[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Le thermique qui recharge une traction, c'est un mauvais rendement.
Ma P4 PHV est à 3,2l/100km après 118 kkm et 6 ans (ma signature à 2,7 correspond aux premiers 3 ans). Je serai près à parier que ma P5 ne sera pas pire.

D'autre part, la règle est la fin des véhicule uniquement thermique en 35. Pas les hybrides, encore moins les rechargeables.
Ah bon?

J'adore: ça serait OK pour les PHEV à condition qu'ils soient réellement zéro émission. Donc vendus sans réservoir d'essence?

Pour l'instant, c'est plutôt le bazar...:ROFLMAO:
 
Autant pour moi, c’est vrai, même s’il y a la clause 2026 qui pourrait prolonger les hybrides rechargeables.
 
Ah bon?


Pour l'instant, c'est plutôt le bazar...:ROFLMAO:
En 2026 les députés européens revoient le sujet sur l'extinction complète de la production de moteur thermique en 2035 pour l'Europe... Les constructeurs qui traînent du pied devant l'électrification peuvent encore modifier le cours des choses...
 
La p5 autour de 45.000 Euros... nous rend la Tesla particulièrement désirable
...
 

Pas pour moi, merci.
 
En 2026 les députés européens revoient le sujet sur l'extinction complète de la production de moteur thermique en 2035 pour l'Europe... Les constructeurs qui traînent du pied devant l'électrification peuvent encore modifier le cours des choses...
Bonjour,

C'est effectivement une date que j'avais évoquée dans un précédent post. Lobbying de nos constructeurs nationaux?
 
Le thermique qui recharge une traction, c'est un mauvais rendement.
Ma P4 PHV est à 3,2l/100km après 118 kkm et 6 ans (ma signature à 2,7 correspond aux premiers 3 ans). Je serai près à parier que ma P5 ne sera pas pire.

D'autre part, la règle est la fin des véhicule uniquement thermique en 35. Pas les hybrides, encore moins les rechargeables.
Je ne serai pas aussi catégorique « le thermique qui recharge une traction, c’est un mauvais rendement «
J’ai aussi une Honda Jazz Crosstar hybride pour les petits /moyens parcours, depuis 2 ans et ma Conso se situe +/- 3 litres/100 km sur des parcours courants ! On est bien obligé de constater que les temps changent ainsi que les techniques !
 
Je ne serai pas aussi catégorique « le thermique qui recharge une traction, c’est un mauvais rendement «
En fait, il arrive que la charge de la batterie avec le moteur thermique fasse monter le régime du moteur et que le moteur lui-même travaille à un meilleur point pour ses performances.
 
".....J’ai aussi une Honda Jazz Crosstar hybride pour les petits /moyens parcours, depuis 2 ans et ma Conso se situe +/- 3 litres/100 km sur des parcours courants ! On est bien obligé de constater que les temps changent ainsi que les techniques !"
Je confirme la frugalité sur parcours courants de la Jazz Xstar
 
Hello, moi qui regarde pour changer ma Prius+ je suis un peu déçu du coffre. J'avais regardé la UX250h, mais la taille du coffre était rédhibitoire... et j'ai bien l'impression qu'on est sur le même délire avec cette Prius.
C'est dommage, je passerais bien au PHEV qui est adapté à mon usage. J'ai lorgné du côté du Kuga PHEV, mais pas vraiment tenté par l'expérience Ford !
Autre point, elle semble vraiment basse et j'ai peur que la position de conduite soit trop 'allongée' et basse (oui je roule dans des monospaces ou la P+ depuis le siècle dernier et je trouve ça confortable d'être assis un peu en hauteur).

Plus qu'à attendre un peu pour la voir en vrai et la tester histoire de se faire un avis.
 
@roboc , c'est sûr que la P+ ne boxe pas dans la même catégorie que la P5 concernant le coffre...
Par contre, ose tenter l'expérience Kuga PHEV... Transmission eCVT, bonne autonomie en électrique.
 
En Italie, si vous réservez la P5, vous recevrez, si vous achetez ensuite la voiture, une carte de 1 385 kWh, valable 12 mois à compter de l'activation (à effectuer dans les deux mois suivant l'immatriculation de la voiture), pour recharger le véhicule dans toutes les infrastructures de recharge publiques affiliées à Enel X Way sur le territoire italien.
 
