- Inscrit
- 31 Oct. 2005
- messages
- 1,772
- Score de réaction
- 1,557
- Localisation
- Yvelines
- Véhicule
- Prius 2 2005 277000 km
Pour être exact, tu roulais à 4€/100 à l'E85.Aucune idée, moi je roule à 4€/100 à l'E85.
Maintenant, tu roules plutôt à 6€/100 à l'E85.
Pour rester dans le sujet de la P5, j'ai noté parmi les caractéristiques la valeur CO2 de 19g/km contre 28g/km pour la P4 PHV et 75g/km pour la P4 HV.
Le chiffre flatteur pour la P5 est bien sûr lié à l'augmentation de l'autonomie électrique.
Toutefois, si on suppose que la P5 HV consomme autant que la P4 HV, que les 75g/km correspondent à 3,4l/100 (cf brochure P4), que l'essence va rester autour de 2€/litre, que l'utilisateur va utiliser sa P5 en respectant le ratio thermique/électrique de la norme d'homologation, qu'il a accès à de l'électricité gratuite (il y en a parmi nous), les 10 k€ sont récupérés en 200000km.
Donc financièrement, on peut considérer ça au mieux comme une opération blanche dans laquelle l'acheteur gagne principalement la satisfaction de limiter son recours à l'énergie fossile.