[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Oui sur la P3 il est était bien à mes yeux aussi. Et sur la P+ c'était different mais pas mal non plus finalement. Par contre sur les RAV4 c'est un truc archaïque de 1980 . Gros , peu maniable et stupidement placé. Tout ca pour faire plaisir aux vieux débris,:cool: ,qui roulent avec ces véhicules généralement ( hélas j'en fais bientôt partie !! ). Le machin tel que visible sur la P5 n'est clairement pas attrayant non plus.
Vivement que je me débarrasse de ce RAV4 ...non je rigole il est vraiment plein de qualités ( et pour une fois hier on a meme apprécié le parebrise dégivrant !! bluffant d'efficacité ce truc...qui sert une fois pas an ! ).
 
Et perso, je trouve que c'est sur la P3 qu'il est le mieux placé !
Parce que le bras posé sur la console centrale, le stick tombe pile-poil en main.

C'est comme les goûts et les couleurs... ;)
Oui, sauf qu'avec les HSD la plupart de temps on s'en sert qu'une fois, pour démarrer et pi c'est tout.
Donc peu d'intérêt de l'avoir sous la main (ce serait une boite méca ce serait parfait :ROFLMAO: )et c'est pour quoi j'estime que c'est gacher de la place.
Mais bon, pour ce qui est de la P5 faut voir in situ. Il est pas trop gros, les boissons sont devant donc n'empechent pas l'acces au stick comme dans la P3.
Les divers boutons relatifs à la marche du HSD sont groupés autour et semblent suivre une certaine logique et tomber naturellement sous la mais aussi.
 
Ha ben ça mon ami .

Appuye sur ce bouton. Un témoin apparaît au tableau de bord à droite et en orange dans l'écran central. Ensuite , il s'allumera en vert un peu plus haut.
Tu arrives à un stop , tu freines , tu t'arrêtes et tu retires tes pieds des pédales. Elle restera à sa place . Les feux arrière resteront allumés. Quand le passage est libre , tu accélères et elle repartira. 👍👌😉

Ça marche sur du plat , en montée et en descente zaussi.
Sur la P3 PHV le bouton 'Hold' est caché sous la pédale de frein. Une fois arrêté si t'appuyes plus fort ou/un certain temps dessus le mode 'hold' s'active.
Comme sur la P5 on a plus frein à main à pied mais au doigt ben... le bouton 'hold' est au doigt aussi.... C'est le progrès. ;)
 
Oui, sauf qu'avec les HSD la plupart de temps on s'en sert qu'une fois, pour démarrer et pi c'est tout.
Donc peu d'intérêt de l'avoir sous la main (ce serait une boite méca ce serait parfait :ROFLMAO: )et c'est pour quoi j'estime que c'est gacher de la place.
Mais bon, pour ce qui est de la P5 faut voir in situ. Il est pas trop gros, les boissons sont devant donc n'empechent pas l'acces au stick comme dans la P3.
Les divers boutons relatifs à la marche du HSD sont groupés autour et semblent suivre une certaine logique et tomber naturellement sous la mais aussi.
Faut croire que je passe beaucoup plus de temps à manœuvrer et à me garer dans des trous de souris que toi...
(OK, j'habite en ville !)
 
Sur le P+ aussi , appuyer fortement sur la pédale de frein et la voiture tien sa position , sauf que après un certain temps , le système se " débloque" ET je pense que dans ce cas là , les feux arrière ne sont pas allumé 🤔🤔🤔
 
Je pense qu'il s'agit de deux systèmes différents, le HOLD freine la voiture en permanence et tant qu'elle n'accélère pas de nouveau, l'autre (celui qui est activé en appuyant à fond sur le frein) est une aide au redémarrage en montée/descente et est automatiquement désactivé après quelques secondes.
Je crois que les voitures qui ont la fonction HOLD ont aussi l'assistance au redémarrage en côte/descente.
 
j'ai l'impression que quand HOLD est activé, que la voiture est à l'arrêt complet , les freins , plaquettes sont serrés et le petit plus , les feux sont ou restent allumé. Ce qui n'est pas plus mal . 👍
 
Mon rêve la Prius 5 utilisée en mode HV (sans recharge électrique) consomme moins que la P4.

Oups je me réveille le cauchemar est dans la vraie vie...
 
11 .
De mi novembre 2022 à mi décembre 2022 tu ne passeras pas à la pompe à essence. 😜👍👌

12 .
Quand ton ami , après 4 ans , ose t'avouer qu'il consomme plus de 9 litres de gazout au 100 tu riras .

