Sandoli
Participant hyperactif
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Bonjour Planétaire,
C'est très intéressant mais il faut tout de même encore beaucoup d'expertise (ou bien énormément de temps) pour pouvoir se lancer dans cette aventure, et même sans vouloir se lancer, il faut beaucoup d'expertise pour comprendre tout ce qu'a impliqué ce travail ! Il y a tellement de questions... Alors en voici deux, trois parmi tant d'autres :
Si je comprends bien le BMS n'est pas conçu pour un type d'accu en particulier, certains y ont connecté des accus aux plombs, puis des batteries de Prius usagées, et enfin maintenant on voit des montages comme le tien au Li-Ion. Du coup, je me demande :
Quelle est la probable durée de vie des accus Lithium dans ton installation, est-ce qu'il y a comme sur l'accu OEM un système de limitation des charges et décharges ? Est-ce que ça a un sens sur une technologie Li-Ion ?
Tes accus Li-Ion fournissent à peu près la même tension(*) que le pack OEM, qui lui est enfermé dans un cercueil de métal, protégé par un relais à l'arrêt. Ils sont dans le sous-coffre. N'y a t'il pas un énorme danger si par exemple Madame Planétaire décide d'aller acheter un pack d'eau et de le poser sur tes accus (après tout c'est le coffre !) ?
(*) : Pardon d'avance pour mes approximations de novice, je n'ai toujours pas compris si c'est la tension ou le courant qui tuait, et puis il parait que ça change en alternatif... à n'y rien comprendre !!
C'est très intéressant mais il faut tout de même encore beaucoup d'expertise (ou bien énormément de temps) pour pouvoir se lancer dans cette aventure, et même sans vouloir se lancer, il faut beaucoup d'expertise pour comprendre tout ce qu'a impliqué ce travail ! Il y a tellement de questions... Alors en voici deux, trois parmi tant d'autres :
Si je comprends bien le BMS n'est pas conçu pour un type d'accu en particulier, certains y ont connecté des accus aux plombs, puis des batteries de Prius usagées, et enfin maintenant on voit des montages comme le tien au Li-Ion. Du coup, je me demande :
Quelle est la probable durée de vie des accus Lithium dans ton installation, est-ce qu'il y a comme sur l'accu OEM un système de limitation des charges et décharges ? Est-ce que ça a un sens sur une technologie Li-Ion ?
Tes accus Li-Ion fournissent à peu près la même tension(*) que le pack OEM, qui lui est enfermé dans un cercueil de métal, protégé par un relais à l'arrêt. Ils sont dans le sous-coffre. N'y a t'il pas un énorme danger si par exemple Madame Planétaire décide d'aller acheter un pack d'eau et de le poser sur tes accus (après tout c'est le coffre !) ?
(*) : Pardon d'avance pour mes approximations de novice, je n'ai toujours pas compris si c'est la tension ou le courant qui tuait, et puis il parait que ça change en alternatif... à n'y rien comprendre !!