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[P5] Pannes et problèmes divers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
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En fait le système pour ouvrir les portes ar mécaniquement, je pense que c'est pour une question de sécurité, pour x raisons plus d'électricité aux gâches tu peux sortir un enfant ou autre.... par contre c'est pas connu du grand public....
 
En fait le système pour ouvrir les portes ar mécaniquement, je pense que c'est pour une question de sécurité, pour x raisons plus d'électricité aux gâches tu peux sortir un enfant ou autre.... par contre c'est pas connu du grand public....
Et il n'est pas facile à utiliser, il faut appuyer fort dessus!
 
Oui je viens d’essayer il faut bien appuyer
 
D'ailleurs les voitures avec les poignées escamotables électriques, je ne sais pas si il y a un système pour simplement rentrer dans l'habitacle ,pour avoir eu une panne de batterie 12v avec une Auris impossibilité d'ouvrir le hayon.... si quelqu'un a une information... juste par curiosité
 
Sur les Tesla 3 & Y (à minima), il y a une procédure qui permet de réalimenter la voiture depuis l'extérieur en cas de panne totale du 12V. Pas inutile car les batteries 12V des VE ne sont pas très capacitives et préviennent peu avant la panne.
 
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela vient de la couleur, mais la peinture est fragile sur ma voiture! Un chat vient de me faire une balafre de 20cm sur mon capot, en mode tout shuss! Et j’ai aussi un impact de gravillon sur ce capot, il est légèrement enfoncé et on voit la tôle au centre! Matière du capos: film aluminium et peinture à l’eau! J’imagine l’état du truc dans quelques années…
Je viens de faire 500km hier et j’ai entendu comme la dernière fois une sorte de ronronnement vers 90/100 en thermique et quand le moteur est en charge. Pas très fort mais présent quand même, quelqu’un a déjà entendu ça?
 
Les peintures à l'eau sont pas moins bonnes que les peintures aux solvants , c'est meme le contraire ! . Par contre le vernis qui est appliqué dessus est ultra mince maintenant et du coup ne protège presque pas la teinte .Du coup un rien le traverse et fait une marque dans le coloris.
Le domaine de la peinture auto industrielle à énormément évolué en 30 -40 ans...au point de devenir une des meilleures source de gain pour eux !
Ben oui...la moindre option "peinture" coute 500 à 1200 euros.. alors qu'en usine ca coute aller...10-20 euros! Dans le temps on mettait 2 couches d'apprêt ,2 couches de teinte et 1 couche (voir 2 ) de vernis et en plus les pertes par brouillard d'application ( malgré la charge électrostatique ) était importante. Maintenant c'est une couche pour les 3 phases et les poudres chargées utilisées vont à 99% sur la tôle !.
 
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela vient de la couleur, mais la peinture est fragile sur ma voiture! Un chat vient de me faire une balafre de 20cm sur mon capot, en mode tout shuss!
T'est sûr que c'est une Toy ta voiture ? Parce que les Tesla (surtout les noires) c'est pareil. Ou alors c'est une spécificité des VE ?
... et j’ai entendu comme la dernière fois une sorte de ronronnement vers 90/100 ...
Je pense que c'est le chat 🤣 🤣
 
Les peintures à l'eau sont pas moins bonnes que les peintures aux solvants , c'est meme le contraire ! . Par contre le vernis qui est appliqué dessus est ultra mince maintenant et du coup ne protège presque pas la teinte .Du coup un rien le traverse et fait une marque dans le coloris.
Le domaine de la peinture auto industrielle à énormément évolué en 30 -40 ans...au point de devenir une des meilleures source de gain pour eux !
Ben oui...la moindre option "peinture" coute 500 à 1200 euros.. alors qu'en usine ca coute aller...10-20 euros! Dans le temps on mettait 2 couches d'apprêt ,2 couches de teinte et 1 couche (voir 2 ) de vernis et en plus les pertes par brouillard d'application ( malgré la charge électrostatique ) était importante. Maintenant c'est une couche pour les 3 phases et les poudres chargées utilisées vont à 99% sur la tôle !.
J'avais une VW avant, et la peinture était bien plus résistante!
 
