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En effet... Acheter Une Prius.... c'est acheter de l'efficience... si c'est pour rouler avec un moteur de plus de 200 CV... où est passé l'esprit Prius...?Je constate que la puissance accrue gène effectivement plusieurs personnes ici car l'esprit du forum est basé sur la prius originale, avec une optimisation maximale.
😍
Presque... Mais non : je vise une rechargeable flex, ou la quasi quadrature du cercle pour un usage urbain + longs trajets. 😊Je ne pense pas qu'il va partir au Brésil. 😉
Mais cela doit l'intéresser pour savoir ce qu'il faut faire pour passer au Flexfuel.
Ou pour en importer une qui de plus sera peut-être non rechargeable... 🤣
Tout à fait d'accord.. ma Corolla 180 consomme un peu moins que mon ex CHR 122... tout en étant plus véloce et c'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec une certaine impatience la P5....
Les hybrides Toyota consomme très peu sur départementale (faible régime propice au cycle Atkinson). Avec la P4 PHEV j'ai traversé la France d'Ouest en (Nord) Est en évitant au maximum les autoroutes mais pas les voies rapides à 110 ,sans ravitaillement, avec 3,7 l/100 km de moyenne, en laissant cependant environ 5 à 10 km d'autonomie dans la batterie de traction. Apparemment le RAV 4 tape dans sa "grosse "batterie sensiblement plus qu'il ne le ferait avec une batterie tampon d'une hybride simple. Il y a déjà pas mal de temps, au début du forum, certains utilisateurs de P2 estimaient que la batterie tampon NiMh aurait pu être de plus grande capacité. Mais bon, avec la technologie de l'époque, le kWh embarqué était encombrant..."Ce qui frappe les esprits, c'est l'augmentation de la puissance, complètement inutile en utilisation normale et raisonnée..."
Je reviens sur mon observation faite entre un CH-R 122 cv et le 180 cv et je persiste. Je pense qu'il faut revoir, certaines parties de nos bases de données en face du mot " Efficience " ! je possède depuis quelques temps un RAV4 PHEV (+ de 300 cv et presque 2 tonnes) et je rentre d'une petite balade, ce W-end, d'un peu plus de 650 km (Toulon, la Camargue étang de Thau et retour) Je suis parti avec le plein électrique (autour de 90 Km) je n'ai circulé qu'en hybrid en réservant l'électricité pour le retour et les petits déplacements : Résultat conso à l'ODB 4,7 litres (ODB assez juste) et il me restait 20 km d'électricité, tout cela en respectant les vitesses limites et très peu d'autoroute. Ce n'est pas la première fois que je constate ces consommations impensables, il y a quelques années !... En semaine je circule tout électrique et il n'est pas rare d'avoir 80/85 km d'autonomie. Sur ces bases, il n'est pas ridicule de penser que la nouvelle Prius 5 puisse avoir une autonomie électrique +/- 100 km et qu'elle puisse consommer moins de 4 litres d'essence, c'est cela L'EFFICIENCE qui rend possible, ces dernières années, les progrès réguliers des "Hybrid Toyota" sans parler de l'augmentation du confort (+ de silence, + de reprises, + de sécurité...)
J'abonde. Même consommation que la P4 PHEV, avec plus d'Ah (ou kWh si vous préférez) embarqués. Ce n'est pas vraiment la définition de l'efficience...Plus véloce cad ? Tu vas plus vite d'un point A à un point B avec la Corolla que la CHR ? Ou c'est juste que la puissance maxi disponible est supérieure ? A savoir que la CHR 122 avait une transmission raccourcie légèrement ( consommation en hausse par rapport à ne Corolla avec la meme installation ) .
La P5 elle est annoncé au Japon avec les meme consommation que la P4 PHEV grosso modo. Mais a norme /usage identique. Si on exploite la puissance en plus ca risque d'être different.
En régime apaisé, la partie électromécanique peut en effet limiter le phénomène du moulinage, ce d'autant plus qu'elle "tire" sur la batterie de traction. Toyota a choisi de conserver la même puissance pour les deux versions de P4 (122 CV) alors que la batterie de la plug-in peut dans certains cas fournir environ 90 CV en électrique pur, ce sur MG1 et MG2. A ce propos on peut s'interroger sur le fait que la P4 PHEV ne fasse pas 160-170 CV cumulés (MG2 limité à 70 CV).J'attendrais de voir ce que donne la P5 au quotidien avant de hurler à la mort.
C'est pas parce le thermique est un peu plus puissant que le bloc hybride sera forcément moins efficient.
En plus, avec un couple plus important on peut avoir une faible consommation, un moindre moulinage et l'arrière-train de la crémière.
Mais sinon, on peut continuer à hurler...
Aucun hurlement....la Prius a simplement perdu son âme....Mais sinon, on peut continuer à hurler...
Je pense que l'on s'est compris...ah....ah...ah... à vouloir faire un appel du pied aux conducteurs sportifs...on n'oublie l'âme de la Prius...Ouais, autant mettre un moteur de 500 chevaux aussi, vu que ça consomme pas plus.
Je plussoie...la Prius était le reine des faibles émissions... esprit de référence... mais peut-être que Toyota n'y croit plus....J'abonde. Même consommation que la P4 PHEV, avec plus d'Ah (ou kWh si vous préférez) embarqués. Ce n'est pas vraiment la définition de l'efficience...
C'est le constat que fera un grand nombre d'acheteurs potentiels...Clairement, un autre monde !
Je demande à voir... à conduite identique... plus de puissance inutilisée au profit d'une meilleure gestion HSD... c'est un phénomène qui n'est pas établi...Tout à fait d'accord.. ma Corolla 180 consomme un peu moins que mon ex CHR 122... tout en étant plus véloce et c'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec une certaine impatience la P5....
On verra...Aucun hurlement....la Prius a simplement perdu son âme....
La question n'est pas sur les prestation ou les avantages d'un modèle par rapport à un autre. Je n'aurait aucune conclusion à tirer.On peut se poser cette question, si tu veux.
Mais les prestations ne sont pas les mêmes entre une Yaris et une Prius.
Que vas-tu conclure si la Yaris consomme moins que la Prius ? Qu'à prestations différentes, les consos différentes ?