• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

[P5] Pannes et problèmes divers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Si on moins la connectivité pouvait servir à télécharger des nouvelles lois de commande permettant d'améliorer la gestion d'énergie de la P5 en vue de réduire ses consommations diverses. Si cela se résume à changer la forme et la couleur des Widgets, pourquoi se faire autant de noeuds dans la tête? 🤔
Les mises à jour des 8 logiciels servent à ça normalement ou du moins pouvoir paramétrer au mieux son véhicule selon....
Problème actuel, c'est la lenteur à laquelle Toyota nous sort des améliorations. Le véhicule est toujours le même qu'à la sortie d'usine et les améliorations sont en fait des réparations ( 2eme clefs, DCM et contacteur de portes arrières).
Connectivité : Pour le moment, ils nous ont vendu du vent!

Les mises à jour des 8 logiciels servent à ça normalement ou du moins pouvoir paramétrer au mieux son véhicule selon....
Problème actuel, c'est la lenteur à laquelle Toyota nous sort des améliorations. Le véhicule est toujours le même qu'à la sortie d'usine et les améliorations sont en fait des réparations ( 2eme clefs, DCM et contacteur de portes arrières).
Connectivité : Pour le moment, ils nous ont vendu du vent!
Les Japonais sont en règle générale. des gens consciencieux.
Sur P4 PHV, j'ai le bluetooth qui est par moment fantaisiste, sans savoir vraiment si ça vient de mon téléphone entrée de gamme ou du système d'info-divertissement de Toyota. Ayant connu les téléphones filaires gris tels qu'on les voit dans les vieux films, cela ne m'agace pas outre mesure.
Début HS : Côté connectivité, j'ai déjà goûté aux mises à jour régulières d'un téléviseur 4K Sony de 2015: certes au fil du temps il s'est progressivement bonifié (moins de plantages qui étaient dignes de W95 au lancement): la contrepartie? La TV envoie tous les soirs à Sony ce que j'ai visionné dans la journée. Le ministère de l'Intérieur n'a qu'à acheter les données des fabricants de TV connectées pour avoir une idée de pour qui on va voter... Ne songez plus un instant à la confidentialité de vos déplacements...
Fin du HS

Certes. Cependant, il est possible de désactiver le transfert de données. Je l’ai vérifié dès l’achat.

Ce soir en rentrant chez moi j’ouvre le coffre tout est normal 15 min après impossible de le refermer j’ai 2 bip et rien ne bouge je viens d’appeler l’assistance Toyota pas de technicien en ligne le dimanche donc j’attends demain matin que l’on me rappelle voir si une procédure à distance existe
Heureusement que je suis chez moi et qu’il ne pleut pas sinon la galère

2 bips, ce n'est pas ce que j'avais lors de ma panne. Chez moi, ça faisait un big long, et ce après avoir appuyé longtemps sur l'un des boutons de fermeture (sur le coffre, le TdB ou la télécommande).
Il est toujours possible de refermer le coffre manuellement, cela n'abime rien, mais dans ce cas je conseille d'ouvrir d'abord la trappe de l'actionneur manuel car sinon c'est plus difficile de l'ouvrir de l'intérieur.

Bon appel du technicien ce matin ,on peut refermer le coffre en tirant doucement dessus hier soir j’ai pas osé
Le coffre c’est bien verrouillé et réouvert normalement mais il m’a conseillé de passer au cc vérifier le système
Pour lui aucun appel pour le hayon à l’assistance sur son ordi je suis le premier donc mal B ton problème est pas remonté ou traité différemment
Rdv demain au cc pour vérifier le coffre et monter les serrures arrières et il regardera pour les caméras
A suivre….

Ton coffre c'est réouvert,électriquement ? et après, il c'est fermé électriquement ? ou selon la procédure.....

