[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

D'après quelques publications sur Prius Chat, la garde au sol ( ground clearance ) de la P5 en 19'' ( la seule disponible sur le marché Européen ), serait plus importante que sur la P4 PHEV passant de 4.8 à 5.3 pouces.

Ces chiffres proviennent, à priori, du site bestcarweb.jp...

Cette garde au sol serait en fait identique à celle de la P4 AWD.

Certaines photos semblent confirmer ce paramètre:

tapatalk_1676887654623.png
 
D'après quelques publications sur Prius Chat, la garde au sol ( ground clearance ) de la P5 en 19'' ( la seule disponible sur le marché Européen ), serait plus importante que sur la P4 PHEV passant de 4.8 à 5.3 pouces.

Ces chiffres proviennent, à priori, du site bestcarweb.jp...

Cette garde au sol serait en fait identique à celle de la P4 AWD.

Certaines photos semblent confirmer ce paramètre:

Regarde la pièce jointe 8535
Merci beaucoup pour ces tuyaux
 
12mm de mieux, c'est toujours bon à prendre sur certain obstacles et cailloux. Si c'est confirmé.
 
D'après quelques publications sur Prius Chat, la garde au sol ( ground clearance ) de la P5 en 19'' ( la seule disponible sur le marché Européen ), serait plus importante que sur la P4 PHEV passant de 4.8 à 5.3 pouces.

Ces chiffres proviennent, à priori, du site bestcarweb.jp...

Cette garde au sol serait en fait identique à celle de la P4 AWD.

Certaines photos semblent confirmer ce paramètre:

Regarde la pièce jointe 8535
Soit 13 mm de plus. C'est toujours bon à prendre mais il faudra toujours éviter les chemins avec ornières...
 
Perso a part une ou deux fois sur des dos d’ânes assez haut (pas aux normes) pas eu de soucis
 
Vous raclez avec la P4 vous ?
Globalement moins qu'avec la P3. Mais pour atteindre ce résultat, moultes précautions, surtout à la sortie des parkings souterrains. D'ailleurs, avec la traction électrique on peut se permettre d'évoluer à vitesse très faible en montée, ce qui peut agacer le conducteur de derrière qui doit batailler avec son embrayage... :ROFLMAO:
 
D'après quelques publications sur Prius Chat, la garde au sol ( ground clearance ) de la P5 en 19'' ( la seule disponible sur le marché Européen ), serait plus importante que sur la P4 PHEV passant de 4.8 à 5.3 pouces.

Ces chiffres proviennent, à priori, du site bestcarweb.jp...

Cette garde au sol serait en fait identique à celle de la P4 AWD.

Certaines photos semblent confirmer ce paramètre:

Regarde la pièce jointe 8535

Elle a quand même une sacré gueule cette voiture, hâte de la voir en vrai et de l'essayer pour voir si elle ne remplacerait pas ma P+... malgré mes doutes !
 
Moi aussi cela m'est arrivé de racler le bas du parechoc, mais je suppose que c'est la contrepartie d'une voiture basse et aérodynamique...
Sinon, Sunnbricol indique dans son dernier post que la P5 serait disponible seulement en 19 pouces en Europe. Il me semblait pourtant avoir lu que la monte en 17 pouces serait disponible en option ?
 
Sur la fiche japonaise. Pour nous on ne sait pas.
 
Il faut mettre du 165 en 19''.:ROFLMAO:
 
Si c'est obligatoirement du 19 pouces, cette P5 ne sera pas pour moi. Comment expliquer que Toyota passe du 15 pouces sur la P4 PHEV au 19 pouces sur la P5 PHEV ? Mis à part le côté esthétique, je ne vois que des inconvénients à des jantes de si grand diamètre: prix des pneus et inconfort (relatif, cela dépend aussi des suspensions)...
 
On dirait que que c'est la première fois que "faire une voiture belle" était dans le cahier des charges de la prius (où plutôt ils ont supprimé le "faire une voiture moche" ?).
C'est plutôt réussi, en partie grâce à la taille des jantes.
 
D'après quelques publications sur Prius Chat, la garde au sol ( ground clearance ) de la P5 en 19'' ( la seule disponible sur le marché Européen ), serait plus importante que sur la P4 PHEV passant de 4.8 à 5.3 pouces.

Ces chiffres proviennent, à priori, du site bestcarweb.jp...

Cette garde au sol serait en fait identique à celle de la P4 AWD.