13.
Quand ton ami ose t'avouer que son prochain entretien lui sera facturé près de 1200 €uros , tu pleureras pour lui.

14 .
Quand ton ami ose t'avouer que le prix d'un " petit" entretien lui est facturé Entre 600 et 800 €uros , tu pleureras pour lui.

15. Quand ton ami ose t'avouer qu'il faut remplacer le système ADBLUE sur sa voiture et que le constructeur ne prend RIEN en charge , tu pleures encore pour lui.

16. Je vais vous passer le reste . QUOI QUE .

Quand ils viennent à la maison , ils arrivent en HYUNDAI 😜😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣. La belle merco , elle , elle reste à la maison . 👌👍
 
Je ne comprends pas bien le point 5, une Prius rechargeable pèse 1440 kg, soit seulement 45 kg de plus que sa sœur hybride, c'est un peu plus de la moitié du poids d'un homme adulte...
:hmm:
 
Pour le point 5, je pense que Volkan veut parler de la charge forcée, histoire de remplir les XX kWh à partir du thermique... A utiliser avec beaucoup de modération (en tout cas chez PSA).

Si c'est le point 6, en effet le surpoids n'est pas si pénalisant à mon avis
 
Oui j'ai fait une erreur, je voulais dire point 6 mais je dois aussi faire une autre correction, la différence est d'environ 90 kg ce qui, de toute façon, ne semble pas si pénalisant sur une voiture d'une tonne et demi (plus ou moins).
 
@ziocar , de mon côté, j'ai trouvé ça sur la brochure de la P4:
Prius4.png
Avec près de 150 kilogrammes de plus, on est plus près de l'âne mort que du passager supplémentaire.
 
@ziocar , de mon côté, j'ai trouvé ça sur la brochure de la P4:
Regarde la pièce jointe 8321
Avec près de 150 kilogrammes de plus, on est plus près de l'âne mort que du passager supplémentaire.
Peut-être, mais avec l'efficacité de la batterie Li-ion, on compense largement la surcharge pondérale. C'est simple, en hybride simple je consomme moins qu'avec mon ancienne PIII en 15 pouces. Par rapport à la P4 simple, je n'ai pas de retour d'expérience, donc pas de point de comparaison...
 
C'est la dernière course à laquelle j'ai participé, d'ailleurs avec un très mauvais résultat (Mauro M.). La Prius plug-in consomme moins que la Prius hybride et je connais personnellement les deux pilotes et je peux dire qu'ils sont tous deux très doués.
Immagine 2023-01-10 170741.jpg
La Prius plug-in a démarré avec une batterie à plat (le système ne permettait pas le mode EV) et pourtant le poids supplémentaire n'a pas été un problème.
Il est certain que le plug-in a profité de la route vallonnée en se rechargeant beaucoup plus dans les descentes.
 
@ziocar , de mon côté, j'ai trouvé ça sur la brochure de la P4:
Regarde la pièce jointe 8321
Avec près de 150 kilogrammes de plus, on est plus près de l'âne mort que du passager supplémentaire.
Oui, tu as raison, je l'avais mal vu.
En tout cas, je pense que Toyota l'a dimensionné pour supporter ce poids supplémentaire.
 
Sur la P3 PHV le bouton 'Hold' est caché sous la pédale de frein. Une fois arrêté si t'appuyes plus fort ou/un certain temps dessus le mode 'hold' s'active.
Comme sur la P5 on a plus frein à main à pied mais au doigt ben... le bouton 'hold' est au doigt aussi.... C'est le progrès. ;)
Que c'est gonflant de le réactiver a chaque fois ce fichu bouton sur les dernières Yaris, corolla et autres. Il devrait rester en mémoire à chaque démarrage
 
Que c'est gonflant de le réactiver a chaque fois ce fichu bouton sur les dernières Yaris, corolla et autres. Il devrait rester en mémoire à chaque démarrage
+1

Y'a la même chose pour la distance de réglage du radar adaptatif.
 
Je confirme que la P4 plug in est vraiment exceptionnelle au niveau consommation, même batterie "vide", je n'ai jamais dépassé 5.5 litres au 100, en montée chde col par exemple.
 
C'est une compétition où celui qui consomme le moins de carburant gagne, on commence à trois minutes d'intervalle et le parcours est le même pour tous.
J'ai quand même l'impression que c'était un peu plus long pour Mauro et Federico, genre 5 ou 6 km de plus...
Un petit détour pour se ravitailler ? ;)

Sinon, comment faites-vous pour mesurer si précisément la quantité de carburant consommée ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,898
Retour
Haut Bas