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[P5] Annonces, présentations par Toyota et essais de presse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mgervais
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Merci pour l'info. Je ne savais pas , du moins ca n'est clairement pas dit par les partisans des LFP, que celles-ci se dégradaient "naturellement " plus vite ! Stellantis va proposer sa eC3 en LFP avec une batterie de 40kWh. Si elle se dégrade "vite" il risque d'y avoir des déçu dans 5-6 ans , sachant que la clientèle visée est plutot celle des amateurs de la marque , les vieux pour etre clair 😏, qui gardent les véhicules 15 ans ou plus !.

Pour l'instant perso j'en gagne... hier en Normandie apres recharge je suis arrivé à 89 km....et j'ai remarqué, elle recharge un peu plus vite en roulant : certainement les températures plus douces du coup la conso de carburant diminue encore... le seul truc qui gêne ( un peu)c'est la faible puissance de charge... le double serait bien venu....
Le chargeur de 3 kW et quelques a un excellent rendement: il est sûrement issu de celui de la P4 PHV. Parmi tous les acheteurs de la P5, combien seraient motivés pour l'installation d'une Wall box et l'augmentation de leur tarif d'abonnement (la Wall box "tire" 32 A!)?
 
32A en 220v produit 7,2kWh, le double de ce que peut prendre la Prius. Selon la consommation de la maison, le changement d’abonnement n’est pas utile. Pour autant, passer de 6 à 9 kWh ne coûte qu’environ 1€/mois. Je suis en abonnement Tempo depuis aout dernier 12kWh avec PAC, 1 EV + Prius, bref tout électrique et pas de soucis.
 
32A en 220v produit 7,2kWh, le double de ce que peut prendre la Prius. Selon la consommation de la maison, le changement d’abonnement n’est pas utile. Pour autant, passer de 6 à 9 kWh ne coûte qu’environ 1€/mois. Je suis en abonnement Tempo depuis aout dernier 12kWh avec PAC, 1 EV + Prius, bref tout électrique et pas de soucis.
Bonjour,

Le tout en monophasé? J'ai la même puissance, mais en triphasé (ça se faisait beaucoup dans les pavillons des années 70). La Wall Box, il faut oublier sachant que je n'ai que 20 A disponibles par phase. Déjà qu'il faut arbitrer entre le four, le lave-linge et la prise du garage, tous sur la même phase. Une remise en état du tableau électrique s'imposerait probablement avec la réaffectation des phases dans le logement. Pourquoi avoir gardé le triphasé? Juste une info glanée il y a 20 ans qu'une PAC sur du tri, c'était mieux. Mais avant tout ça, l'épineux problème d'une isolation efficace, donc coûteuse...
 
32A en 220v produit 7,2kWh, le double de ce que peut prendre la Prius. Selon la consommation de la maison, le changement d’abonnement n’est pas utile. Pour autant, passer de 6 à 9 kWh ne coûte qu’environ 1€/mois. Je suis en abonnement Tempo depuis aout dernier 12kWh avec PAC, 1 EV + Prius, bref tout électrique et pas de soucis.
Exactement comme toi .. sauf uniquement une PHEV ( une P 5...pour ceux qui ne suivent pas.. 🤣) plus les panneaux solaires... je règle la wallbox sur 6 A je recharge en 8 heures tranquillement quand il y a du soleil sinon je règle à 16A... et là c'est 4h et des poussières... mais sur ma route un puissance plus élevée permettrait de changer pendant le repas ou le pic nique..
 
Exactement comme toi .. sauf uniquement une PHEV ( une P 5...pour ceux qui ne suivent pas.. 🤣) plus les panneaux solaires... je règle la wallbox sur 6 A je recharge en 8 heures tranquillement quand il y a du soleil sinon je règle à 16A... et là c'est 4h et des poussières... mais sur ma route un puissance plus élevée permettrait de changer pendant le repas ou le pic nique..
Il ne faut pas rêver: un convertisseur statique a un rendement optimal pour une puissance donnée. Pour les personnes qui ont des installations photovoltaïques, veuillez jeter un coup d'oeil sur la documentation des onduleurs centraux. Vous verrez une bosse de rendement qui ne se situe généralement pas à la puissance nominale. Pour les chargeurs de voiture qui sont des redresseurs commandés, même constat. Ne pas espérer le même rendement à 3,7 kW, 7,4 kW, 11 kW ou 22 kW pour des chargeurs de type Caméléon (si bien nommé) par exemple. Dans un post d'il y a quelques années j'avais fourni la courbe de recharge de la P4 PHV obtenue au moyen d'une pince ampèremétrique capable de faire des acquisitions avec une période d'une seconde: au final, une consommation à la prise à peine supérieure à la capacité admissible en pur EV, soit environ 6 kWh. Pourquoi alors mettre sur le marché un chargeur de 7,4 kW qui serait pour une bonne partie des utilisateurs réglé sur 10 A?
 
