[P5] Pannes et problèmes divers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je viens d'acquérir une P5 lounge d'occasion hyper récente. Je suis ultra satisfait de cette voiture. Cependant, je me demande si la flaque que je retrouve sous la voiture tous les jours plutôt côté passager de devant est normale. Je ne mets pas la clim, on est en novembre, il ne fait pas hyper froid, ni chaud, et l'air est juste un peu humide. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait de la condensation à un moment ou à un autre.
Avez-vous pu observer ce phénomène ou auriez-vous une idée d'où cela peut venir (je sais pas, un système de refroidissement des batteries durant la charge ou autre...)?
Merci
Remarquais aussi mais quand la voiture est mouillée et donc je pense que c'est l'eau d'écoulement du pare brise et toit. Pas sûr mais c'est probable 🤏
 
Peut-être que la clim marche quand-même pour refroidir la batterie hybride ? Sinon, par temps sec, je ne vois pas.
 
La clim pourrait se mettre en marche pour éliminer l'humidité intérieure (par condensation) .
En tous cas, je constate également dans mon garage des traces de flotte au même endroit qu'en été,
alors que la watture n'apparait pas mouillée mais que le temps est humide...
 
Il y a une option qui autorise à utiliser la clim pendant la charge de la batterie en chaud ou en froid.
 
Personne n’a eu de souci avec sa batterie 12v ? Les posts fleurissent sur les réseaux sur ce sujet 😇 outre atlantique.
 
Aviez-vous essayé d’utiliser un chargeur de batterie en mode entretien ? J’avoue que je le fais tous les hivers sur mon véhicule actuel. La batterie a 10 ans 😇 mais j’ai un peu peur de le faire sur la Prius à l’avenir car la sensibilité électrique ne doit pas être la même…

Sur la Volvo je ne débranche même pas les cosses de batterie 😇
 
Quel type de chargeurs ?
S'il s'agit d'un chargeur dit "intelligent" il n'y a aucun risque.
Dans les manuels il y a des explications sur les voltages et ampérages maxi.
 
Ok. Oui chargeur intelligent Noco.
D’après le manuel de la Prius il faut retirer la masse avant de charger.
 
Sans masse, tu peux mettre n'importe quel chargeur...
 
Un ami , un TOYOTA BZ4 . Ce matin , m'appelle en catastrophe. Impossible de démarrer sa voiture. Plus de ju . Écran complètement noir.
Voiture encore connectée au chargeur mural. Impossible de retirer le câble de la voiture.
Grosse batterie pleine.
Assistance Toyota, un petit coup de booster et c'est reparti.
Rouler jusqu'à ma CC.
Je l'ai rejoint sur place.
Tests , verdict , petite batterie morte.
Remplacée gratuitement , prise en charge sous garantie.
La voiture va bientôt avoir trois ans.

PRIX DE LA PETITE BATETRIE , 162,50 €uros HORS TVA.
PRESTATION DE MAIN D'OEUVRE 50. OO €uros HORS TVA . Avec diagnostic petite et grosse batterie.
il a reçu une facture à ZERO €uros et une photo de l'appareil de diagnostic avec un numéro de dossier quia été envoyé à TOYOTA BELGIQUE.

Service parfait de la concession. 👍👌.
J'y suis allé parce qu'il " n'avait pas confiance " 😕 😅😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Donc à priori petite batterie 12 V morte. C'est un peu court 3 ans comme durée de vie ?
Donc dans un VE pur, un booster 12 V n'est pas inutile.
 
On se demande SI , de un , le plafonnier était resté allumé et avec les - 6 degrés de cette nuit :pastop::pastop::pastop:

Et de deux, mon ami a quand même insisté sur l'ouverture fermeture des portes, 10 X sur les freins, enfin bref, elle était mourue.
L'assistance TOYOTA n'a pas eu de difficulté particulière pour la remise en marche du véhicule et lui a demandé de rouler au moins trente minutes, histoire de charger la petite batterie.
Sur place à la CC, j'y ai vu mon mécano préféré, je lui ai présenté mon ami, il m'a dit faire TOUS les tests possibles, aussi bien sur la petite que sur la grosse batterie, histoire de TOUT vérifier d'un coup pour être vraiment tranquille.

J'ai insisté sur la petite batterie, 5 minutes après, il venait nous voir pour nous annoncer le remplacement pour être VRAIMENT tranquille.
VOILA.
 
Un booster n'est jamais inutile. il faut quand même penser à le charger/vérifier au moins 2 fois par an.
J'en ai toujours un dans ma watture
et ce n'est pas seulement pour les VE. Je connais une propriétaire de Toyota Yaris Cross qui aurait tout intérêt à en avoir un (cela lui ferait gagner du temps et diminuerait son stress).
 
