[P5] Annonces, présentations par Toyota et essais de presse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mgervais
  • Date de début Date de début
Petite précision, ce vidéaste web Sylvain Lévy n'est pas un journaliste, mais un passionné d'automobile reconnu pour ses vidéos très farfelues.
Comme "prendre un dos d'ane à 170 km/h" "passer la 1ère à 130 km/h ça fait quoi?" "on va faire une Fiat Multipla de 1000 Cv: la 1000tipla" ...

Il a quitté la chaine youtube VILBREQUIN avec 2.5 M d'abonnés pour se lancer en solo.
Faire une vidéo sur les PRIUS, vulgariser leur histoire, et leur faire faire des départs arrêtés, c'est typiquement son genre. 8):?:
Et elle fera beaucoup de vues.

Dernière édition:
Ça donne quoi à 130 kms/h ? Ou en montée forte sur autoroute ? Ça beugle cette cvt ? Je n’ai pas pu l’essayer à 130 donc ça m’inquiète un peu… surtout venant d’un 5 cylindres…

Dernière édition:
J'ai posté il y a un an dans le fil des consommations une mesure sur autoroute vide à 130 km/h vrai (GPS) et stabilisés, autour de 6 l/100km (voir le post que j'ai la flemme de chercher).
Et non, à cette vitesse le moteur ne beugle pas il ronronne.
En montée, tout dépend de la puissance que l'on veut. Si on appui, oui, on entend le moteur.

C’est surtout le bruit de mon côté qui m’inquiète avec la CVT 😉

C’est ce que je fais mais en concession tu ne peux pas prendre 30 minutes pour aller récupérer une autoroute…

C’est ce que je fais mais en concession tu ne peux pas prendre 30 minutes pour aller récupérer une autoroute…
Tu peux toujours demander un essai autoroutier.
Sinon, le bruit est proportionnel à la puissance demandée. Si tu accélères à fond tu auras le bruit proche d'une sollicitation importante sur autoroute ou ailleurs.
De toute manière, ces bruits ne sont que transitoires.

Essai aujourd’hui à 130 et en cote. Ça ne vaut pas mon 5 cylindres actuel…😜 mais ça va 😇

Essai aujourd’hui à 130 et en cote. Ça ne vaut pas mon 5 cylindres actuel…😜 mais ça va 😇
Il faudra s'habituer à une consommation 2 fois moindre, si votre 5 cylindres est "un" essence. Rassurez-vous, on s'en remet très vite!😉

Et ton 5 cylindres,en côte, à 130 kms heure , la conso instantanée elle est à combien ?

Disons 5,5 à 6 (en diesel) en cote. C’est très coupleux et sobre.
125 autoroute sur un Paris / bord de mer Normand : en dessous de 5 litres. 4,8 / 4,9

Et ton 5 cylindres,en côte, à 130 kms heure , la conso instantanée elle est à combien ?
Là tu fais la mauvaise comparaison, car l'hybridation ne fait pas mieux qu'un moteur qui est à son meilleurs rendement (130km/h et en cote).

Je parlais de la conso INSTANTANEE, je ne parlais pas de la conso moyenne.
Quant à mettre un 5 cylindres Volvo, diesel, à 5.5, 6litres, en côte, donc à pleine charge, j'ai comme un gros doute.
J'm'escuse :-D

Moi aussi, je parle en instantané 130km/h et en cote, l'hybridation ne va rien apporter.
A moins que tu ne parles que du début de la cote et que la batterie va donner un peu.

En instantané je suis à 8/9 litres 130 pleine belle cote jusqu’à stabilisation….

PS: Je ne pense pas que cela serve à quelque chose de parler de conso en instantané en cote à 130km/h. 😉
Car quelle cote, quelles conditions...
Déjà que sur le plat c'est un sujet à débat dans le vide...

Pas mal, mais quelques erreurs, la P 1 a était importée chez nous.. environ 250 exemplaires ... la prise d'air de mémoire n'est pas factice.. pour les générations suivantes pas trop d'erreurs ,mais pourquoi martyriser les voitures sur piste à l'arrêt et rigoler en prime...sans oublier évidemment d'être grossier...
J'ai fait partie des 375 clients Français qui ont acheté ce modèle entre 2000 et 2004 . Une super voiture , pourtant Yvon Gattaz le patron des patrons de l'époque disait "l’hybride ça ne marchera jamais" un visionnaire quoi ! :rigolade:
.

Actuellement je roule en Prius 4 PHV phase 2(2022) SolarTop, 5 places, caméra 360°, Android /Carplay.

Je roule également en Honda e 'déjà collector" tellement attachante😍

Pièces jointes

• 010513-171208-17 (2).jpg
    010513-171208-17 (2).jpg
    457 KB · Affichages: 2
  • toyota-prius-hybride-rechargeable-phv-web.jpg
    toyota-prius-hybride-rechargeable-phv-web.jpg
    141.6 KB · Affichages: 2
  • Honda-e 2.jpg
    Honda-e 2.jpg
    713.2 KB · Affichages: 2
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 319,045,226