[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Dommage pour un véhicule sensé rendre accessible à tous la technologie hybride :cautious:
A 35k mini l'hybride, ça ne sera jamais accessible à tous. Ca reste une voiture de bobo.

Le pauvre, il achète une mergues de plus de 10 ans à 3k, ou une voiture de plus de 30 ans (collection) pour continuer de rouler dans les ZFE !
 
De toute façon on sera fixés bien assez tôt, d'ailleurs la présentation officielle devait avoir lieu aujourd'hui pour l'europe. Mais pas de son , pas d'images...

Sinon direction le salon de Bruxelles en février ou un peu plus tard à Genève.
 
Mais le constructeur ne semble pas viser de gros volumes avec ce futur modèle.
MDR. On dépense du pognon pour développer un nouvelle bagnole, mais on ne cherche pas à en vendre beaucoup.
En proposant seulement le modèle plug in en Europe, ils appliquent à merveille leur stratégie ! :cool:
 
Comme je l'avais fait remarqué, je pense qu'ils n'ont pas le choix pour tenir la limite maximale de CO2 émis par véhicule avant amende, seuil qui diminue avec les années.
Ils ont peut être calculé que s'ils vendent plein de P5 hybride simple, ils dépasseraient le seuil et ils auraient une amende
 
Encore une fois, il ne faut pas prendre les supposition d'un journaliste comme des faits. Il m'étonnerait beaucoup qu'un représentant Toyota leur ait dit "nous ne visons pas d'en vendre beaucoup".
De même leur interprétation du terme "full hybrid" comme contradictoire avec le rechargeable n'est pas valide à mes yeux. Pour moi ce terme désigne la manière dont les moteurs fonctionnent pour optimiser l'hybridation (HSD) et la recharge n'y change rien.
Mais ces article ne donnent rien de nouveau par rapport à la présentation américaine. Ils ne sont même pas d'accord sur la disponibilité entre "printemps" et "été".
Dans les vidéo américaines, un gars plutôt grand se logeait en place avant sans toucher (mais touchait à l'arrière). Ici, ils sont plus négatifs sur la logeabilité.
On reste toujours sur notre faim d'info.
 
Pour moi par définition full hybride n'est pas contradictoire avec la recharge car un véhicule rechargeable est par définition full hybride. :ROFLMAO:
En revanche comme tu le fait remarqué le journaliste indique que full hybride correspond aussi obligatoirement à un véhicule hybride "simple", et là il a effectivement tord car ici tout le monde sait que dans les hybrides simples, il y a du mid-hybride voir du start-stop pour certains.
 
CHASSEUSE DE PRIMES !

Bonjour amis priussiens
Comme déjà annoncé précédemment, une présentation a eu lieu en Belgique le 5 décembre (cf. video de l'Argus sur Youtube) avec la page officielle sur le site médias européen Toyota.

Je note l'atteinte de deux seuls critiques : 19g de CO2 sous réserve d'homologation ("moins de 20") et 69 km d'autonomie électrique ("plus de 50 km").

L'atteinte de ces deux critères donnerait droit à la "prime de conversion" d'un Diesel d'avant le 1/1/2011 ou essence avant 1/1/2006 maximale de 5000 euros pour un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 13 489 euros et 2500 au delà.
S'y ajouterait potentiellement une prime ZFE "équivalente au montant attribué par une collectivité territoriale" de 1000 euros maxi... (à éclaircir)

Donc pour les "sprinters" voulant signer le bon de commande avant le 31/12 aux conditions existantes jusqu'à cette date (qui seront moins favorables ensuite très probablement), ils pourraient engranger au maximum 7000 ou 4500 euros de prime à la conversion de leur vieux véhicule selon leurs revenus...

A vos chéquiers !

PS : On se souvient que la première plugin à toit solaire de série avait été privée du seuil de 20 g car calculé en tenant compte de l'apport de ce toit ce qui avait été refusé par l'UTAC qui était une FILIALE DE RENAULT ET PSA !!! Elle échappait ainsi au bonus CO2 maxi de 6000 euros alors...
On ne doute pas un instant que le seuil de CO2 qui sera retenu par l'UTAC devenu propriété de la BPI mais avec les mêmes salariés ex PSA et Renault sera de vingt-et-un grammes au moins de CO2 pour lui faire échapper à nouveau cette fois à la prime de conversion maximale...

 
Dernière édition:
Et en face si ils vendent une Prius 5 non rechargeable il y a la civic E:HEV très probablement plus sympa et moins cher ...
 
Le compte rendu vidéo de la présentation Toyota du 5 décembre en Belgique présente un passage très intéressant.
Il est simulé l’emploi de 100 kWh de batterie donc de ressource lithium sur 100 véhicules purs thermiques dont production et consommation sont évalués à 250 gCO2 par km.

Les trois scénarios sont un véhicule de 100 kWh électrique sur cent, x véhicules PHEV de 13 kWh sur 100 et z véhicules HEV de 1,1 kWh sur cent.

