Quelques statistiques de répartition du temps sur chaque trajet.
En jaune le glide,
En vert les phases de recharge des accus (ralentissements, descentes)
En bleu les phases de traction électrique
En rouge les phases de fonctionnement du thermique (traction et simple chauffe)
En noir les attentes.
Sur trajets de 40km, cet hiver, la conso varie en général entre 0,5 et 0,8 L/100km parce qu'il faut désembuer les vitres.
Sauf une fois 1L/100km à cause de grosses difficultés à désembuer.
A ce sujet j'ai constaté, par hasard, qu'il faut évacuer le plus vite possible la pluie à l'extérieur. En effet celle-ci refroidit le pare-brise et augmente les problèmes de condensation. Constat effectué sur la lunette arrière sur laquelle il n'y avait de la condensation que là où l'essuie glace ne passe pas.
Autre constat. L'humidité, à cause des occupants toujours plus chauds que l'air et le mobilier, monte au plafond et vient donc se déposer en priorité sur le pare-brise avant et la partie horizontale de la lunette AR.
Donc falcon ce n'est pas un tuyau venant de ton kit qu'il faudrait prévoir, mais un tuyau venant du plafond
Difficile de faire court concernant les problèmes de condensation. Il y aura, soyez-en persuadés, une suite.
A+