PHEV Presque Achevé, mes premiers tours de roues !
Avec deux jours de retard sur le delai initial, j'ai terminé la version de base de mon PHEV
équipé uniquement d'un pack 4,5KW pour l'instant du fait d'un fusible en commande pour le second pack
J'ai du corriger le cablage pour traverser le capteur a effet hall j'ai donc refait un cable avec des mini cosses bien ridicules par rapport aux autres ...
J'ai donc pu reassembler au niveau de la batterie mais ça rentre au chausse-pied
Bien evidemment j'ai isole tout ça pour eviter les gros court circuits avec le caoutchouc etirable et de la gaine grise de travaux.
J'ai branché le relais comme precedemment expliqué mais ses cables passant pres des cables de puissances et le +12V apres contact ayant ete pris sur le faisceau du calculateur batterie, je me retrouve avec un siffement parasite plutot desagreable, je vais devoir trouver un autre +12V contact.
Quoi qu'il en soit, j'ai ensuite installe mon premier pack de 4,5KW, on notera que par prudence j'ai emmene avec moi 2 amis rouges qui dormaient au cas ou dans le second bac
J'ai pris la temperature des packs avant de rouler, ils etaient à 15° (merci ebay pour le thermometre ^^)
J'ai ensuite fait des tests dont un en SUPER-EV avec PHEV à 90km/h on sent bien que la voiture se ralenti quand on veut depasser les 90 !
Par contre en rentrant j'ai remis en PHEV et mode classqiue avec essence et je me suis retrouve avec le moteur qui tournait malgré une descente alors qu'en temps normal il se coupe, pas compris la ...
😱
Pour resumer ma promenade de ce soir :
Demarrage en mode ORIGINE puis bascule en mode PHEV AUTO, le moteur essence s'est declenche sur le premier kilometre pusi en roulant a moins de 60 l'electrique s'est mis seul, j'ai ensuite roule plus vite et constaté que le PHEV fait assistance en fournissant environ 45A en usage permanent pour delester le moteur essence.
Apres 5km je suis passe en mode SUPER-EV avec vitesse bloquée a 90km/h mais ça consomme plus genre 50 à 70 A et pour atteidnre les 90 ça monte a 135A, j'ai ensuite roule environ 10 à 13km à 70km/h et j'ai commence a sentir une odeur de gaine thermo ou plastique
😳 j'ai ralenti, me suis garé en warning et j'ai desaxtive le sUPER-EV et retabli le mode normal PHEV, les packs etaient a 25°C donc rien de grave par contre les cables des connecteur ANDERSON sur les packs etaient tiedes, je ne pense pas que ça puisse arriver quand il y aura les deux packs car ça sera moitie moins de conso par pack, par contre ça veut dire que je vais devoir refaire au moins mes cables entre mes packs et la batterie d'origine pour supporter plus.
@planetaire, j'ai acheté ce midi du cable bleu 16mm2 au roi enchanteur, tu n'as pas de problème d'echauffement en mode super EV sur de longues distances ?
Autre soucis rencontré, allumage inexpliqué des voyant BMS sotues pres des prises ANDERSON donc bizarre ...
Sinon pour resumer, test concluant pour un fonctionnement PHEV, il reste a securiser le cablage encore plus en demontant la tole de protection et en surveillant les temperatures avant de finir comme la P2 du dossier cité plus haut