Je ne me pose pas ces questions... hier plein soleil..j'ai mis dans ma batterie en charge : bilan 6 kmh à 8A sur ma box ,la courbe de mon installation solaire me m'a indiqué aucune importation d'électricité EDF j'ai donc une recharge à 10cts par kwh ( prix que m'achète le kwh par EDF qui du coup ne me rapporte rien) et aujourd'hui ( si soleil) je termine ma charge. Je cherche simplement à faire avancer ma bagnole le moins cher possible , une recharge à 1€20 c'est toujours mieux qu'à 6 ou 7 € ?
 
J'aimerais comprendre 🙄
Tu as commencé une recharge hier , ET , tu la termines aujourd'hui SI il y a du soleil 🤔🤔🤔
 
Je ne me pose pas ces questions... hier plein soleil..j'ai mis dans ma batterie en charge : bilan 6 kmh à 8A sur ma box ,la courbe de mon installation solaire me m'a indiqué aucune importation d'électricité EDF j'ai donc une recharge à 10cts par kwh ( prix que m'achète le kwh par EDF qui du coup ne me rapporte rien) et aujourd'hui ( si soleil) je termine ma charge. Je cherche simplement à faire avancer ma bagnole le moins cher possible , une recharge à 1€20 c'est toujours mieux qu'à 6 ou 7 € ?
Bonjour Est ce que l amortissement de l installation PV est compté? En matière d énergie on ne rase pas gratis Mais effectivement autant caler les recharges sur la courbe parabolique de puissance d une installation le jour où la nébulosité est faible ou inexistante
 
Bonjour Est ce que l amortissement de l installation PV est compté? En matière d énergie on ne rase pas gratis
De mon côté , Je ne pense pas. Soit .
ET , de toutes manières , sur notre planète , il n'y a rien de gratuit , ça n'existe pas , in fine , il y a toujours quelqu'un ou quelque chose à payer.
La foire au gratuit ? Allez , rouler casquettes , c'est la foire au chapeau. 😜🤣😂
 
Je fais comme manu27 hier charge avec le soleil et reprise aujourd’hui pour terminer
Oui il faut intégrer le prix de l’installation donc pas gratuit pour l’instant mais comme évoqué dans un autre post
Dans un peu plus de 3 ans l’installation sera amorti et alors oui ce sera du bénéfice
 
Le plus important c'est une fois arrivé à la fin de sa vie.. c'est de l'avoir vécue sans avoir songer à tout amortir....ces chaussures, sa maison, ces pantalons, ces voitures etc...faut vivre sans calculatrice dans la tête
 
Bonjour,

Le tout en monophasé? J'ai la même puissance, mais en triphasé (ça se faisait beaucoup dans les pavillons des années 70). ...
Pareil.
Historiquement la maison était en triphasé.
En arrivant j'avais fait tout refaire, et pour faire simple une phase par niveau. Grosse erreur !
Dés qu'il y avait plus de x % de différence de conso entre les phases, plouf !
J'ai regardé comment équilibrer cela entre les différentes pièces de l'électro-ménager juste pas possible.
Donc passage en mono, fin de l'histoire.
Et quand j'ai rajoute ma borne 32 A, et bien ... rien. Tout marche, pas besoin de faire gaffe.
 
J'ai eu le même soucis chez ma mère... pavillon de 1957 et mon père avait le triphasé... et la première fois que j'ai rechargé chez elle.... plouf ???? Maintenant je suis au .. courant...et je coupe le chauffe-eau plus de problèmes, ça sauter régulièrement chez nous... car triphasé pour 6A..... bon la voiture charge en 6h40 je surveille que la personne qui s'occupe de ma maman ne branche pas le fer à repasser ou le lave vaisselle ...j'évite la nuit car parfois ma mère se lève et se fait une tisane ou autre à n'importe quel heure...je veux pas la paniquer, ( 96 ans)... les petits soucis du triphasé heureusement c'est toutes les 3 semaines que je la visite... sinon c'est pas jouable
 
Pareil.
Historiquement la maison était en triphasé.
En arrivant j'avais fait tout refaire, et pour faire simple une phase par niveau. Grosse erreur !
Dés qu'il y avait plus de x % de différence de conso entre les phases, plouf !
J'ai regardé comment équilibrer cela entre les différentes pièces de l'électro-ménager juste pas possible.
Donc passage en mono, fin de l'histoire.
Et quand j'ai rajoute ma borne 32 A, et bien ... rien. Tout marche, pas besoin de faire gaffe.
Bonjour Bizarre je n ai jamais eu de problème même avec des puissances de phases très différentes Tant que je ne dépasse pas les 20;A sur une phase no problémo Le poseur de Linky a débridé l ampérage au disjoncteur d abonné C est le Linky qui fait office de limiteur maintenant
 
