Et la buée vous en faites quoi ?
Ou suite des tests de ma P2 équipée de son fameux chauffage céramique.
Et bien par -1°C et brouillard extérieur (bizarrement pas givrant) ça marche toujours. Fonctionnement en continu, sans la ventilation dirigée sur le pare-brise avec prise d'air extérieur si une personne, avec la ventilation si deux.
Il y a quelques temps j'avais écrit que ce n'est pas un chauffage. Ca c'était pour éviter d'avoir une action collective en justice pour tromperie. Mais c'est le contraire finalement que je risque
. En effet, l'autre jour, quelques centaines de mètres avant d'arriver je me dis : coupons le avec l'inertie thermique ça irra jusqu'au bout. Erreur, l'air s'est rapidement refroidi.
Moralité il chauffe.
Autre constat : à un moment j'au ouvert la vitre passager pour "lisser" la buée, oui elle n'est pas dans le flux d'air et s'embue. Après refermeture, j'ai vraiment ressenti l'air froid se déposer en bas, comme un stratification .
Donc pas adepte de l'ouverture des ouvrants
😀 l'hiver.
Je confirme que le pare-brise se refroidit plus quand on roule plus vite.
En conclusion, l'hiver on peut rouler en 100% Ev dans une prius 2 plug-in en acceptant les défauts suivants:
-on n'a pas 20°C mais on ne se gèle pas, il fait meilleur dedans
-les vitres arrières restent embuées avec la position actuelle du ventilo. Il faudrait positionner l'élément céramique dans le flux d'air de la clim de la prius.
Ah, autant par -1°C il est indispensable de chauffer et ventiler et renouveller l'air, par 7°C et grand soleil on surchauffe ! Il faut faire rentrer de l'air extérieur, virer le manteau et j'en passe, des enfants peuvent nous lire à cette heure de grande écoute.
A+