@roboc , c'est sûr que la P+ ne boxe pas dans la même catégorie que la P5 concernant le coffre...
Par contre, ose tenter l'expérience Kuga PHEV... Transmission eCVT, bonne autonomie en électrique.
Le test était très probant. Madame au volant, conquise par la Kuga...maiiiiiis garantie 2 ans seulement contre 10 pour nos Toyota, et j'ai déjà eu affaire au SAV Ford dans une autre vie et comment dire, pas content du tout. Ce qui n'a jamais été le cas chez Toyota ni avec ma Yaris de 18 ans, ni avec mon deuxième P+ qui fête ses 5 ans cet été.
De plus ce PHEV a (eu) pas mal de pb qui ne sont pas tous résolus apparemment, comme la batterie 12V qui se retrouve à plat après quelques jours sans utilisation de la voiture ou même juste après une charge (!) et quand je vois comment Ford traite le pb, ça ne donne pas envie. La solution, tu achètes un booster pour démarrer... sur une voiture à presque 50k€, non merci !
 
Dernière édition:
C'est une ré

Je ne serai pas aussi catégorique « le thermique qui recharge une traction, c’est un mauvais rendement «
J’ai aussi une Honda Jazz Crosstar hybride pour les petits /moyens parcours, depuis 2 ans et ma Conso se situe +/- 3 litres/100 km sur des parcours courants ! On est bien obligé de constater que les temps changent ainsi que les techniques !
L'animation sur le site de Honda est très bien faite, sauf qu'apparemment ils ont oublié la recharge de la batterie par le thermique, à moins que celle-ci ne soit réalisée que par le freinage régénératif (ce que je ne pense pas car trop risquée).
L'architecture série (thermique entrainant le générateur alimentant lui-même via l'électronique de puissance le moteur électrique) doit donner des résultats corrects à bas régime (typiquement la ville).
On voit aussi le mode thermique pur utilisé pour les vitesses plus importantes (départementales et autoroutes).
 
ça fait combien de posts que vous n'avez pas parlé de la Prius 5 ?
Bonjour,

Certes il existe dans ce forum des post dédiés à chaque technologie, voire modèle de voiture hybride ou électrique. Mais bon, la Prius 5 ne vient pas de nulle part et la comparer aux quatre générations qui l'ont précédée ou aux technologies alternatives d'autres constructeurs n'a rien de scandaleux. Un peu de recul et de synthèse ne fait pas de mal. Surtout que ce modèle semble rompre avec l'esprit Prius des débuts, qui avec une certaine stabilité au niveau puissance cumulée (110 CV de la P2 avec le 1,5l et 122 CV de la P4 avec le 1,8l) donnait l'impression que Toyota avait trouvé une sorte de compromis efficacité/agrément. Perso je suis plutôt partant pour une P4 PHEV+ avec les 13 kWh de batteries sous la banquette....
 
Toute façon c'est pas une prius leur nouveau truc, elle est même pas moche 😕
Ca craint, quand mes collègues me disent "t'as vu la nouvelle prius elle est chouette" ça veut dire "ta prius, on s'habitue en la voyant tous les jours sur le parking mais elle est quand même vachement moche ! "
Et si ça se trouve la p5 elle mouline même plus quand ça monte ? 😱
 
Et rendement moteur identique (pas mieux). En principe conso maintenue.
 
Mème avec une petite conso un peu plus importante ,en thermique , ça vaut le coup de se faire plaisir .... avant le tout électrique
et les heures perdues a regarder sa voiture a une borne se charger ...pour refaire 300 bornes et recommencer dans 2 h 30.....
 
.... avant le tout électrique
et les heures perdues a regarder sa voiture a une borne se charger ...pour refaire 300 bornes et recommencer dans 2 h 30.....
Si tu choisi bien ton VE, et surtout ta borne de recharge, c'est entre 20 et 25 minutes pour charger de quoi faire 300 kms. C'est du vécu.
(et comme de toutes manière on conseille une pause toutes les 2 heures, la recharge de VE c'est pour l'essentiel du temps masqué)
 
Bonjour,
M. Satoki Oya, ingénieur en chef de la Prius 5, s'est brièvement entretenu avec la SAE (https://www.sae.org/news/2023/02/toyota-prius-chief-engineer-qna)
C'est trop court et trop superficiel pour en tirer grand chose, sauf peut être l'affirmation que le SCx est identique à celui de la Prius4... hélas sans que le moindre chiffre ne soit don

Bonjour,
M. Satoki Oya, ingénieur en chef de la Prius 5, s'est brièvement entretenu avec la SAE (https://www.sae.org/news/2023/02/toyota-prius-chief-engineer-qna)
C'est trop court et trop superficiel pour en tirer grand chose, sauf peut être l'affirmation que le SCx est identique à celui de la Prius4... hélas sans que le moindre chiffre ne soit donné.
A+
Comme quoi, la carrosserie en forme de galet n'apporte pas grand chose. Reste à savoir si les grands gabarits (1m90 à 2 m) y trouveront leur compte...
 
Si un peu. Il dit que l’avoir abaissé compense le recul du toit.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,803,024
Retour
Haut Bas