ce site, que je ne connaissais pas.
Effectivement, l'huile de boite est moins chère, je l'aurais commandé là si j'avais su cela avant.
Concernant l'huile que j'ai prise, étant ATF WS, il n'y a aucune inquiètude concernant sa qualité ou sa compatibilité. La norme est respectée point barre.
Au sujet du liquide de refroidissement que j'ai préconisé, si vous consultez la fiche technique ici :
http://www4.total.fr/caraibes/fiches produits/AutoTotal/Glacelf Auto Supra.pdf
Vous remarquerez que c'est un liquide très longue durée (ou SLLC pour super long life coolant) : 250 000 km ou 5 ans en utilisation automobile.
On retrouve ces même composants dans le liquide Total et le Toyota : le classique monoetylène glycol, les additifs incontournables et obligatoires (notamment anticorrosion) d'origine organiques (haut de gamme). LA couleur est identique (rose).
D'autre part, je suis tombé cet après midi sur un document que je ne retrouve plus ce soir, un pdf sur le liquide de refroidissement préconisé en rallye : par temps chaud juste des additifs anticorrosion, et par temps froid... le glacelf semble faire l'unanimité.
Dans mes 2 toyota Prius ce sera ce liquide de refroidissement, à moins que je ne trouve même qualité pour moins cher.
Enfin concernant le logiciel Techstream : point de virus ni autre Trojan, car il s'agit de la version officielle Démo téléchargeable sur le site Toyota. Une simple manipulation à la portée de tous permet de basculer en version activée...
A propos de l'interface mini-VCI, peux-tu me dire concrètement les 3 exemples insatisfaisants ? Je suis d'accord concernant la qualité variable de ces interfaces, faite à partir de composants forcément bon marché ; les risques selon moi sont des éventuelles déconnexions intempestives, ou une non reconnaissane. Mais si elle fait le job, à savoir lire et effacer les codes d'erreur, activer les fonctions spécifiques (purge des freins ou programmation smartkey), ou est le pb ?
Mon interface ODB2 Bluetooth actuelle est très cheap (13€), mais elle fonctionne et me permet déjà, entre autre, de lire et d'effacer les codes d'erreur.
J'attend la mini-VCI d'un jour à l'autre, je vous en dirais plus sur mes mésaventures...