Bonjour à tous, ça fait très longtemps que je n'ai pas posté; j'y vais de ma petite histoire.
J'ai découvert ce forum car je cherchais une voiture avec boîte automatique (permis passé en boîte auto
). Intéressé par la Prius j'ai atterri ici pour avoir des infos.
SMax59 m'avait aidé à choisir une occasion. Bémol à l'achat: pas de carnet d'entretien; c'était un mec qui achetait des Toyota de sociétés pour les revendre. La voiture avait l'air clean, je la prend. Adoptée depuis 2 ans, je l'adore. Mais quand je passait sur le forum, ces histoires de panne de batterie récurrente à la Réunion me faisait peur, surtout que la mienne est dehors en plein air.
Par pure hasard, lors d'un pique nique, une dame reconnaît la voiture, qui faisait partie de la flotte de la société de vente de panneaux solaires pour laquelle elle travaillait. Elle m'assure qu'elle appartenait à son patron et que la batterie HT avait été changée à 98000KM.
😀 je me dis que j'ai eu un gros coup de chance.
Gros point négatif: CMM. Ils sont nuls. Tarifs de révisions et entretiens abusés, pour pas grand chose. J'avoue ne rien y connaître en mécanique, mais en lisant le forum, vu qu'elle a 155000km je songe à faire une purge du liquide de frein et une vidange de l'huile de transmission. Passage chez CMM. Réponse hésitante avant qu'un mécano de passage lâche "arf, c'est pas nécessaire çà".
Du coup, je fais mes révisions chez un petit garagiste et j'essaye de le brancher sur ces 2 points cités plus haut. On verra si çà l'intéresse. Au pire faudra bien retourner chez CMM et insister.
Je vous tiens au courant.