Certaines photos semblent confirmer ce paramètre:

Regarde la pièce jointe 8535
J'ai beau préféré grandement une model 3 mais faut avouer qu'elle est magnifique cette prius sur cette photo
 
Si c'est obligatoirement du 19 pouces, cette P5 ne sera pas pour moi. Comment expliquer que Toyota passe du 15 pouces sur la P4 PHEV au 19 pouces sur la P5 PHEV ? Mis à part le côté esthétique, je ne vois que des inconvénients à des jantes de si grand diamètre: prix des pneus et inconfort (relatif, cela dépend aussi des suspensions)...
Je plussoie. Pour la Prius, la monte en 16 pouces constitue selon moi le meilleur compromis esthétique/efficacité. Sur la P2, les Michelin dans cette taille (Primacy dans mes souvenirs) coûtaient par contre bonbon...
 
On dirait que que c'est la première fois que "faire une voiture belle" était dans le cahier des charges de la prius (où plutôt ils ont supprimé le "faire une voiture moche" ?).
C'est plutôt réussi, en partie grâce à la taille des jantes.
Je suis toujours étonné de constater les commentaires des internautes sur la Prius, qui très souvent la trouvent "moche" voire "laide". Jusqu'à la P3, elle avait une esthétique plutôt conventionnelle de berline. Il est vrai que la P4 avait une esthétique "particulière" guidée par la recherche d'une érodynamique poussée mais personnellement je ne la trouve pas moche, plutôt originale. Ce que je trouve moche par contre ce sont les SUV en général, qui sont des véhicules qui flattent sans doute l'ego de leur conducteur, mais qui sont un non sens du point de vue de l'écologie.
 
Ce que je trouve moche par contre ce sont les SUV en général, qui sont des véhicules qui flattent sans doute l'ego de leur conducteur, mais qui sont un non sens du point de vue de l'écologie.
Il est vrai que dans la majorité des cas , la voiture peut refléter , PEUT ETRE , " l'égo" du conducteur.
Pour le non sens de l'écologie , je ne suis pas si sur quand je vois les consos de carburant , essence , alignées de mon RAV4 PHEV par rapport à mon ancien P+.
 
Bonjour,
voici un article sur l'aérodynamique de cette Prius 5 et d'autres voitures.
A+
Le traducteur fait ce qu'il peut.

Pour le Cx des Prius, il est de notoriété que celui:
  • de la P2 est 0,26
  • de la P3 est de 0,25
  • de la P4 "simple" de 0,24 et celui de la plug-in de 0,25.
Disons que le Scx de la P5 doit être comparable à celui de la P4 car l'élargissement de la voiture a été compensé par son abaissement.
Pour ce qui est de la largeur des pneus, l'argument est bidon car la P4 plug-in est déjà en 195 mm.
 
Je suis toujours étonné de constater les commentaires des internautes sur la Prius, qui très souvent la trouvent "moche" voire "laide". Jusqu'à la P3, elle avait une esthétique plutôt conventionnelle de berline. Il est vrai que la P4 avait une esthétique "particulière" guidée par la recherche d'une érodynamique poussée mais personnellement je ne la trouve pas moche, plutôt originale. Ce que je trouve moche par contre ce sont les SUV en général, qui sont des véhicules qui flattent sans doute l'ego de leur conducteur, mais qui sont un non sens du point de vue de l'écologie.
Les goûts et les couleurs c'est un sujet toujours aussi discuté.
En ce qui me concerne je n'ai pas fais le compte des gens , d'ages divers , qui m'ont interpellé dans divers endroits pour me dire que ma voiture est très très belle. Ce qui est certain c'est que dans ma région c'est la seule à + de 50 km. à la ronde. ceci explique peut être cela ???
Par contre je ne comprend toujours pas cette " mode " qui consiste à dire systématiquement que les Prius sont moches ...par définition.
Certes la 1 avait un look que je trouve assez " ingrat "
La 2 était déjà nettement mieux.
La 3 classique ou rechargeable était ...à mon gout ...pas mal du tout mais certainement pas " moche "
Et pour ce qui est de la 4 , sur la normale , seul l'arrière me pose un léger problème mais je suis toujours aussi admiratif de ma 4 PHV.:love:

Maintenant pour ce qui est de la P5 , l'ensemble a été fortement " retravaillé " ,avantageusement je trouve , mais on voit très nettement que c'est toujours une Prius. !
>>>> DONC pour les détenteurs universels des canons de la beauté c'est forcement une voiture " moche " :cautious:;);)
En tout cas pas plus moche que n'importe quel 4 x 4, ou SUV à la mode !:giggle::geek::sick:
On a trop tendance à oublier qu'il existe aussi des modes " moches " ;):)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,308
Retour
Haut Bas