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Je confirme.Oui, @lmd l'a indiqué quelque part : La TM3 est même en mesure de se souvenir de l'intensité réglée en fonction de la localisation GPS.
Point 1: par expérience, ne compte pas trop sur le solaire la nuit 🤣Donc avec un 9kw +panneaux solaires ça passe sans problèmes?
La batterie de 13,6kw( de notre futur Prius ) peut se charger sans risques ?
par exemple :la nuit il y a le chauffe-eau lave linge, lave vaisselle...chauffage etc...?
@lmd , normalement, le HC/HP devrait être plus intéressant si tu as un VE et un cumulus et si tu cales la recharge sur les HC avec le relais du cumulus.Perso je suis en base, j'ai refais il y a quelques mois tous mes calculs pour voir s'il y avait un avantage à passer en HP/HC, et bien non !
Dans le pire des cas, c'est équivalent au niveau €€€, et avec HC/HP c'est plus cher à cause du prix de l'abo et du kW en journée.
Hello @croco78,@lmd , normalement, le HC/HP devrait être plus intéressant si tu as un VE et un cumulus et si tu cales la recharge sur les HC avec le relais du cumulus.
La formule TEMPO est encore plus intéressante avec un VE à condition de faire attention à sa consommation en tarif rouge (quelques jours dans l'année) où le kWh pique franchement mais je suppose qu'avec sa grosse batterie, ta TM3 peut "passer crème" ces jours là.
Avec une grosse batterie, il faut tabler sur une puissance de charge suffisante pour faire le plein dans l'horaire imparti en HC. Cette puissance de charge supérieure améliore sensiblement le rendement de recharge sur la TM3 en la maintenant éveillée moins longtemps.
Plus maintenant, les enfants sont partis.En résumé c'est Versailles en permanence chez toi (les grandes eaux en particulier).
Peut-être parce qu'il y a moins de contraintes avec un VE qu'avec un cumulus ? 🤣 🤣Ce qui m'épate, c'est ton acceptation des contraintes du VE et ton refus de celles du cumulus.
NON , compteurlinky . 👍😂🤣😂🤣Grâce à linky !! 😂
Eh ben... Donc les 2 existent, rien ne les empêche de livrer avec la radio au bouton du bon coté.Un petit détail amusant que je viens de remarquer sur les documents du site .jp : le bouton latéral de l'écran central que tout le monde moque car il est déporté côté passager sur la présentation US/Europe est délibérément positionné ici car la version japonaise avec le volant à droite montre le bouton à gauche, donc côté passager aussi.
Il est clair qu'une PHV sur un terrain bien valloné va 'exploser' une HV. Même la P III PHV qui n'est une PHV que pour aller chercher ses croissants se transforme sur une tel terrein en super-hybride.@Mal_B le gain de 0,5 litre que tu avances correspond à tes parcours avec beaucoup de dénivelé qui ont tendance à saturer en descente la batterie de la P4 HV là où celle de la P4 PHV est toujours en récupération d'énergie.
Sur un parcours "normal" Jean Luc Moreau a testé les 2 versions et n'a pas trouvé de différence de consommation entre la P4 PHV batterie vide et la P4 HV (roues 17 pouces).
L'article parle également d'un Cx qui passe de 0,24 à 0,25 avec la P4 PHV.Toyota Prius 4 hybride rechargeable [ESSAI VIDEO] : Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas… mais elle cause !
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas… mais elle cause ! La 2e mouture de la version rechargeable de la Prius promet 50 km en 100 % électrique et 1l/100 km, optimisme exacerbé ?www.auto-moto.com
La monte 15 pouces économise 0,3l/100km sur la P4 HV par rapport à la monte 17 pouces.
Le poids mort de la batterie se fait sentir en reprises sur la PHV avec le moteur qui monte dans les tours et doit consommer plus. Même si l'énergie supplémentaire liée au surpoids est récupérée à la descente ou au ralentissement, elle ne l'est que partiellement.
cf "La meilleure énergie est celle qui n'est pas consommée".
Merci d'avance pour le compte rendu 🙂Je confirme les relevés de @Less Polluter
Des que mon CC sera en mesure de me faire essayer cette P5 le test que je compte faire c'est :
Trip A ou B à zéro je démarrerai directement en mode HV . ( dès que j'aurai trouvé le bouton 😉 )
Je compte faire une cinquantaine de kilomètres (ou plus si possible ), ce qui me donnera déjà une idée sur le nombre de litres au 100.
Pour l'instant on en est qu'au stade des supputations quand ce ne sont pas des affirmations gratuites 😒 .
Consommation forcement plus élevée que la P4 PHV ?.....
Cela reste à démontrer....😒 ... par un essai impartial !😉
Alors Wait and See...😴
Si tu as la possibilité de faire un bon long test je suggérerai la procédure suivante :Je confirme les relevés de @Less Polluter
Des que mon CC sera en mesure de me faire essayer cette P5 le test que je compte faire c'est :
Trip A ou B à zéro je démarrerai directement en mode HV . ( dès que j'aurai trouvé le bouton 😉 )
Je compte faire une cinquantaine de kilomètres (ou plus si possible ), ce qui me donnera déjà une idée sur le nombre de litres au 100.
Pour l'instant on en est qu'au stade des supputations quand ce ne sont pas des affirmations gratuites 😒 .
Consommation forcement plus élevée que la P4 PHV ?.....
Cela reste à démontrer....😒 ... par un essai impartial !😉
Alors Wait and See...😴