À propos des indicateurs économètres dans la P5.
Il y en a deux. L'un est affiché en permanence en haut du compteur, avec une zone bleu pour l'éco et une blanche pour le power.
L'autre est disponible sur la partie droite optionnelle de l'afficheur centrale dite "écran multifonction". Sur ce dernier on retrouve les 3 bargraphes que l'on connaissait déjà, entre autres, sur la P4 PHV : Accélération, vitesse stabilisée, freinage.
Les 2 sont assez "sévères". Ils ne poussent pas à jouer avec la puissance et visent au contraire les bons scores. Il me semble être plus souvent au delà du bleu que sur ma P4, sauf dans les accélérations de dépassement, où j'étais toujours à bloc du rouge avant et ne vais même pas à la moitié du blanc maintenant.
Au final mon score sur l'indicateur des bargraphes est systématiquement moins bon que ce que je faisais avant avec la 4. C'est un peu prévisible puisque je joue pas mal avec la nouvelle motorisation. Par contre, quand je reçois les parcours dans MyT, les scores sont flatteurs en terme de conduite. Ils ne montren pas les même valeurs.
Enfin, il faut dire que, lorsqu'on roule en HV, on peut, comme toujours, jouer avec le fait de rester en EV dans le HV. Mais pour ça, l'indicateur supérieur, qui est le seul à avoir une petite marque pour les seuil de démarrage du thermique, n'est pas très pratique, car cette marque est difficilement visible en roulant. Au point que je ne peut pas encore certifier que cette marque est bien là pour ça.