Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui ça passe bien par les tiges, a priori c'est conducteur vu que je mesure les tiges directement avec le voltmetre, c'est de la tige filetee basique , je la suppose donc en acier galvanisé, mais c'est effectivement une question tres pertinente !)
D'ailleurs une question à nos vaillants PHEVistes, avez vous les mêmes symboles d'erreur sur votre planche de bord en mode SUPER-EV en ayant coupe le fil qui va directement à la pompe ? car il est possible que ma coupure du relais soit encore plus mal interprétée par le calculateur que la coupure pompe.😱
Il me semble bien.
Tu ne peux pas visualiser le code d'erreur ? J'ai la U100 (erreur de communication). Ou quelque chose comme ça. Ça fait un petit moment que je ne l'ai pas activé.
Ce n'est pas ce circuit que l'on coupe mais il sera intéressant de comparer les effets....ATTENTION CETTE MODIFICATION NE DOIT ETRE FAITE QUE SUR DES VEHICULES EQUIPES PHEV SOUS PEINE DE VIDER LA BATTERIE ORIGINALE TROP BAS (JUSQU'A LA DETRUIRE EVENTUELLEMENT) ET NECESSITER UN DEPANNAGE ET UNE RECHARGE EN CONCESSION !!!
Pour faire simple, j'ai simplement coupe le fil orange emplacement n° 21 du connecteur 1E cote habitacle qui commande le relais de pompe a essence :
Bien evidemment pour repasser en mode normal couper le contact ne suffit pas car il faut supprimer les erreurs qui sont apparues sur la planche de bord
cela peut sembler un détail, mais il est très important: quel type de blocage as-tu mis en place pour empêcher le desserrage des vis de 5 et de 10mm ?...j'utilise des plaques de 4,5cm sur 1cm en inox percees 5mm pour presser les lamelles trouees contre les lamelles pleines et des plus longues pour les bornes + et - des packs pour pouvoir me raccorder avec des boulons de 10mm
Peut-être dans le futur un système de basculement/soulèvement pour atteindre cette roue de secours ?... la roue de secours sera condamnée mais je la laisse en place car elle a un role d'amortissement en cas de choc arrière et ecrasement du coffre