[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Bonjour, pour mémoire le moteur thermique 2.0L (M20A) fait l'objet d'une discussion dans ce forum , à :
A+
Merci pour le lien-rappel. Ce fil est très intéressant par les détails techniques qu'il donne sur ce moteur. C'est vraiment le top de l'état de l'art en thermique.
 
Bonjour, je suis bien d'accord avec ton analyse. Je me suis fait la même réflexion, et pour avoir une P4 plug-in (que j'utilise comme cela est préconisé, à savoir recharge après chaque trajet, sauf lors d'un long trajet en HV), une autonomie plus importante en EV me parait pertinente, et plus de puissance moteur aussi bien en EV qu'en HV permettra de doubler avec encore plus de facilité (quoique la P4 plug-in effectue les dépassements sans problème), de monter les cols en faisant moins hurler le moteur thermique (quoique le bruit est bien filtré sur la P4 plug-in) et sans doute de faire baisser la conso en mode HV grâce à la puissance supérieure du moteur électrique. A voir lors des prochains essais...
Bonjour,
Avec la P4 plug-in on a au moins l'avantage de ne pas avoir de différence de puissance maximale, que la batterie HV soit chargée ou descendue à son niveau de buffer. Et les 90 CV en mode électrique pur restent dans les eaux de la puissance disponible en hybride simple. Le conducteur sait à quoi s'en tenir. Qu'en sera t-il de la P5 plug-in. Conservera t-elle ses 220 CV batterie vide? Ne pas oublier que la puissance est la dérivée première de l'énergie par rapport au temps. Pas sûr que les consommations de la P4 plug-in seront égalées, voire améliorées...
 
Comment font les personnes qui ne peuvent pas recharger à domicile avec un PlugIn?
Ils oublient définitivement la Prius pour 2023 et les années suivantes
Jusqu'au jour ou les politiques sortent de l'escrologie automobile et que Toyota revient avec un P5 hybrid
 
Je ne vois pas l’intérêt d'acheter une voiture rechargeable -quelque soit la marque - si on a aucune possibilité de charger à domicile.??:unsure:
Au pire si on peut seulement charger sur son lieu de travail - gratuitement , ou à très bas coût - passe encore.;)
Mais si on a que la possibilité des bornes de recharges forcement plus chères que les domestique......non, je ne vois pas :(
 
Ça se discute si on a accès à des bornes peu chères. Ça reste moins cher que le fossile qui continuera à monter.
 
Je ne vois pas l’intérêt d'acheter une voiture rechargeable -quelque soit la marque - si on a aucune possibilité de charger à domicile.??
Au pire si on peut seulement charger sur son lieu de travail - gratuitement , ou à très bas coût - passe encore.
Mais si on a que la possibilité des bornes de recharges forcement plus chères que les domestique......non, je ne vois pas


Je recharge uniquement à mon travail. Je n'ai pas de prise chez moi (immeuble collectif).
 
Je dis ça , je dis rien , mais je constate que c'est encore un aficionado de TESLA hein 😜😜😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
Je ne vois pas où est le problème...

Regarde la pièce jointe 8283
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Près de chez moi , y en a une comme ça , de TESLA , Ou du moins dans l'genre .
La voiture branchée sur un enrouleur / allonge ....ET ....même pas déroulée , câble passant sur le sol / trottoir . Merci pour les piétons .
Il y a quelques semaines , il a enfin placé une prise semi étanche dans le mur de façade MAIS , le câble , plus court, c'est à dire le chargeur, passe encore SUR le trottoir . 😜
 
😲🤔 Comment peut on laisser faire cela, et permettre a un individu de s'approprier l'espace publique, sans parler du danger que représente un cable traversant un trottoir pour les piétons ?
Cf quePour revenir à la P5, quelqu'un sait t il si celle ci pourra avoir un attelage, car le fait de ne pouvoir tracter est pour moi frustrant sur la P4 plug in?
 
Près de chez moi , y en a une comme ça , de TESLA , Ou du moins dans l'genre .
La voiture branchée sur un enrouleur / allonge ....ET ....même pas déroulée , câble passant sur le sol / trottoir . Merci pour les piétons .
Il y a quelques semaines , il a enfin placé une prise semi étanche dans le mur de façade MAIS , le câble , plus court, c'est à dire le chargeur, passe encore SUR le trottoir . 😜
C'est pourtant interdit en Belgique, et je m'étonne que la maréchaussée n'ai pas encore collé d'amende.

Parce que j'avais lu un article il n'y a pas si longtemps, qui expliquait que la volaille locale ne se privait pas de coller les contrevenants...
 
