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[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

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Ça, c'était avant la hausse des prix chez Tesla. La TM3 doit maintenant voisiner les 50k€.
Il faut bien compenser la baisse du kwh au SUC...
 
On a déjà expérimenté les joints de tole pas chers/légers sur les P2... C'était loin d'être un succès !

Hhmmmmmm....
 
C'est vrai que 45 k€ c'et presque le prix d'une Tesla 3 SR+ neuve ...
Je comprend mal les comparaisons récurrentes avec les Tesla, comme si c'était des références. Esthétiquement, elles sont convenues, très grosses. Technologiquement, ce ne sont que de grosses batteries avec un chargeur puissant. De bonne qualité, ok, mais pas super novateur non plus. Sans parler du patron de la boite ou du choix EV/PHEV. Perso si je devais hésiter ce serait plus pour une Mirai 2 pour passer H2 que pour une Tesla. Mais elle est grosse aussi, pas très versatile, et les stations n'avancent pas vraiment assez encore.
 
Je comprend mal les comparaisons récurrentes avec les Tesla
J'imagine que certains sont intéressés par le passage à l'EV et donc aux Tesla.
Du coup la sortie de la P5 dans le monde Toyota que l'on connait historiquement est un point de référence ou de comparaison.
 
A mon avis, le 19 pouces est proposé pour le design de la P5 et Toyota a probablement en reserve une autre monte en 17 pouces pour l'économie.
Et @Monsieur D. a raison pour les arches: ce n'est pas une illusion d'optique mais plutôt un artifice pour ne pas avoir à monter des roues de 23 pouces.
ils sont économe, sont en 195, peu de contact avec la route mais c'est vrai pour les avoir en pneus hiver. :horreur:
 
Le choix des grandes roues de faible largeur me fait penser au dernier Renault Scenic.

Un petit éclaircissement sur ce choix discutable:

 
Cependant j'aime beaucoup comme on revient à la fluidité inaugurée par la P2/P3. Après Belphégor la P4, c'est un agréable parti-pris.

Regarde la pièce jointe 7907

Cela étant, ce qui me freinerait sur ce nouveau modèle, ce n'est pas tant le PHEV obligatoire, c'est surtout ces arches de roues en plastique noir plutôt cheap 😛
(c'est pas vrai, je regrette bien l'absence de version hybride simple sous nos latitudes 🙂)
Mais ô combien utiles dans les parkings publics, avec ces satanés piliers...
 
Elles sont chic , j'imagine que c'est le modèle avec du grip en enduction PU :-D
 
Une petite parenthèse d'humour...il y en a dans quasiment tous les sujets, non ?

)
 
Une petite parenthèse d'humour...il y en a dans quasiment tous les sujets, non ?

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Je crois que ce n'est pas nécessaire de m'expliquer ça. Tu pouvais t'abstenir puisque cela n'a toujours rien à voir avec la P5 et que ça ne facilite pas mon boulot.

Cela fait déjà plusieurs messages qu'on est très loin de parler de la P5, or il existe des sujets plus adaptées pour évoquer des pneus hivers ou de l'humour surtout qu'il s'agit des expériences sur d'autres modèles que la P5.

Si quelqu'un vient dans ce topic parce qu'il s'intéresse à la P5, il aimerait lire/échanger autour de la P5 et pas forcément tomber dans des tunnels d'apartés au sujet de tout et n'importe quoi.

On va donc réellement fermer la parenthèse cette fois-ci.

En ce qui concerne la dimension des pneus de la P5, je trouve qu'on est trop en avance sur la commercialisation de ce véhicule en France pour conclure quoi que ce soit.
Il faudrait vérifier sur les véhicules commercialisées ce qui est réellement montable ou pas ici.
Il est par ailleurs très probable que Toyota commercialise des kits hiver avec roues/pneus pour ce véhicule.
 
J'espère que la direction sera ENFIN un peu plus lourde et plus direct, qu'on sente qu'on a quelque chose entre les mains. Car c'est pas terrible chez Toyota à ce niveau là...
C'est pourtant pas compliqué de calibrer une direction, même Tesla y arrive alors que c'est une marque auto assez jeune
 
Le châssis est bien comme pour toutes les dernières Toyota d'ailleurs, mais la direction... Je trouve ça chiant de faire un "gros" effort pour faire à peine tourner les roues. On est dans une voiture, pas un mini bus. Quand c'est direct avec une lourdeur bien dosée, qui ne se dérobe pas en virage et qu'on ressent la route c'est le kiffe !

Ça serait dommage d'avoir le contraire vu l'orientation plus sportive de cette nouvelle Prius.
 
On a parlé, ici ou là, du 5 décembre pour la présentation de la P5 en Europe. Quelqu'un en sait plus ? Où, quand, comment ?
 
Bo
Sauf sur la Prius 4, c'est précis et le châssis aime bien les ronds point, et un regale sur les routes de montagne, c'etait pas le cas avec la Prius 2 que j'ai eue et la P3 que j'ai pu essayer.
Bonjour,

La Prius 3 présentait néanmoins une nette amélioration en tenue de cap sur autoroute par rapport à la Prius 2 même restylée. Dommage que les bruits de roulement fussent si envahissants...
 
D'après le dernier communiqué de presse publié par @yoyo59 , il est précisé que la prius 5 sera dotée de roues allant ''jusqu'à'' 19'' , ce qui laisse l'espoir d'avoir des jantes de taille inférieure...

Confirmation, une fois encore , que seule la version PHEV sera disponible en Europe.

Dommage pour un véhicule sensé rendre accessible à tous la technologie hybride 😒
 
Je doute que ce soit un objectif de cette nouvelle prius.
Ca pu l'être pour la p2, ou p3, voire pour la Yaris. Mais pas pour une prius en 2023.
S'ils la font à 25 patates... Elle sera accessible à tous 💋😜😍
 
Je doute que ce soit un objectif de cette nouvelle prius.
Ca pu l'être pour la p2, ou p3, voire pour la Yaris. Mais pas pour une prius en 2023.
C'est pourtant ce qui est dit lors de la présentation officielle du 16 novembre à Los Angeles par Simon Humphries...probablement vrai pour le reste du monde, mais apparemment l'europe n'est pas concernée.

Audible à partir de 14mn10 sur cette vidéo:

 
C'est pourtant ce qui est dit lors de la présentation officielle du 16 novembre à Los Angeles par Simon Humphries...probablement vrai pour le reste du monde, mais apparemment l'europe n'est pas concernée.

Audible à partir de 14mn10 sur cette vidéo:

Oui enfin depuis quand le discours d'un constructeur ( ou de quelque industriel et ne parlons pas de politique) est sensé représenter une vérité suivie par la suite. Dans le temps peut-etre mais maintenant à l'air du marketing roi rien n'ai jamais vrai (juste bien partiellement) .
S'il n'y avait pas quelques réglementations officielles ont serait deja dans l'air de la futur voiture qui "mange" le CO2 pour le bien de tous 😆tellement les services marketing sont devenus des "truands" absolus ( c'est ca ou ils changent de boulot de toute facon). Dans ma multinationale depuis 2019 les dépenses d'investissement annuels de l'ensemble "marketing" ( au sens large certes mais quand meme) ont dépassé ceux de la recherche et dev. Et pourtant ce dernier poste représente quelques milliards et c'est un poste vital pour une société scientifique .
Désolé d'être négatif mais je ne crois plus bcp à l'honnêteté des humains qui accèdent à un certain pouvoir 🙁
 
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