• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

[P5] Pannes et problèmes divers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
J’ai eu une corolla en prêt la journée sur elle les alarmes sont désactiviables (anciennes version)mais pas sur la prius (nouvelle réglementation)c’est pas faute d’avoir insisté auprès du technicien et il m’a dit que j’étais pas le premier à le demander il faudrait un pro en informatique embarqué qui aille bidouiller dans les paramètres.
Bien loin de mes maigres connaissances en informatique

Je viens de récupérer ma Prius... portes ar à nouveau opérationnelles...les caméras OK ,pour les vérifier il passe un logiciel et c'est la machine qui signale pour les changer... ou pas ...pas de démontage de carrosserie donc ...une histoire réglée

Pas un rappel, ni vraiment une panne, mais un pare-brise étoilé par la chute d'une pomme de pin ! Une grosse, tombée d'un grand arbre par jour de grand vent. Elle a sans doute tapé sur son moignon de tige qui est assez dur. Mais quand même ça parait un peu curieux. Je me demande si c'est une marque de faiblesse du verre ou si c'est déjà arrivé ?

Les pare-brises de nos jour sont assez fragiles. On a rogné sur le poids et donc sur la solidité.

Aïe, les ennuis commencent!
Possesseur d'une P5 neuve gris météore depuis 1 mois et demi, mes proches et moi même nous nous sommes aperçus que la porte conducteur était plus claire que le reste de la voiture.
Je fonce chez mon beauf ancien mécano qui, après examen minutieux, me dit :
la porte conducteur est de la bonne teinte, par contre l'arrière ainsi que le montant supérieur sont plus foncés et plus "pailletés" 😯
Coup de fil à Toys motors Tours où je l'ai achetée pour leur expliquer mon désarroi.
" Aucunes interventions de notre part à ce sujet, il faut apporter le véhicule pour qu'on l'expertise "
Soucis majeur, le CC est à 250Kms de chez moi.
Nous avons donc convenu d'un rendez vous chez Toys Nevers qui est beaucoup plus près.
Verdict : Similaire à mon beauf, porte AR et montant supérieur repeints. De plus, la porte AR mal repeinte car " effet peau d'orange " en bas.
Le chef d'atelier de Toys Nevers semble dubitatif sur le fait que Tours n'est au courant de rien !
Pas très sérieux pour une voiture à 40 000 balles!
A suivre.

Possesseur d'une P5 neuve gris météore depuis 1 mois et demi, mes proches et moi même nous nous sommes aperçus que la porte conducteur était plus claire que le reste de la voiture.
la porte conducteur est de la bonne teinte, par contre l'arrière ainsi que le montant supérieur sont plus foncés et plus "pailletés" 😯
Coup de fil à Toys motors Tours où je l'ai achetée pour leur expliquer mon désarroi.
" Aucunes interventions de notre part à ce sujet, il faut apporter le véhicule pour qu'on l'expertise "
Nous avons donc convenu d'un rendez vous chez Toys Nevers qui est beaucoup plus près.
Verdict : Similaire à mon beauf, porte AR et montant supérieur repeints. De plus, la porte AR mal repeinte car " effet peau d'orange " en bas.
Le chef d'atelier de Toys Nevers semble dubitatif sur le fait que Tours n'est au courant de rien !
A suivre.
Bonjour,

C'est clair que pour voiture aussi "design" tous les détails esthétiques comptent. Cependant il faut garder à l'esprit que le mieux est assez souvent l'ennemi du bien. Si vous échappez à tous les soucis de jeunesse de la P5 vous pourrez vous estimer "chanceux".
Côté peinture, force est de constater que Toyota n'est pas le meilleur du genre. Comme anecdote j'ai été concerné par l' apparition progressive de cloques sous le vernis de mon ex P2 Linea Sol de 2006 (phénomène localisé heureusement qu'à une seule portière). Une première fois le garage avait corrigé le défaut en chauffant la partie concernée. Hélas c'est revenu au bout de quelques mois. Et là, j'ai jeté l'éponge. Dans l'absolu, une voiture est un déplaçoir: ce qu'on lui demande en fait, c'est d'être fiable sur le plan (électro) mécanique...

