Et si on revenait à l'expérience de notre camarade Less Polluter . Il dit 0.5 L de moins, mais sur combien à la base ? C'est la première info à avoir avant de parler de '10%' et de 'placébo'.
@Less Polluter : peux tu nous éclairer, ça évitera des conversations oiseuses ?
5,2 à l'aller dans le sens du jet sream en mode normal et 4,7 au retour, contre le jet stream, en eco.
Ce n'était certainement pas la différence exacte mais suffisante pour constater qu'il y avait quand même une différence significative.
Qui plus est le mode Eco semblait puiser (et épuiser) bien plus la batterie PHV.
Oh, il a du voler dans le 20 km.
Tricheur me direz vous. Ben ... sur 1600 km ça ne fait surement pas 0,5 l de différence au cent. Elle vient donc d'ailleurs.
Depuis je ne me suis plus départi du mode Eco.
Mais encore une fois je vais vous surprendre. La raison est tout autre. Tout simplement il y a une bien plus petite différence de calibrage de l'accélérateur en jonglant entre les modes HV/EV en Eco que en Normal ou lorsqu'on garde le même pourcentage d'accélérateur sous le pied et on passe de HV en EV la voiture bondi comme si on faisait un kick down.
Je ne sais pas si toutes les P4 PHV ont cette particularité ou seulement la mienne.
J'aurais peut-être du le signaler en concession mais les connaissant je suis sur que ça ne donnerait rien, ils me prendraient pour un illuminé, pinailleur.