Bon appel du technicien ce matin ,on peut refermer le coffre en tirant doucement dessus hier soir j’ai pas osé
Le coffre c’est bien verrouillé et réouvert normalement mais il m’a conseillé de passer au cc vérifier le système
Pour lui aucun appel pour le hayon à l’assistance sur son ordi je suis le premier donc mal B ton problème est pas remonté ou traité différemment
Rdv demain au cc pour vérifier le coffre et monter les serrures arrières et il regardera pour les caméras
A suivre….
Bonjour,
Début du HS :
Le "besoin" de motorisation du hayon a été vendu comme un progrès côté praticité. Sauf que cela ne résiste pas longtemps à l analyse. Vous avez les mains pleines à l approche du véhicule. Est ce si fréquent? Pour une grande partie de la population les courses de font au supermarché ou à l hypermarché et en général il y a parking et caddies. Alors les sacs qui traînent par terre...

Je m'en serais bien passé de ce coffre électrique, il est lent et je n'arrive presque jamais à le fermer/verrouiller en même temps. Mais je ne voulais pas les jantes 17" avec ces "enjoliveurs", et voulais le volant chauffant et les feux adaptatifs...

Tu appuis sur le deuxième bouton. 2 bips et tu t'éloignes de la voiture ,le coffre descend et se verrouille ,les rétroviseurs se plient la voiture se verrouille...

Oui le coffre c’est ouvert et refermé électriquement et le technicien de l’assistance m’a conseillé de passer au cc pour vérifier le bon fonctionnement et passer la valise pour voir si un défaut est enregistré donc j’y passe demain il garde la voiture la journée et m’en prête une autre

OK merci, donc un petit dysfonctionnement.. la chaleur ?mais si il fonctionne à nouveau tant mieux....mon rdv c'est jeudi... pour les serrures et les caméras ,je vais en profiter pour demander pour les mises à jours sans intervention de notre part.... pour savoir si c'est fait....j'ai un doute

Tu appuis sur le deuxième bouton. 2 bips et tu t'éloignes de la voiture ,le coffre descend et se verrouille ,les rétroviseurs se plient la voiture se verrouille...
C’est ce que je fais, mais ça marche une fois sur 4!

Au début comme toi maintenant j'ai pris le coup... appuyé et relâché dans la fraction de seconde...et s'éloigner tu dois entendre les bips déjà éloigné de la voiture ...faut pas attendre sensible le truc

C’est ce que je fais, mais ça marche une fois sur 4!
Comme je l'ai déjà écrit, quand ça ne marche pas ça bipe différemment et c'est parce qu'on n'a pas validé de désactiver l'alarme pour les sièges arrières ni ouvert une des porte arrières.

Les sièges ar n'ont rien à voir avec la fermeture du hayon ..me semble-t-il

J'ai encore la chance d'avoir ma tête et être,en mesure, en permanence de savoir le nombre de personnes dans ma voiture...et je possède une autre alarme. un 4 pattes qui fait savoir quand je lui ouvre la porte pas assez vite ....😁🤣🤣🤣🤣

Moi aussi, ça m'ennuie ce message au TDB " vérifier sièges arrière" et le carillon qui va avec à l'arrêt de la voiture alors que j'ai simplement déposé un pull ou un sac avant de démarrer en ouvrant une porte arrière.
T'inquiète pas cela me fait la même chose sur le LBX ! On s'habitue 😉

Bon j’ai récupéré la prius les serrures c’est ok bien plus pratique,
Le hayon ils ont rien vu de particulier ré apprentissage du fonctionnement tout va bien en espérant
Et les caméras ma prius n’est pas concerné
Plus qu’à roulé……

Moi aussi, ça m'ennuie ce message au TDB " vérifier sièges arrière" et le carillon qui va avec à l'arrêt de la voiture alors que j'ai simplement déposé un pull ou un sac avant de démarrer en ouvrant une porte arrière.
Ca me l'affiche même si les sièges AR n'ont pas été occupés par le moindre objet depuis l'ouverture des portes. Ce message peut être désactivé avec l'application MyToyota à la rubrique "Paramètres des notifications" à la sous-rubrique "Alertes du véhicule"

Hmm, dans l’application on peut désactiver la notification sur le téléphone, pas celle du tdb.
Et l’alerte s’active dès qu’on a ouvert une porte arrière.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,269,939
Retour
Haut Bas