Conso à 64 km/h
J'ai profité d'un trajet dans un département nettement plus plat que le mien, et surtout d'une route bien plate et déserte pour effectuer une petite mesure.
La prius 2, jusqu'à 66 km/h réels ne fait pas tourner son thermique, en mode électrique. C'est pour cela que j'ai choisi cette vitesse.
J'ai donc roulé pendant 6,4 km à la moyenne de 64 km/h en mode électrique.
En dehors du fait que c'est fort agréable,
la consommation en sortie des accus a été de 524 Wh, soit 82 Wh/km !
Ce qui est faible, vues les conditions climatiques aujourd'hui : 7°C
Les roues étaient gonflées à 2,9 bars à l'avant et 2,8 à l'arrière.
La puissance moyenne a été de 5,15 kW.
Je commençais à atteindre les limites non pas des accus (qui peuvent fournir assez de puissance jusqu'à 90 km/h) mais thermiques !
L'habitacle commençait à se refroidir, et oui 7°C dehors, le thermique était à 86°C au début et 66 au bout des 6,4 km, avec pourtant un blocage de grille.
Durant une saison plus chaude, sachant qu'il est possible de sortir au maxi 4,1 kWh de mes accus, on arrive à la distance possible de :
4100/524*6,4=
50 km à 64 km/h vitesse constante.
A+