La moyenne d’abaissement de consommation de CO2 est la plus forte en répandant la ressource lithium sur le plus de véhicules ayant donc la plus petite batterie soit des hybrides simples…

Il semble qu’on nous prépare à l’emploi des premières batteries à électrolyte solide, rares et chères, en priorité sur la Prius hybride simple…

Partie 2 à 13:50
 
Le compte rendu vidéo de la présentation Toyota du 5 décembre en Belgique présente un passage très intéressant.
Il est simulé l’emploi de 100 kWh de batterie donc de ressource lithium sur 100 véhicules purs thermiques dont production et consommation sont évalués à 250 gCO2 par km.

Les trois scénarios sont un véhicule de 100 kWh électrique sur cent, x véhicules PHEV de 13 kWh sur 100 et z véhicules HEV de 1,1 kWh sur cent.

La moyenne d’abaissement de consommation de CO2 est la plus forte en répandant la ressource lithium sur le plus de véhicules ayant donc la plus petite batterie soit des hybrides simples…
C'est effectivement le discours qu'a toujours tenu Toyota depuis plusieurs années. Et cela se tient.
 
S'il n'y a pas la place à l'arrière pour un passager d' 1,75m, je n'achèterai pas. Dommage, elle coche tous les autres critères qui m'intéressent !...
 
1,75 ça passera sans pb je pense, selon ce que l'on peut voir sur les vidéo américaines qui sont en lien plus haut dans ce fil.
 
Vidéo en dehors du salon :

J'ai l'impression que le 4 décembre il va y avoir plus d'infos car il y a un embargo (à 15s das la vidéo) Toyota jusqu'à cette date.
On peut en voir une rouler d'ailleurs au travers de la vitre avant à 7:50
En effet j'ai vu cette video dont le titre était alléchant mais elle confirme vite comme Kirk Kreifels l'avait annoncé que l'embargo médiatique est jusqu'au 14 décembre à 7 heures E.T. soit 13h00 à Paris
 
En effet j'ai vu cette video dont le titre était alléchant mais elle confirme vite comme Kirk Kreifels l'avait annoncé que l'embargo médiatique est jusqu'au 14 décembre à 7 heures E.T. soit 13h00 à Paris
Bonjour,
à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à des révélations fracassantes, d'autant plus qu'une bonne part des composants techniques de la P5 a déjà été vue sur les dernières Corolla.
Non, on aura quelques précisions, les chiffres d'homologation, voire des infod commerciales (versions et prix catalogue pour les différents marchés).
A+
 
A la voir cette P5 je me demande quand meme comment est la visibilité frontale ! Car encore plus que sur la P3 que j'avais et dont le pare-brise tres incliné provoquait parfois de grosses diffraction/reflets, ici la P5 semble vraiment tres tres inclinée.
Par ailleurs comme pour la P3 on voit dans la video que le coffre est tres plat lui aussi.
Curieux de connaitre le Cx final ....car vue la forme si c'est pas 0.23 ou moins c'est raté .
 
Il faut surtout regarder le Scx.
Vu qu'elle est 5 cm moins haute, avec le même Cx de 0,23 on gagnera en SCx.

Et vu que la trainée est égale à 1/2 Ro Scx V²
 
Il faut surtout regarder le Scx.
Vu qu'elle est 5 cm moins haute, avec le même Cx de 0,23 on gagnera en SCx.

Et vu que la trainée est égale à 1/2 Ro Scx V²
Exact c'est le SCx qui compte. Toutefois la P5 est aussi 4cm plus large que la P3. Ca réduit l'avantage du coup.
En fait pour la P5 la présence du 2l "puissant" nécessitant plus de refroidissement que le 1,8l "poussif" doit quelque peu freiner la course au Cx bas. Je pense que la P5 reste sur un Cx de 0.24 comme la P4 voire pourrait meme etre moins bonne car ca forme trop lisse ne me semble pas si optimale à y regarder de près . C'est bien la surface frontale réduite qui doit apporter quelque chose.
 
Bonjour peu présent sur ce forum surtout par manque de temps j’amene ma contribution concernant la 5 que je vient de découvrir C’était une possibilité d’achat en 2023 pour remplacer ma 4 et ses 180000 kms { sans un seul passage concession hormis revisions)Malheureusement ce ne sera pas le cas du fait de la seule version plug in qui sera proposée et de plus a un tarif prohibitif pour moi Drole d’idée de ne pas proposer d’hybride simple c’est pourtant cette version qui a fait le succès de la Prius.Je croise très rarement des versions plug in sur les routes d’idf. Du coup le changement sera certainement pour une Lexus LBX mon 2eme choix dont j’attends aussi la sortie.
 
Mais cette valeur Cx de 0,27 le dit-elle dans la vidéo ?
À première vue, je dirais qu'elle est identique, voire légèrement meilleure, que la Prius précédente, car les lignes me semblent mieux " raccordées ".
 
"A lot more power" ! Bon la messe est dite Toyota fait de la Prius un vehicule sans grand intérêt "priusique". C'est devenu un produit hybride comme le reste de la gamme avec juste un style different. La comparaison avec la Civic 11 devient parfaitement juste du coup. Apres pour ceux qui préfèrent une longue berline compacte et basse ca le fait.
 
La p4 paraît... Féline devant cette p5, digne héritière des générations béluga (lool)

Y aurait comme une erreur de casting chez Toyota sur le sujet prius , ça me surprend beaucoup.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,268
Retour
Haut Bas