Il est très difficile d'estimer le coût des dommages causés par le CO 2 et les autres gaz à effet de serre. Les dégâts dus au réchauffement climatique commencent tout juste à se produire et les pires risques se situent largement dans le futur. Par conséquent, nous ne pouvons pas revenir sur les dommages déjà survenus – comme cela a été fait pour les polluants réglementés de manière conventionnelle tels que les NOx et les PM – afin d’estimer les coûts des dommages. Cependant, en raison des risques graves et des préoccupations croissantes concernant les émissions de gaz à effet de serre, la méthodologie GreenerCars a initialement accordé aux préoccupations liées au réchauffement climatique un poids égal à celui des autres formes de pollution atmosphérique pour déterminer nos évaluations de véhicules écologiques. Par conséquent, nous avons attribué aux émissions de CO 2 une valeur de coût telle que, pour un véhicule léger moyen de l'année modèle 1998, environ la moitié des dommages environnementaux globaux étaient associés aux risques de réchauffement climatique et l'autre moitié était associée aux effets sur la santé des polluants atmosphériques conventionnels. . Nous avons maintenu le coût des dommages causés par les émissions de CO 2 constant dans le temps. Par conséquent, des gains importants en matière de contrôle de la pollution des tuyaux d’échappement et des gains relativement mineurs en matière d’économie de carburant génèrent une répartition d’environ 80-20 des dommages entre les gaz à effet de serre et les polluants conventionnels en moyenne pour l’année modèle 2021.
En multipliant les taux de polluants en grammes par mile par leurs coûts de dommages appropriés en cents par gramme (qui varient selon le polluant et l'emplacement des émissions), on obtient des estimations de l'impact environnemental en cents par mile (¢/mi). L'addition des estimations en ¢/mi pour tous les polluants, y compris les gaz à effet de serre, donne une estimation de l'impact total pour un véhicule donné, que nous appelons son indice de dommage environnemental (EDX). L'EDX est le résultat principal de notre analyse pour chaque véhicule et fournit la métrique commune avec laquelle nous comparons différentes marques et modèles. L'EDX représente un préjudice environnemental ; ainsi, plus l’EDX est bas, plus le véhicule est vert.
Pour un système de notation écologique, les véhicules plus écologiques devraient obtenir des scores plus élevés. Par conséquent, nous avons converti l'EDX en un score vert sur une échelle de 0 à 100 en notant le long d'une courbe, en utilisant une formule spécifiée de telle sorte qu'un EDX de zéro correspond à un score vert de 100.
Enfin, pour déterminer les symboles de classement des classes, nous avons examiné la plage de valeurs EDX au sein de chaque classe de véhicules. Les seuils ont été déterminés sur la base de la distribution propre à chaque classe. De plus, pour qu'un modèle obtienne une note de classe « supérieure », son score vert doit être meilleur que le score vert moyen global, tout en étant parmi les plus élevés de sa catégorie. Cette année, la moyenne globale de l'EDX est de 1,52 ¢/mi, ce qui correspond à un score vert de 43.