C'est cela.
L'argent qui sert à payer la voiture, lui, il est bien et beau. L'objet acheté doit être pareil, c'est à dire, sans défauts aucuns. VOILA.
Un véhicule peut aussi être "une carte de visite". ( Et plus encore quand il a une plaque d'immatriculation personnalisée ).

A suivre.
J'ai eu le tour sur ma porte avant droite beaucoup plus claire que le reste de la voiture, comme c'est un blanc nacré ils ont refait un latéral complet sinon ça se verrait trop.

Même si c'est bien fait ce n'est jamais comme une peinture d'usine (il existe toujours un risque sur une peinture refaite j'en parle par expérience), si encore j'avais eu un accrochage mais là...

Entre les rappels successifs et la peinture j'avoue que je suis chez Toyota depuis 2009 mais ça commence à faire beaucoup.

Sans compter les bugs électroniques toujours pas résolus à ce jour malgré la bonne volonté de mon concessionnaire.

J'envisage de changer plus vite ma voiture que prévu et de changer de marque c'est dire.

C'est cela.
L'argent qui sert à payer la voiture, lui, il est bien et beau. L'objet acheté doit être pareil, c'est à dire, sans défauts aucuns. VOILA.
Un véhicule peut aussi être "une carte de visite". ( Et plus encore quand il a une plaque d'immatriculation personnalisée ).
Hélas, la perfection n'est pas de se monde. Par contre des prestations facturées hors de prix, si. (HS: il suffit de voir ce que demande les entreprises pour entretenir votre jardin. Délirant!).

J'ai eu le tour sur ma porte avant droite beaucoup plus claire que le reste de la voiture, comme c'est un blanc nacré ils ont refait un latéral complet sinon ça se verrait trop.

Même si c'est bien fait ce n'est jamais comme une peinture d'usine (il existe toujours un risque sur une peinture refaite j'en parle par expérience), si encore j'avais eu un accrochage mais là...

Entre les rappels successifs et la peinture j'avoue que je suis chez Toyota depuis 2009 mais ça commence à faire beaucoup.

Sans compter les bugs électroniques toujours pas résolus à ce jour malgré la bonne volonté de mon concessionnaire.

J'envisage de changer plus vite ma voiture que prévu et de changer de marque c'est dire.
Les voitures plus anciennes car moins "sophistiquées" vont prendre de la valeur...

Les ennuis continuent…
Coup de fil de Toys Nevers pour me dire de passer afin que le chef d'atelier prenne ( encore ) des photos.
"La personne responsable du service après vente de Toys Motors Tours nie toutes opérations effectuées avant la vente du véhicule" me dit il.
Pourtant j'ai remarqué et signalé au chef d'atelier qu'il manque une protection transparente auto collante en bas de la porte AR .
Toys Nevers envoie un dossier directement à Toyota France pour enquête .
A suivre …

Un bon carrossier peut mesurer l’épaisseur de peinture et te dire si elle a été repeinte

Par contre pour la protection ( le film plastique )de la porte ar ... bon courage pour en avoir un en pièce détachée... c'est uniquement mis en usine...sur une Yaris j'en avais un qui se décollait.. j'ai voulu le changer : réponse du magasinier pas de commande possible pour cette pièce ! à l'époque ...j'espère que ça a changé

Nous avions un rappel pour les caméras éventuellement... elles pouvaient avoir un problème d'étanchéité... selon la série... mais pour moi ras

Les derniers messages hors sujet ont été déplacés dans le topic des situations ubuesques.

Bonjour,
je viens d'acquérir une P5 lounge d'occasion hyper récente. Je suis ultra satisfait de cette voiture. Cependant, je me demande si la flaque que je retrouve sous la voiture tous les jours plutôt côté passager de devant est normale. Je ne mets pas la clim, on est en novembre, il ne fait pas hyper froid, ni chaud, et l'air est juste un peu humide. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait de la condensation à un moment ou à un autre.
Avez-vous pu observer ce phénomène ou auriez-vous une idée d'où cela peut venir (je sais pas, un système de refroidissement des batteries durant la charge ou autre...)?
Merci

Moi aussi, je l'ai remarquée et je ne mets pas non plus la climatisation. Je ne sais pas d'où cela vient.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,268,700
Retour
Haut Bas