• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

[P5] Pannes et problèmes divers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Achat le 4 novembre 2023, satisfaction du véhicule malgré les 2 rappels ( portes arrières et maj dcm ) et deuxième clé programmée 7 mois après.
Mais totalement insatisfait du système multimédia et de la concession. Le logiciel ne s'est toujours pas mis à jour, ni le GPS qui me dit le message suivant : problème de MAJ, veuillez contacter votre concessionnaire.
Ce que j'ai fait, lors du rappel poignées, et le technicien me dit qu'il n'y a pas de maj, que tout est normal. Alors pourquoi mettre ce msg sur l'écran!?
Ce technicien me dit ensuite qu'il faut être connecté en wifi pour que les mises à jour OTA du logiciel se fassent ?!
Quels sont les versions que vous avez sur votre Prius 5 ?
Car chez Toyota, c'est la nébuleuse totale 🤨
 
Si on connecte son téléphone à la voiture quand on est à bord, il y a souvent de la connexion réseau. Pour ma part, étant pour le moment sans la P5 je n'ai pas encore pu vérifier si un MàJ se fait.
 
Si on connecte son téléphone à la voiture quand on est à bord, il y a souvent de la connexion réseau. Pour ma part, étant pour le moment sans la P5 je n'ai pas encore pu vérifier si un MàJ se fait.
Je suis toujours connecté avec le smartphone en bluetooth et des fois en point d'accès wifi.
Et depuis novembre 2023, aucune maj logiciel et toujours le même message sur le gps.
Aucune information sur le site Toyota pour connaître les versions à jour du logiciel et du GPS.
Si quelqu'un sur le forum peut écrire les versions qu'il a actuellement, je suis preneur 👌
 
Bonjour,
Voici donc les versions du logiciel ( paramètres/logiciel/info modèle)
Prius 5 de Nov 2023
Toujours pas de maj en OTA après 7 mois!
Avez vous les mêmes ?
Merci
Scomo id. 21TT2EUD0320HU0000
V 2050
Scomo id. 21TT2EUD0320CA0000
V 2050
Scomo id. 21TT2EUD0320VP0905
V 2050
Scomo id. 21TT2EUD0320GD0000
V 2421
Scomo id. 21TT2EUD0320VD0000
V 2001
Scomo id. 21TT2EUD0320VE0000
V 2001
Scomo id. 21TT2EUD0320OD0000
V 1001
Scomo id. 21TT2EUD0320SM0000
V 1001

Maj carte
2203 1612 1106 3801
2023-2024 Ver.1
 
Bon je viens de regarder j’ai la même chose que toi
La mise à jour logiciel est activé donc je n’ai pas eu de message disant qu’une mise à jour a eu lieu
J’ai eu un soucis avec l’application qui ne se connectait pas avec la voiture j’ai appelé on m’a dit de passer au cc et si ils ne savent le régler il existe une hotline dédiée au multimédia que le cc doit contacté ils sont au courant,mon soucis a été réglé rapidement sans appel
Retourne à ton cc et met lui la pression sinon tu essayes en changeant de cc
 
Bon je viens de regarder j’ai la même chose que toi
La mise à jour logiciel est activé donc je n’ai pas eu de message disant qu’une mise à jour a eu lieu
J’ai eu un soucis avec l’application qui ne se connectait pas avec la voiture j’ai appelé on m’a dit de passer au cc et si ils ne savent le régler il existe une hotline dédiée au multimédia que le cc doit contacté ils sont au courant,mon soucis a été réglé rapidement sans appel
Retourne à ton cc et met lui la pression sinon tu essayes en changeant de cc
Merci Dédé, ça me rassure déjà qu'il n'y a pas de maj depuis...
Mon cc est TTR Laon 02 et comme beaucoup de concessions, ils ont oublié de se connecter aux véhicules actuels, ils y connaissent rien en informatique embarquée et chez Toyota France y'a pas d' infos !
Merci encore
 
Bonjour,
Voici donc les versions du logiciel ( paramètres/logiciel/info modèle)
Prius 5 de Nov 2023
Toujours pas de maj en OTA après 7 mois!
Avez vous les mêmes ?
Merci
Scomo id. 21TT2EUD0320HU0000
V 2050
Scomo id. 21TT2EUD0320CA0000
V 2050
Scomo id. 21TT2EUD0320VP0905
V 2050
Scomo id. 21TT2EUD0320GD0000
V 2421
Scomo id. 21TT2EUD0320VD0000
V 2001
Scomo id. 21TT2EUD0320VE0000
V 2001
Scomo id. 21TT2EUD0320OD0000
V 1001
Scomo id. 21TT2EUD0320SM0000
V 1001

Maj carte
2203 1612 1106 3801
2023-2024 Ver.1

voici les miennes :

Scomo id. 21TT2EUD0320HU0000
V 2150
Scomo id. 21TT2EUD0320CA0000
V 2100
Scomo id. 21TT2EUD0320VP0907
V 2150
Scomo id. 21TT2EUD0320GD0000
V 2964
Scomo id. 21TT2EUD0320VD0000
V 2150
Scomo id. 21TT2EUD0320VE0000
V 2150
Scomo id. 21TT2EUD0320OD0000
V 2150
Scomo id. 21TT2EUD0320SM0000
V 1001
 
