JPS57
Participant hyperactif
Merci pour l'info. Je ne savais pas , du moins ca n'est clairement pas dit par les partisans des LFP, que celles-ci se dégradaient "naturellement " plus vite ! Stellantis va proposer sa eC3 en LFP avec une batterie de 40kWh. Si elle se dégrade "vite" il risque d'y avoir des déçu dans 5-6 ans , sachant que la clientèle visée est plutot celle des amateurs de la marque , les vieux pour etre clair 😏, qui gardent les véhicules 15 ans ou plus !.
Le chargeur de 3 kW et quelques a un excellent rendement: il est sûrement issu de celui de la P4 PHV. Parmi tous les acheteurs de la P5, combien seraient motivés pour l'installation d'une Wall box et l'augmentation de leur tarif d'abonnement (la Wall box "tire" 32 A!)?Pour l'instant perso j'en gagne... hier en Normandie apres recharge je suis arrivé à 89 km....et j'ai remarqué, elle recharge un peu plus vite en roulant : certainement les températures plus douces du coup la conso de carburant diminue encore... le seul truc qui gêne ( un peu)c'est la faible puissance de charge... le double serait bien venu....