[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Les salons automobiles ont du plomb dans l'aile depuis le COVID et beaucoup de constructeurs ont réalisé que leur rapport bénéfice/coût n'était plus évident.
En revanche, faire tourner quelques P5 dans le réseau de concessionnaires pour qu'ils organisent des événements ciblés à partir de leurs fichiers de clients Prius pourrait avoir du sens.
 
La confirmation du Genève date d'avril, puis le salon a de nouveau été annulé en été pour se déplacer au Quatar. No comment.

Pour ma part, je me suis signalé à mon CC pour qu'il se tienne à jour sur cette P5
 
Effectivement @Mal_B , info erronée de ma part. Désolé...
 
Je ne vois aucun intérêt pour Toyota Europe de faire de la pub pour la P5. Elle sera au catalogue comme la Camry ( qui n'y est plus d'ailleurs) , la Supra la Gr86 ou encore le Highlander . Bref des véhicules niches pour la plupart des marchés européens pour Toyota.
Par contre on attend toujours la gamme EV !! En France c'est meme risible de voir que c'est le seul pays à ne pas proposer la Bz4X !
 
D'apres l'essai 7,4l/100km en conduite "bourrin"
Donc en conduite normale en mode Hydride ce sera moins bien que la P4 ou P3!

Peut être mieux que la P2 à 5,2l actuellement?

En 100% ethanol sur autoroute chargé avec 4 personnes je faisait 7,4l sur plus de 700 km en P2

Au prix ou elle sera vendue je choisirais une Tesla 😡🤬🤬🤬🤬 et merde!
Je vais garder la PII encore une génération et attendre la P6

En roulant à bon rythme, sans faire d’économie particulière mais sur trajet mixte, nous avons réussi à parcourir 53 km en zéro émission. Au regard de la promesse de 69 km, c’est un score honorable. Nous avons ensuite consommé 3,5 l de carburant lors des 47 km suivants. Nous en déduirons que, si nous avions parcouru 100 km en hybride, nous aurions consommé 7,4 l/100 km.
 
Des mesures de consommation comme ça, c’est vraiment pas significatif. Le second est moins pire. Ce qui me préoccupe plus est de ne toujours pas avoir de détails sur les versions et les tarifs.
 
Le test de caradisiac parle de 4,4l/100km en mode HV, ce qui est bon pour des essayeurs auto.
 
Pour comparaison caradisiac avait estimé 4,2l/100km pour la P4 PHV il y a 6 ans. Donc un peu moins bien mais on peut s’y attendre pour un essai qui doit aussi jouer sur le potentiel de puissance.
 
On ne peut rien conclure sur un essai.
Reste la faible capacité du coffre. Quel progrès notable par rapport à la P4 plug-in? Avant c'était la batterie qui empiétait le volume de coffre, maintenant c'est le réservoir (choix retenu en son temps par Audi sur son A3 e-tron, sans plus de succès). Pourtant je crois me souvenir que Toyota avait déjà disposé le réservoir d'essence sous un siège avant d'une de ses hybrides. Mais bon avec une hauteur de pavillon aussi abaissée, la place doit manquer dans l'habitacle. Et côté visibilité de la route, les propriétaires de P4 risquent bien de grimacer: l'effet doit être pire que celui de passer d'une P2 (bonne visibilité grâce au grand pare-brise) à une P3 (pare-brise plus court et plus incliné, au bénéfice du style déjà...).
 
On va attendre quelques mois pour la voir en vrai l’essayer et les tarifs .mais à 50 000€ la t3 est concurrentielle surtout si elon continu ces promos de 13 000€
 
Le coffre est plus grand que celui de la P4 PHV.
 
@Volkan je n'ai pas bien compris la preuve que tu as citée, mais le calcul de 7,4 l/%km me semble faux s'ils ont utilisé toute la batterie jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée car, dans ce cas, le moteur a travaillé deux fois plus pour la recharger, ce qui, s'ils avaient toujours voyagé en mode hybride, ne serait pas arrivé avec une consommation plus faible.
 
Tous ces essais prouvent bien que la presse auto raconte toujours n'importe quoi en fonction du billet ( pardon des douceurs ) en contrepartie. On me dit que non c'est des legendes de bistrot car ils sont certifiés ISO . Donc c'est forcement la vérité vraie.:-D
Sans dec 7,4l avec une P5 PHEV !! Ah oui c'est vrai ..hier apres 50m mon Rav m'affichait aussi 29l/100 de consommation. Quel engin glouton. Les HEV Toyota c'est du vol c'est tout 8) :ROFLMAO:.
 
Tous ces essais prouvent bien que la presse auto raconte toujours n'importe quoi en fonction du billet...
C'est vrai, et même si autrefois l'excuse aurait pu être que ces véhicules étaient inconnus et qu'il était donc possible de faire des "erreurs" de bonne foi, aujourd'hui ce n'est plus possible.
 
Un autre "essai" du moniteur automobile belge. L'article pale de 4l/100 mais sans qu'on sache si c'est un chiffre Toyota ou une "mesure". Il y est mentionné aussi que la roue libre à cliquet pour utiliser les 2 MG a disparue.
 
Et bien, je sais pas pour vous, mais tous ces essais me donnent l'eau à la bouche...
J'ai déjà prévenu mon commercial favori qu'à l'arrivée de la première P5 chez eux, je sois le premier à l'essayer ;)
 
Ce matin en allant rechercher ma Corolla ( visite de l'expert ... suite a un mur qui a traversé devant nous ....)
j'ai demandé a mon cc de me prévenir a l'ouverture des commandes ....
 
Comme je l'ai posté un peu plus haut, il semblerait que la roue libre à cliquet disparaisse de ce modèle P5. Du coup, ça m'a donné envie de relire le très interessant fil technique "Prius 4 HR - Moteur électrique/générateur "dual" ou j'avais déclenché une longue discussion en pensant avoir découvert un mode "3 moteurs". Il s'est finalement avéré réel, mais extrêmement marginal et nous avons alors conclu que le mode 2 moteurs électriques de la P4 PHV, quoique réel, n'était pas si souvent en fonction significative. Il n'est donc pas surprenant que la puissance fortement augmenté du moteur électrique principal sur la P5 rende inutile la fameuse roue à cliquet.
 
Bonjour
Pardonnez ma questions naïve. Cette nouvelle P5, qui a des atouts question design, puissance, agrement de conduite, ce mode automatique EV/HV qui semble intéressant, fera t elle mieux ou même aussi bien qu’une P4 PHV (dont je suis l’heureux possesseur) question consommation ? Cela dépend bien sûr du pilote .
Mais je suis dubitatif notamment à propos du mode EV : une batterie de plus grande capacité qui va mettre deux fois plus de temps à se recharger et va manger plus de kwh pour une autonomie annoncée à 69 km, soit à peine plus que ma P4phv, où est l’intérêt ?
 
La notion d’autonomie en EV est très floue. Si je me souviens bien la P4 PHV était annoncée à 35-45 km. C’est 100-50% de plus pour la P5.
 
Dernière édition:
Limite hors sujet : aujourd'hui par 1°c, j'ai réussi à rentrer à la maison en EV, mais sans chauffage (soleil radieux) 25km de route secondaire avec montée, virages, 2 épingles 400m de dénivelé positif. 25km donc.

Si les 69km de la P5 correspondent aux 35 de la P4 c'est le double, super. S'ils correspondent aux 45, c'est 50% de mieux. On lit les deux chiffres, mais je n'ai pas vu de référence à une norme.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,079
Retour
Haut Bas