y a t il une raison particuliere d avoir opté pour 4.5Kw? je crois savoir qu il y avait eu des kits 3kw c est trop peu ?
@ m8mat : pas de souci, un petit rappel ne fait de mal à personne.
Par contre, le message de tibz56 montre le risque d'un tel mélange kW/kWh.
Alors, les kits "3 kW", on parle bien ici d'une puissance. Ce sont des anciens kits Enginer en 48V. Il existe des versions 2, 4, 8 kWh (et 6 aussi, il me semble). La 4 kWh est la plus courante, que je sache.
La puissance de 3 kW est celle du convertisseur qui remonte la tension de 48 à 230-240V. Il a même existé différentes versions (indiquées) qui ont évoluées au fur et à mesure de 3 kW, on est passé à 5, puis retour à 4 kW.
L'ennui, c'était la fiabilité. Même quand on changeait tout le reste du kit, il fallait garder ce convertisseur. Régénération uniquement sur la Ni-MH. Et il avait le fusible fondu un peu trop facile en ce qui me concerne.
Le mien était un 4 kW 4 kWh. Avant l'installation du PHEV 6 kWh par EV Store.
La puissance limitée de 3-4 kW (en fait, 15A envoyé au niveau de la Ni-MH) ne permet pas d'avoir une véritable conduite électrique à n'importe quelle vitesse.
Les autres kits, on connecte le lithium en parallèle avec la Ni-MH* (donc, tension du pack lithium de 230-240V).
Plus de souci de puissance. On travaille avec les 22-25 kW d'origine qui peuvent en temps normal être tiré de la Ni-MH.
Par contre, on peut faire varier la capacité : 4,5 ou 9 kWh pour Planétaire, m8mat, Pifou. 4, 6 ou 8 kWh chez EV Store.
De l'importance de ne pas confondre puissance et capacité.
*Exception chez EV Store : sur les PII, on retire la Ni-MH, on utilise seulement le pack lithium. La mienne est la seule à conserver cette brave Ni-MH.