Refus au CT!
Pour la vente de la P3 J'ai effectué le CT Jeudi 21/02, totalement serein car je l'avais fais en Avril 2018 sans aucun problème.
La vente étant prévue pour le Samedi 23/02.
En récupérant la voiture, le contrôleur me dit, je ne peux pas te donner le CT a cause des pneus AR...
Pourtant je les ai fait monté en Janvier 2018, ils n'ont que 10.000 kms, sont nickel et ont passé le CT d'avril 2018 sans problème.
Mais la surprise date de la réforme du CT de Mai 2018 qui dit entre autres que l'on ne peut plus descendre l'indice de vitesse des pneus.
En 01/2018 je voulais des Continental conti6 que j'avais trouvé qu'en indice V (240kmh), or la norme étant du W(270kmh). Mais pas de soucis à ce moment là pour descendre d'un indice.
Aujourd'hui cela ne passe plus au CT, obligé de virer des pneus qui n'ont même pas 10% d'usure !
Il est vrai que par inadvertance on risquerait de dépasser 240kmh dans une petite descente et exploser les pneus....
Résultat, vendredi dernier, obligé de courir chez tout les monteurs pour trouver cette super taille très courante en 17"!
Bref revérifiez bien ce détail avant votre contrôle.