planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,619
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
J'aurais pû (dû ?) faire un test de capacité des accus quand je suis passé à 9 kWh.
Bien noter les températures, Ah, tension de début, de fin, durée du test...
Mais cela n'était pas dans mes préoccupations.
Depuis j'ai fait des tests comparatif avec un "protocole maison" géré par un programme directement issu de celui qui gère la charge. Mais une cellule à la fois.
Ca me permet de trier les cellules que j'ai en plus.
Sur priuschat Lopezjim a fait un test qui lui a donné 38Ah pour les accus de sa P2 : 140 accus A123.
Il faut savoir qu'en partant de 3,6v et en descendant à seulement 2v les A123 ont 19,6Ah (soit 39,2 si on en met 2 en //) avec 1C et plus de 20°C.
Pour ma part sur route je ne dépasse pas 35Ah en partant de 3,4v et en descendant à 2,8v en charge avec accus au-dessus de disons 15°C.
Les A123 sont donnés pour un nombre de cycles fabuleux. Avec une décharge de 2C c'est autour de 2000 cycles au bout desquels il reste 90% de la capacité, 3500 cyles à 85% de capacité restante. Ce vers 25°C.
Ils sont utilisables entre -30°C et +55°C. Donc attention avec le 55°C vu qu'en roulant ils peuvent prendre +10°C par rapport au départ.
Bien noter les températures, Ah, tension de début, de fin, durée du test...
Mais cela n'était pas dans mes préoccupations.
Depuis j'ai fait des tests comparatif avec un "protocole maison" géré par un programme directement issu de celui qui gère la charge. Mais une cellule à la fois.
Ca me permet de trier les cellules que j'ai en plus.
Sur priuschat Lopezjim a fait un test qui lui a donné 38Ah pour les accus de sa P2 : 140 accus A123.
Il faut savoir qu'en partant de 3,6v et en descendant à seulement 2v les A123 ont 19,6Ah (soit 39,2 si on en met 2 en //) avec 1C et plus de 20°C.
Pour ma part sur route je ne dépasse pas 35Ah en partant de 3,4v et en descendant à 2,8v en charge avec accus au-dessus de disons 15°C.
Les A123 sont donnés pour un nombre de cycles fabuleux. Avec une décharge de 2C c'est autour de 2000 cycles au bout desquels il reste 90% de la capacité, 3500 cyles à 85% de capacité restante. Ce vers 25°C.
Ils sont utilisables entre -30°C et +55°C. Donc attention avec le 55°C vu qu'en roulant ils peuvent prendre +10°C par rapport au départ.