LE PROBLEME EST QUE, JE PENSE ? , que le fonctionnement de ces voitures n'est pas suffisamment expliqué lors de l'achat de la voiture.
Il faudrait expliquer aux clients que en fait, il y a une toute petite batterie et une grosse batterie.
ET QUE LA PETITE BATTERIE NE SERT QU'A LA SEQUENCE DE DEMARRAGE. ET QUE, quand tu oublies un consommateur, c'est foutu pour le démarrage.
Quand je l'ai expliqué à mon ami, il m'a dit " et on n'aurait pas pu me prévenir ? " Je lui ai dit, " je t'avais prévenu".
C'est entre autres pour cette raison que depuis + - 10 ans maintenant, AVANT de descendre de la voiture, je passe mon temps à TOUT ETEINDRE. Mes plafonniers n'étant JAMAIS su ON. Donc, je m'occupe de la clim, du chauffage et de la radio. TOUT EST SUR ZERO.

Il y a aussi un autre problème, les clefs dans sa poche. Il avait quand même bien aussi constaté que quand il passe à côté de la voiture , les lampes s'allument. Ça aussi, ça joue. Pour pas grand-chose, mais quand même.

Avez-vous, éventuellement un appareil à conseiller, maintien de charge ET booster en même temps.
 
Un booster n'est jamais inutile. il faut quand même penser à le charger/vérifier au moins 2 fois par an.
J'en ai toujours un dans ma watture
et ce n'est pas seulement pour les VE. Je connais une propriétaire de Toyota Yaris Cross qui aurait tout intérêt à en avoir un (cela lui ferait gagner du temps et diminuerait son stress).
Le grand avantage du booster dans un VE, est qu'il permet de dépanner des VT en panne de 12 V et qui pensent qu'avec ta grosse batterie tu va pouvoir les aider !
 
LE PROBLEME EST QUE, JE PENSE ? , que le fonctionnement de ces voitures n'est pas suffisamment expliqué lors de l'achat de la voiture.
Il faudrait expliquer aux clients que en fait, il y a une toute petite batterie et une grosse batterie.
ET QUE LA PETITE BATTERIE NE SERT QU'A LA SEQUENCE DE DEMARRAGE. ET QUE, quand tu oublies un consommateur, c'est foutu pour le démarrage.
Quand je l'ai expliqué à mon ami, il m'a dit " et on n'aurait pas pu me prévenir ? " Je lui ai dit, " je t'avais prévenu".
C'est entre autres pour cette raison que depuis + - 10 ans maintenant, AVANT de descendre de la voiture, je passe mon temps à TOUT ETEINDRE. Mes plafonniers n'étant JAMAIS su ON. Donc, je m'occupe de la clim, du chauffage et de la radio. TOUT EST SUR ZERO.

Il y a aussi un autre problème, les clefs dans sa poche. Il avait quand même bien aussi constaté que quand il passe à côté de la voiture , les lampes s'allument. Ça aussi, ça joue. Pour pas grand-chose, mais quand même.

Avez-vous, éventuellement un appareil à conseiller, maintien de charge ET booster en même temps.
Bonjour,

Désactiver le keyless est loin d'être inutile...
 
Je ne compte plus les fois où j'ai utilisé mon petit booster.... encore samedi dernier... les vérins du coffre bouffe beaucoup de courant...maintenant j'envisage de me faire une petite patte en cuivre pour la masse sur une visse de fixation de l'aile ( car le câble noir est un peu court..) pour une question pratique d'accrochage de la pince croco
 
Je ne compte plus les fois où j'ai utilisé mon petit booster.... encore samedi dernier... les vérins du coffre bouffe beaucoup de courant...maintenant j'envisage de me faire une petite patte en cuivre pour la masse sur une visse de fixation de l'aile ( car le câble noir est un peu court..) pour une question pratique d'accrochage de la pince croco
Bonjour,

Il serait grand temps que les ingénieurs du milieu automobile se forment aux techniques de dimensionnement des systèmes autonomes (par exemple installations PV en milieu isolé): ils verraient que la source d'énergie est calculée à la fin, une fois prises en compte toutes les consommations des récepteurs électriques. Avec l'inflation actuelle des gadgets électroniques à l'intérieur des véhicules ils finiraient par se rendre compte que des capacités de batteries de 45 Ah sont complètement ridicules. Mais qui serait près à mettre une quarantaine de kg de batterie Pb-acide sous le capot. Bien sûr il y a les technologies de stockage à base de Lithium, mais money is money...
 
Tu as tout compris le problème n'est pas de savoir calculer des courants...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 319,182,811
Retour
Haut Bas