J'ai eu le même soucis chez ma mère... pavillon de 1957 et mon père avait le triphasé... et la première fois que j'ai rechargé chez elle.... plouf ???? Maintenant je suis au .. courant...et je coupe le chauffe-eau plus de problèmes, ça sauter régulièrement chez nous... car triphasé pour 6A..... bon la voiture charge en 6h40 je surveille que la personne qui s'occupe de ma maman ne branche pas le fer à repasser ou le lave vaisselle ...j'évite la nuit car parfois ma mère se lève et se fait une tisane ou autre à n'importe quel heure...je veux pas la paniquer, ( 96 ans)... les petits soucis du triphasé heureusement c'est toutes les 3 semaines que je la visite... sinon c'est pas jouable
Le début de la décroissance consentie si chère à Jean Marc Jancivici? Pas besoin d' IA, juste un peu de jugeote
 
Ça y est.... j'ai croisé une P5 a
Praz sur Arly ... en début de matinée (9 h ,9h15) une belle jaune.. Ça fait plaisir car là où je loue... c'est Tesla Land... 18 chalets...11 Tesla !
 
Ça y est.... j'ai croisé une P5 a
Praz sur Arly ... en début de matinée (9 h ,9h15) une belle jaune.. Ça fait plaisir car là où je loue... c'est Tesla Land... 18 chalets...11 Tesla !
Avec le coloris elle doit flasher. Mais je ne pense pas qu un conducteur de Tesla imaginerait "régresser" en optant pour une hybride rechargeable. Toujours plus de 100 CV en EV même sur le modèle de base. L avantage des Prius jusqu'à la 4 C est de cliver sur le plan esthétique. Et ça C est très plaisant dans la durée.
 
Je suis entièrement d'accord.. le gros avantage des Prius passées c'était la ligne ...,( à part la P1....elle avait un petit charme aussi, mais un peu désuet) La PIV Phev... un gros défaut... 2 places ar ... sinon nous étions acheteurs du coup nous avons pris la P IV ordinaire..... après la banquette est arrivée.. mais trop tard... après CHR ( pas terrible) et Corolla 180... ( parfaite ) quand a la P5 je la trouve un peu différente quand même des autres voitures modernes et ça ne pullule pas , loin s'en faut, sur les routes un peu comme la PIV Phev...un petit truc..à Genève je suis resté sur le c...du nombre de taxis qui roulent en PII des automobiles qui ont au moins 15 ans... voiture fiable certainement
 
Je suis entièrement d'accord.. le gros avantage des Prius passées c'était la ligne ...,( à part la P1....elle avait un petit charme aussi, mais un peu désuet) La PIV Phev... un gros défaut... 2 places ar ... sinon nous étions acheteurs du coup nous avons pris la P IV ordinaire..... après la banquette est arrivée.. mais trop tard... après CHR ( pas terrible) et Corolla 180... ( parfaite ) quand a la P5 je la trouve un peu différente quand même des autres voitures modernes et ça ne pullule pas , loin s'en faut, sur les routes un peu comme la PIV Phev...un petit truc..à Genève je suis resté sur le c...du nombre de taxis qui roulent en PII des automobiles qui ont au moins 15 ans... voiture fiable certainement
Bonsoir,
Avoir rajouté une place sans avoir agrandi le coffre. Mouais.
Dur de voyager à cinq avec bagages sans coffre de toit. A quatre aussi.
Enfin, le rangement central arrière de la P4 PHV phase 1 a son trouvé son utilité: GPS Tom Tom de 2007 de secours (?), gilet jaune obligatoire et disque électrostatique d'apprenti du fiston. J'ai essayé un magnétique (nostalgie du 90 que je mettais sur la 504 de mon père), mais que du plastique à l'arrière!
Il est clair que modifier le coffre en réduisant la taille de la batterie (en trois ou 4 ans les 8,8 kWh auraient sûrement été moins encombrants) ç'était trop leur demander.
Un système à la P2 ou P3 avec sous coffre, ce n'aurait pas été du luxe. Mais bon, leur approche en matière d'hybride rechargeable est assez étrange. On en est à environ 90 km d'autonomie avec la P5 PHEV. Où placer le curseur d'autonomie EV pour justifier encore la double motorisation?
 
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Pour ça....le seul bémol c'est le temps de charge.... ( sur la route) mais en ballade la tension sur 8 ampères et tu as 5h devant toi pour visiter et se restaurer
 
Je ne cherche pas vraiment.... mais depuis octobre c'est ma première ( à part une ou deux ,mais des véhicules de cc ça compte pas)... sinon rien, jusqu'à samedi....
 
Moi non plus je cherche pas vraiment mais là seule que j’ai vu est celle de mal B à sete
 
J’en ai croisé une jaune aussi sur l’autoroute, il y a 3 semaines.
 
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