Plein de route
Le dernier "plein" de ma P2 plug-in a été un peu extrême.
Quasiment que de la route. Sur 1015 km seulement 150 km locaux donc en ev, le reste en mixte hybride essence et électricité.
Les conditions météo étaient mauvaises, temps frais, pluie et vent.
Quelques centaines de km sur autoroute et voie express mais bien sûr, à vitesse modérée, maxi 100 km/h, souvent entre 90 et 95 km/h.
Au final un peu moins de 2,5 l/100km, et 50 kWh que j'ai quand même pû transférer dans les accus. Ce 50 Wh/km est à l'opposé du maxi rencontré de 105 Wh/km dans le cas le plus favorable avec une bonne proportion de trajets locaux sans essence.
Au niveau énergie mécanique on frôle les 2/3 en essence et 1/3 électrique.
Donc, sauf malchance au niveau des possibilités de recharge, 50 Wh/km électriques c'est un seuil bas et 2,5 L/100km le seuil haut.
Il y a quand même eu une journée avec plus de 18,5 kWh électriques et plus de 82 Ah sortis des accus avec 3 recharges partielles, pendant la matinée, l'après-midi et le soir pendant le repas, soit 420 km (à la moyenne de 60 km/h) dont certains en mode 100%ev.
Car avec une P2 plug-in, une fois à destination on dispose de son mode 100%ev. C'est une estimation à faire en fonction de la longueur du trajet, d'un côte pour éviter de démarrer un thermique froid, et d'un autre côté disposer d'assez d'énergie pour la suite en mode hybride. Pourquoi en garder pour la suite ? Parce qu'une fois qu'on a goûté au mode électrique on est frustré si on ne peut pas en utiliser, ne serait-ce qu'un peu dans chaque trajet.
Aucun problème pour recharger, à chaque point de destination une prise 10/16A était utilisable. Toutes dedans sauf une fois dehors. Ma rallonge de 40m s'est montré "à la longueur".
Plus courte j'aurais eu des soucis.
A+