Bonjour,
Voici donc les versions du logiciel ( paramètres/logiciel/info modèle)
Prius 5 de Nov 2023
Toujours pas de maj en OTA après 7 mois!
Avez vous les mêmes ?
Merci
Scomo id. 21TT2EUD0320HU0000
V 2050
Scomo id. 21TT2EUD0320CA0000
V 2050
Scomo id. 21TT2EUD0320VP0905
V 2050
Scomo id. 21TT2EUD0320GD0000
V 2421
Scomo id. 21TT2EUD0320VD0000
V 2001
Scomo id. 21TT2EUD0320VE0000
V 2001
Scomo id. 21TT2EUD0320OD0000
V 1001
Scomo id. 21TT2EUD0320SM0000
V 1001

Maj carte
2203 1612 1106 3801
2023-2024 Ver.1

voici les miennes :

Scomo id. 21TT2EUD0320HU0000
V 2150
Scomo id. 21TT2EUD0320CA0000
V 2100
Scomo id. 21TT2EUD0320VP0907
V 2150
Scomo id. 21TT2EUD0320GD0000
V 2964
Scomo id. 21TT2EUD0320VD0000
V 2150
Scomo id. 21TT2EUD0320VE0000
V 2150
Scomo id. 21TT2EUD0320OD0000
V 2150
Scomo id. 21TT2EUD0320SM0000
V 1001
Merci pour avoir pris le temps
Donc la voiture ne se mets pas à jour.
Je reviendrai à la charge auprès du concessionnaire et de Toyota France.
Est ce l'OTA qui ne fonctionne pas ?
Quand avez vous eu cette Prius ?
Merci
 
Pour les versions du logiciel, j'ai oublié de préciser le modèle de Prius ( dynamique, design ou loundge )
Pour moi, c'est une design.
Je suppose que les logiciels ne sont pas les mêmes.
 
J’ai la même version que toi et tout à l’air normal dans la mienne va savoir je poserai la question lorsque j’irai pour le rappel des portes
 
Je viens de revérifier j’ai bien la même version que toi une design de janvier 2024 il faudrait d’autres retour de possesseur
 
Lounge : fabrication en juillet 2023 comme vous deux les mêmes chiffres ...je pense que le modèle n'a rien a voir dans cette sombre affaire de rappel pas très clair
 
Une question que je me pose, le cc ne sachant pas me répondre, comment savoir si l'OTA fonctionne et comment cela fonctionne concrètement au niveau de la connexion.
Par la carte sim présente dans le véhicule ? En 4g ou autre?
Ou se trouve cette carte sim, dans la voiture ?
Même le technicien ne sais pas !
Si QQ sait !
 
Via la connexion internet du smartphone en wifi seulement.
 
Via la connexion internet du smartphone en wifi seulement.
Oui, je veux bien mais rien ne se passe, je peux effectivement naviguer sur internet ou plutôt ramer car le navigateur n'est pas très rapide.
Je vous joins le rappel de Toyota concernant le DCM et ils disent bien que je n' ai rien à faire pour que la maj par OTA se fasse.
Et je pense que ces maj ce font par la carte sim présente dans le véhicule car comment expliquer que l'application MyToyota enregistre vos trajets alors que vous n'aviez pas votre smartphone ou pas connecté en bluetooth ou wifi ou sans données mobiles ?
Nul part sauf erreur de ma part, il est indiqué qu'il faille connecter son smartphone au données mobiles et au système multimédia et en WiFi qui plus est. Le bluetooth à 1 m de distance ça fonctionne aussi bien.
Chez Toyota ils sont loin de l'IA.
 
Oui, j’ai trouvé le même dans ma boîte en rentrant chez moi aujourd’hui
 
De même ... mais en regardant et lisant cette lettre : à partir du 24.... donc c'est peut être pas encore effectif...
 
Et comment on sait que c’est fait?
 
Je me répète.... c'est loin d'être clair....
 
Il y a bien une carte sim dans la voiture.
Ci joint la page de la brochure le confirmant.
A noter que sur cette même brochure, l'application MyToyota reçoit les données duerche véhicule donc la voiture est connectée.
D'après mes recherches sur Gemini ( IA de Google), les Toyota se connecte en 4 G depuis 2020.
Après est ce que Toyota envoie juste la notification sur le système et qu'ensuite nous devons connecter le smartphone en WiFi pour télécharger la maj sur internet !?
Grande question ! Que ceux qui ont déjà eu une maj en OTA pourrait nous le dire.Screenshot_2024-06-28-17-10-46-017_com.google.android.apps.docs~3.jpg
 
Sur le courrier est indiqué en rouge aucune intervention de votre part n’est nécessaire
Donc c’est automatique pas besoin de se connecter avec son tel
 
Sur le courrier est indiqué en rouge aucune intervention de votre part n’est nécessaire
Donc c’est automatique pas besoin de se connecter avec son tel
Si on moins la connectivité pouvait servir à télécharger des nouvelles lois de commande permettant d'améliorer la gestion d'énergie de la P5 en vue de réduire ses consommations diverses. Si cela se résume à changer la forme et la couleur des Widgets, pourquoi se faire autant de noeuds dans la tête? 🤔
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,272,230
Retour
Haut Bas