[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

La civic peut dormir tranquille. Seul la Corolla TS reste plus intéressante par rapport à son volume de chargement. Mais pour le reste ...
 
Pas de vols de catalyseurs sur les Honda civic ?

Il faudra aller essayer, au moins par curiosité intellectuelle.

Honda est et restera un sacré motoriste👍
 
Honda est et restera un sacré motoriste👍
Ça , c'est tout à fait vrai , ma tondeuse à gazon vient de passer les 20 ans et démarre encore au quart de tour 👍👌


Et , c'est juste pour rire hein 🤣😂🤣😂. Elle est de 1998 . 👍
 
bin ,elle me plait de plus en plus... le seul truc qui cloche .. pas de palettes au volant (très pratique sur ma Corolla)
mais bon pas très grave non plus..
 
Voilà un vrai test grandeur nature avec quelqun qui parle. Et il s'agit bien d'une plug in.

Malheureusement il s'agit de la version Hybride simple, il n'y a pas de 2ème trappe à droite....
 
Nouvellement inscrit, bonjour à tous.
S'agissant de la longueur de la Prius 5, un membre bien informé pourrait-il confirmer précisément cette information.
Depuis le 16 novembre, sur différents médias j'ai été amené à lire indifféremment 4,51m et 4,60m.
Merci par avance.
 
Dans le document en PJ page 3
Overall lenght : 181.1 inch soit 4.60m
 

Pièces jointes

  • 230557_2023_Toyota_Prius_Product_Information_Final_12052022.pdf
    156.2 KB · Affichages: 12
N'y aurait il pas une différence de longueur entre la Hev et la Phev ?
 
C'était le cas avec la P4 dont la version PHEV était 10cm plus longue que la HEV ce qui permettait à la fois de récupérer un peu de capacité de coffre et de réduire la trainée.
La P5 est certes plus courte de 4cm par rapport à la P4 PHEV mais plus longue de 6cm par rapport à la P4 HEV.
Le complément de batterie de la P5 PHEV semble logé sous le coffre tandis que la P5 HEV récupère à cet endroit un sous-coffre compartimenté de manière à ce que le plancher du coffre reste aligné avec les sièges arrières rabattus.
 
La batterie de la PHV n'est pas située sous la banquette arrière plutôt ?
 
Il me semble que la taille des par-chocs est plus grand au US: Question de règlementation.
 
Quelqu'un sait il si la clim et le chauffage sont produits par une pompe à chaleur comme dans la 4 PHEV ?
 
épaisseur des pare chocs # d'un marché à l'autre ?
Je ne pense pas. La doc presse de Toyota Europe reprend bien la longueur de 4,60m ..et ils parlent bien de la version europe dans le descriptif. De plus au Japon aussi la P5 est donnée pour 4,60m. Or eux ils n'ont pas de pare-chocs "américains".
De toute facon peu importe cette P5 est superbement stylée pour plaire ...mais n'offre pas l'attrait *priuslike" d'avant. Cx 0.27 !!! Les prévisions de ventes de TME sont d'ailleurs dérisoire . On parle de 8 à 10000 par an.
 
En réponse à Papyrus:
Malheureusement c’est une HEV non rechargeable traction avant. La plug‘in n’est pas encore à l’essai, ce sera pour le printemps!
 

La prius devient définitivement une TMC(*) comme les autres, et Toyota plutôt que de tenter de convaincre avec un véhicule plus écologique au sein de sa large gamme, cède au marketing à court terme et aux réflexes d’enfants gâtés des automobilistes.

(*) TMC = "Too Much Car"
Je trouve ça sévère. Elle est quand même le modèle le plus sobre de l'histoire Prius. Avoir plus de puissance pour les dépassements et les reprises en montée sera un agrément certain. Et combiné avec la plus grosse batterie pour les trajets EV (pour ceux qui peuvent recharger, on est d'accord), le bilan fossile sera sans doute meilleur malgré les surplus de consommation sur les reprises. Pour moi, qui veux un plug-in, le rapport plaisir/efficience est bon. Certes, si on ne peut pas recharger ce modèle est frustrant et il faut se tourner vers un autre de la gamme. Mais ça reste une tentative interessante pour que la Prius soit plus un succès, même si beaucoup sont sceptiques.
 
…Si il y avait un choix de motorisation H2, avec la même batterie rechargeable, faut dire, là on aurait un vrai changement de paradigme…
C'est, en fait, mon seul doute. Acheter celle-ci en 23 et voir la H2 sortir en 24, ça me ferait un peu râler, car j'aurais du mal à argumenter de changer à nouveau.
 
Si tu as du mal à argumenter c'est que le H2 n'apporte pas grand chose...
Mais rassures toi, pour faire du H2 sur une prius, il faut changer pas mal de chose et revoir l'espace disponible vraiment à la baisse.
 
Je trouve ça sévère. Elle est quand même le modèle le plus sobre de l'histoire Prius. Avoir plus de puissance pour les dépassements et les reprises en montée sera un agrément certain. Et combiné avec la plus grosse batterie pour les trajets EV (pour ceux qui peuvent recharger, on est d'accord), le bilan fossile sera sans doute meilleur malgré les surplus de consommation sur les reprises. Pour moi, qui veux un plug-in, le rapport plaisir/efficience est bon. Certes, si on ne peut pas recharger ce modèle est frustrant et il faut se tourner vers un autre de la gamme. Mais ça reste une tentative interessante pour que la Prius soit plus un succès, même si beaucoup sont sceptiques.
Bonjour, je suis bien d'accord avec ton analyse. Je me suis fait la même réflexion, et pour avoir une P4 plug-in (que j'utilise comme cela est préconisé, à savoir recharge après chaque trajet, sauf lors d'un long trajet en HV), une autonomie plus importante en EV me parait pertinente, et plus de puissance moteur aussi bien en EV qu'en HV permettra de doubler avec encore plus de facilité (quoique la P4 plug-in effectue les dépassements sans problème), de monter les cols en faisant moins hurler le moteur thermique (quoique le bruit est bien filtré sur la P4 plug-in) et sans doute de faire baisser la conso en mode HV grâce à la puissance supérieure du moteur électrique. A voir lors des prochains essais...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,874
Retour
Haut Bas