[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Hmm, pas trouvé l'article en question sur le site en lien.
 
"Ce qui frappe les esprits, c'est l'augmentation de la puissance, complètement inutile en utilisation normale et raisonnée..."

Je reviens sur mon observation faite entre un CH-R 122 cv et le 180 cv et je persiste. Je pense qu'il faut revoir, certaines parties de nos bases de données en face du mot " Efficience " ! je possède depuis quelques temps un RAV4 PHEV (+ de 300 cv et presque 2 tonnes) et je rentre d'une petite balade, ce W-end, d'un peu plus de 650 km (Toulon, la Camargue étang de Thau et retour) Je suis parti avec le plein électrique (autour de 90 Km) je n'ai circulé qu'en hybrid en réservant l'électricité pour le retour et les petits déplacements : Résultat conso à l'ODB 4,7 litres (ODB assez juste) et il me restait 20 km d'électricité, tout cela en respectant les vitesses limites et très peu d'autoroute. Ce n'est pas la première fois que je constate ces consommations impensables, il y a quelques années !... En semaine je circule tout électrique et il n'est pas rare d'avoir 80/85 km d'autonomie. Sur ces bases, il n'est pas ridicule de penser que la nouvelle Prius 5 puisse avoir une autonomie électrique +/- 100 km et qu'elle puisse consommer moins de 4 litres d'essence, c'est cela L'EFFICIENCE qui rend possible, ces dernières années, les progrès réguliers des "Hybrid Toyota" sans parler de l'augmentation du confort (+ de silence, + de reprises, + de sécurité...)
 
Tout à fait d'accord.. ma Corolla 180 consomme un peu moins que mon ex CHR 122... tout en étant plus véloce et c'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec une certaine impatience la P5....
 
Tout à fait d'accord.. ma Corolla 180 consomme un peu moins que mon ex CHR 122... tout en étant plus véloce et c'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec une certaine impatience la P5....
Plus véloce cad ? Tu vas plus vite d'un point A à un point B avec la Corolla que la CHR ? Ou c'est juste que la puissance maxi disponible est supérieure ? A savoir que la CHR 122 avait une transmission raccourcie légèrement ( consommation en hausse par rapport à ne Corolla avec la meme installation ) .
La P5 elle est annoncé au Japon avec les meme consommation que la P4 PHEV grosso modo. Mais a norme /usage identique. Si on exploite la puissance en plus ca risque d'être different.
 
Amusant, dans l'article pointé par Genfutures (merci à lui) le coffre de la Prius 5 que tout le monde critique comme trop petit est le plus grand des 3 de la comparaison. Il faut dire que ce n'est pas la PHEV. Après, les modèle choisis pour la comparaison ne me paraissent pas tellement pertinents.
 
Ah dommage, c'est le même lien que j'ai posté il y a quelques jours…
 
Je constate que la puissance accrue gène effectivement plusieurs personnes ici car l'esprit du forum est basé sur la prius originale, avec une optimisation maximale.
Cependant, nous représentons qu'une minorité d'utilisateur, et Toyota veut simplement essayer d'augmenter ses chances de vendre plus quitte a perdre tous les aficionados du premier jour.
Seulement les critiques vont forcements être virulentes, car il y a de l'amour pour cette prius. :love:
 
Bien sûr nous avons tous aimé la P2. Mais elle ne peut être la référence absolue. En terme d'efficience pure il y a bien mieux, comme l'Aptera par exemple (qui me tenterait si dispo en Europe). Il y plein de participants à ce forum qui ont depuis opté pour des véhicules de prestation supérieures et qui sont donc moins efficients dans l'absolu.

D'ailleurs la P5, selon ses spécifications, est effectivement le véhicule le plus efficient de Toyota, donc, même si elle triche un peu sur le rapport plaisir/conso, elle reste fidèle à l'histoire Prius.
 
Tant qu'on parle de véhicule hybride, rechargeable ou pas (c'est encore le cas de la Prius 5), je ne pense pas qu'on soit hors sujet.
Ben si : c'est hors du sujet du fil de discussion, et pas du Forum, je te rassure :)
Il y a des sous-forum , et des fils de discussion distincts : Ayez pitié du "pôvre" qui cherche dans le forum et tombe sur des fourres-tout gavés de discussions en spaghettis, et qui finalement délaisse le forum pour n'avoir rien trouvé d'intéressant dans la bonne section.

C'était ma minute de compassion pour les modos et les novices.
A+
 
Bonsoir
Une petite question ❓️ le moteur de la P5... a-t-il la double injection ?comme ma Corolla ? un excellent moteur au passage
 
Bonsoir
Une petite question ❓️ le moteur de la P5... a-t-il la double injection ?comme ma Corolla ? un excellent moteur au passage
QU'entends tu par excellent moteur ?
 
Bin ... un moteur puissant.. qui consomme peu, une technologie avancée, fiable... bref un bon moteur.. et qui tourne rond 👌🤣
 
Plus véloce cad ? Tu vas plus vite d'un point A à un point B avec la Corolla que la CHR ? Ou c'est juste que la puissance maxi disponible est supérieure ? A savoir que la CHR 122 avait une transmission raccourcie légèrement ( consommation en hausse par rapport à ne Corolla avec la meme installation ) .
La P5 elle est annoncé au Japon avec les meme consommation que la P4 PHEV grosso modo. Mais a norme /usage identique. Si on exploite la puissance en plus ca risque d'être different.
Et surtout ce chr était horrible à conduire pour ma part. Le jour et la nuit à comparer à la Corolla 122h. Je me demande si la phase 2 n'a pas amélioré ça, je l'espère
 
Bonsoir
Une petite question ❓️ le moteur de la P5... a-t-il la double injection ?comme ma Corolla ? un excellent moteur au passage
Double injection en 196 et injection indirecte pour le 140. Comme les Corolla actuelles.
 
Merci mais le 196 c'est un 2l ,le 140 c'est 1,8l.... la P5 c'est un 2l ... donc avec un peu de chance un 2l légèrement dégonflé mais avec la double injection ❓️
 
Oui, selon ce que j'arrive à traduire de la fiche technique japonaise il y a bien double injection sur le 2l.
 
Merci ,j'ai hâte de lire la fiche technique...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,306
Retour
Haut Bas