Dans la copro d'un copain, un mec se branche sur les prises communes du parking. Et il gueule quand on le débranche et qu'il retrouve sa voiture pas à 100% le matin.

Tranquille la charge gratos, payée par les autres !
 
Ou il y a de la gêne, y a pas de plaisir 😋😋😋👍👌😂🤣😂🤣
 
As tu des chiffres de consommation réelle ?
Ben non, bien sûr. On n'a que les chiffres Toyota sur les cycles standards. Mais ils sont légèrement meilleurs que ceux de la 4. De toutes façons les chiffres réels sont fonction des utilisations donc les comparaisons ne sont possibles que sur le long terme.
 
Dans la copro d'un copain, un mec se branche sur les prises communes du parking. Et il gueule quand on le débranche et qu'il retrouve sa voiture pas à 100% le matin.

Tranquille la charge gratos, payée par les autres !
Ça coûte combien à la copropriété une recharge ?
J'ai eu ce problème dans une copro du temps de ma P3 PHV .
En A.G. J'ai proposé de verser 20 Euros par ans pour 4 ou 5 recharges par an.
Même pas mis au vote , hostilité plus ou moins affichée ...question de principe ont dit certains .
>>> Allez vous faire >>> voir j'ai abandonné. :mad:
 
Oui, c'est par principe. On n'utilise pas un truc collectif pour son usage personnel.

Dans ma copro, j'ai déjà vu un mec se faire engueuler parce qu'il passait son aspirateur dans sa voiture et l'avait branché sur une prise du garage. :LOL: Là c'est un peu abusé, mais recharger une Zoé toutes les nuits sur une prise collective, sans rien dire, faut vraiment être un bel enfoiré. :eek: Il va siphonner les réservoirs des autres aussi pour remplir le réservoir de son autre véhicule ?
 
Oui, c'est par principe. On n'utilise pas un truc collectif pour son usage personnel.

Dans ma copro, j'ai déjà vu un mec se faire engueuler parce qu'il passait son aspirateur dans sa voiture et l'avait branché sur une prise du garage. :LOL: Là c'est un peu abusé, mais recharger une Zoé toutes les nuits sur une prise collective, sans rien dire, faut vraiment être un bel enfoiré. :eek: Il va siphonner les réservoirs des autres aussi pour remplir le réservoir de son autre véhicule ?
Le monsieur te dit ' 4 ou 5 recharges par an' , pas tous les soirs .. Ah, tu étais dans la copro...
 
Ouais , les co propriétés, j'en connais un brin .
Bien souvent , il y a des mauvais coucheurs et même voir des gens ingérables .
Quand je travaille pour , il faudrait bien demander d'être payé à l'avance pour être sur .

Excusez mon p'ti HS . Merci .
 
D'autant que quand un gars ayant un véhicule rechargeable/électrique te dit qu'il va recharger seulement 4-5 fois par an....
Je pense que tout le monde se dit la même chose. Bien sûr c'est crédible... :ROFLMAO:
 
Tout dépend à qui appartient réellement le véhicule, et surtout qui paye le carburant.
Un particulier qui paye son carburant sera attentif à recharger dés qu'il le peut.
Par contre, beaucoup de sociétés ont acheté des rechargeables à cause de la prime, et pour verdir leur image.
Problème, il n'y a aucune incitation à recharger, du coup la voiture se traine le poids d'un âne mort (batterie et moteurs électrique plus lourds) en permanence, et le bilan est mauvais.
Je trouve d'ailleurs très pertinent la suppression de la prime pour les rechargeables. Autant subventionner là où c'est efficace.
 
Pour revenir à la Prius 5, quelqu'un a t-il lu ou vu dans une vidéo si elle pourra tracter, ou tout au moins avoir un attelage (pour porter un/des vélos) ? Merci
 
C'est une bonne question, ("et je te remercie de l'avoir posée" ;) )
Désolé je n'ai pas l'info (et j'en suis réduit aux supputations liées à l'emplacement du réservoir d'essence très en arrière et à la préservation d'une zone d'absorption des chocs arrières lorsqu'un attelage est installé.)
 
C'est une bonne question, ("et je te remercie de l'avoir posée" ;) )
Désolé je n'ai pas l'info (et j'en suis réduit aux supputations liées à l'emplacement du réservoir d'essence très en arrière et à la préservation d'une zone d'absorption des chocs arrières lorsqu'un attelage est installé.)
Intéressant ça, je me demande justement quelle sera sa capacité vu la place occupée par la batterie ! Sur la hev, il est question de 41 litres, alors combien pour la phev? Et puis la place sous le coffre reste petite au vu de la place occupée par les suspensions...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,808,074
Retour
Haut Bas