Faut avouer que mettre un chat 😽 sur le capot de sa voiture est une idée plus que bizarre..une étoile 🌟 OK une flying lady sa passe .... mais un chat 😽....🤣
 
Sur une voiture neuve ça fait ch.....vraiment, un copain a eu sa voiture, enfin le circuit électrique bouffé par une fouine 3 jours après la livraison de la voiture..... j ai gratté légèrement ma jante... le mois dernier.... c'est la vie de la voiture, pour les retouches de peinture.. j'attends toujours mon stylo retouches depuis 5 mois....
 
Je l'ai eu en 3 mois mon stylo, il n'était pas encore référencé...
 
J'ai déjà bien pensé faire mettre un covering transparent sur l'avant de mes voitures , histoire de protéger , pare choc et capot . À méditer.
Par contre j'en ai fait mettre un sur une porte arrière de mon RINO MASTER . La porte sur laquelle il y a l'échelle pour monter sur le toit et HEUREUSEMENT . 😜 Ça aurait été un véritable carnage .
 
Pour la Prius ça existe en accessoires Toyota... mais pour le délai.... lundi ou mardi j'irai faire un tour à la cc pour demander....
 
Je l'ai fait mettre par celui qui a lettré le VUL.
Il fait du covering 3M et du lettrage.
La matière " plastic" existe en plusieurs qualités différentes et en différentes épaisseurs et en différentes
" puissances de collage " .

Pour les coups de cailloux , il faut éviter de rouler trop près des autres, de celui qui précède.
 
J'avais une VW avant, et la peinture était bien plus résistante!
Possible...elle datait de quand cette VW ? Parce que les Golf actuelles c'est clairement plus ca ( vu ).
Apres c'est un fait que depuis toujours les japonaises ne sont pas bonnes en terme de peinture ( sauf sur les Lexus qui se vente d'ailleurs de nouveaux procédés d'application ...standards presque partout en Europe !!) . C'est historique et 100% japonais en fait et motivé par le fait que les japonais entretiennent bien leurs véhicules et font attention à celles des autres ).
Les voitures japonaises produites en Europe sont d'ailleurs souvent meilleures sur ce point car les installateurs de l'unité de peinture ( c'est toujours sous-traité chez tous les constructeurs en Europe ) des sites de productions sont au final toujours les memes ( et ca se limite à 3 groupes ) avec comme seule , mais non négligeable , variable d'ajustement la quantité de peinture physiquement déposée ( typiquement sur les Dacia c'est le mini possible puisque ca coute cher dans le process industriel d'une auto).
 
Possible...elle datait de quand cette VW ? Parce que les Golf actuelles c'est clairement plus ca ( vu ).
Apres c'est un fait que depuis toujours les japonaises ne sont pas bonnes en terme de peinture ( sauf sur les Lexus qui se vente d'ailleurs de nouveaux procédés d'application ...standards presque partout en Europe !!) . C'est historique et 100% japonais en fait et motivé par le fait que les japonais entretiennent bien leurs véhicules et font attention à celles des autres ).
Les voitures japonaises produites en Europe sont d'ailleurs souvent meilleures sur ce point car les installateurs de l'unité de peinture ( c'est toujours sous-traité chez tous les constructeurs en Europe ) des sites de productions sont au final toujours les memes ( et ca se limite à 3 groupes ) avec comme seule , mais non négligeable , variable d'ajustement la quantité de peinture physiquement déposée ( typiquement sur les Dacia c'est le mini possible puisque ca coute cher dans le process industriel d'une auto).
Id3 de 2021!
 
a voir si bientôt dispo en Europe et à quel prix
Bonjour, possesseur d'une auris hybride ayant fait les frais d'un vol m'obligeant à mettre une plaque antivol de catalyseur, intéressé par la P5 phev, je me posais la question de savoir si Toyota avait construit la p5 avec une protection pour le catalyseur ? Il semble que non en lisant votre post.
 
Pas de plaque de série sur la p5 et pas dispo en France le cc ne sait pas si elle sera importé en France
 
J'ai quand même l''impression que le catalyseur est collé au bloc donc inaccessible...
 
Apparemment d'après mon cc la PII et toutes les voitures en 136ch, Auris 1,et II PIII etP+ ( et les dérivés Lexus)sont les plus touchées .... ça fait quand même un ch... de ne pas pouvoir le protéger alors qu'aux USA il existe une plaque vendue par les cc!
 
Et si elle est dispo on verra le prix en France 140$ au usa
 
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