[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Le poids non suspendu ne devrait pas jouer sur l’énergie cinétique.
 
4 600000 yens soit 32000€ si je ne trompe pas le voyage coûte cher….
 
Bonjour,
ca se précise pour la rechargeable, qui sera présentée au Japon la 15/03/2023. Voici 2 articles avec déja pas mal d'infos (prudence toutefois sur l'interprétation du poids, de la conso ...)

A+
A moins de savoir lire le japonais dans le texte il me semble hasardeux de se référer à ce type de sites sachant que le traducteur automatique fournit des chiffres plutôt aberrants, voire risibles...

Encore quelques mois à attendre et là on saura à quoi s'en tenir...
 
C'est pas ça qui va faire une différence de conso significative.
 
A titre perso, le SUV remplit une fonction essentielle : je n’ai pas mal au dos et j’ai facile à y entrer.
Je partage les mêmes difficultés avec la hauteur du siège... J'ai oublié de préciser que la Prius plus bénéficie de cette hauteur appréciable... Trop près du sol je n'ai plus l'âge malheureusement...
 
Même avec la P2, mon dos a oublié l'habitude des voitures basses où il faut se courber...:papy:
Et sa largeur réduite m'arrange bien pour me garer au supermarché.
 
Sous réserve de confirmation, 20% de mieux en autonomie électrique pour les roues de 17". C'est beaucoup. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les plus petites jantes consomment moins si le développé est le même.
Bonjour,

A moins que vous ayez des informations issues d'autres sites que les deux cités par genfutures , j'ai du mal à voir comment vous arrivez à cette conclusion.

Pour ma part des phrases traduites automatiquement du genre (1 ier site japonais)

  • "L’autonomie en mode EV est de 19 km avec des pneus de 87 pouces standard et de 17 km avec des pneus de 105 pouces en option."
  • "En mode EV, presque toute la conduite quotidienne peut être couverte par l’électricité seule, atteignant 19 km avec des pneus de 87 pouces et 17 km avec des pneus de 75 pouces, soit une amélioration de 105% par rapport au modèle conventionnel."
ont de quoi rendre perplexe...
 
Bonjour,

A moins que vous ayez des informations issues d'autres sites que les deux cités par genfutures , j'ai du mal à voir comment vous arrivez à cette conclusion.

Pour ma part des phrases traduites automatiquement du genre (1 ier site japonais)

  • "L’autonomie en mode EV est de 19 km avec des pneus de 87 pouces standard et de 17 km avec des pneus de 105 pouces en option."
  • "En mode EV, presque toute la conduite quotidienne peut être couverte par l’électricité seule, atteignant 19 km avec des pneus de 87 pouces et 17 km avec des pneus de 75 pouces, soit une amélioration de 105% par rapport au modèle conventionnel."
ont de quoi rendre perplexe...
Ah, voilà, c'est ça qui te turlupine! En fait il faut inverser les Km et les pouces ( à force d'habitude, j'ai remarqué que ce genre d'inversion arrive avec les automates de traduction, probablement à cause de la structure grammaticale du japonais). Il faut donc comprendre : 87 km en 19 pouces etc ...
Bon décodage !
A+
 

L'autonomie en mode EV est de 87 km avec les pneus standard de 19 pouces et de 105 km avec les pneus de 17 pouces en option.​

 
Au moins, quand c'est dit plus fort,

Tout le monde entend !
 

L'autonomie en mode EV est de 87 km avec les pneus standard de 19 pouces et de 105 km avec les pneus de 17 pouces en option.​

Bonjour,

Entendu, on pouvait en effet le deviner après moult contorsions grammaticales, bien que les 105 km m'apparaissent un peu optimistes et fassent un peu penser aux 63 km NEDC de la P4 PHEV (et ses 6 kWh utiles) à sa sortie. A moins que Toyota décide pour la P5 d'exploiter un peu plus de 10 kWh utiles sur les 13,6 embarqués.
 
Excuses, j’ai fait un copier coller depuis la page web sur mon smartphone sans bien prendre la mesure.
 
Toujours sur cette question des roues, ce qui me laisse perplexe est que la fiche technique japonaise pour le modèle HV, montre un choix de roues 195/50R19 ou 195/60R17. Selon les calculateurs d'équivalence cette dernière dimension donne une circonférence moindre (tire plus court). Cela ne me semble pas une source d'économie et la différence n'est pas dans la tolérance normale d'équivalence.
C'est vraiment pas clair.
 
Il peut y avoir une différence s'ils l'ont homologué comme ça.
 
Chiffre officiel en WLTP de l'autonomie de la Prius 5
87 km en 19"
105 km en 17"

Ouh là !
Moi aussi je m'étais fait berner ces dernières années ! Or le cycle WLTP appliqué au Japon fait l'impasse sur le test à haute vitesse (il ne retient que les 3 tests les moins rapides). (on l'a etabli dans une dicussion voici qq semaines sur ce même forum). Les chiffres en Europe seront moisn favorables.
A+
 
Dans la réalité quel intérêt de rouler à haute vitesse en EV sur un hybride rechargeable ?

Ce cycle, adapté aux véhicules Full EV , n'est pas représentatif pour l'usage d'une PHEV puisqu'on à le choix du mode de propulsion.
 
Oui, les test japonais sont proches d'une utilisation effective. Même s'ils sont optimistes, c'est bon signe.
Reste à comprendre cette différence énorme selon les roues.
 
Ouh là !
Moi aussi je m'étais fait berner ces dernières années ! Or le cycle WLTP appliqué au Japon fait l'impasse sur le test à haute vitesse (il ne retient que les 3 tests les moins rapides). (on l'a etabli dans une dicussion voici qq semaines sur ce même forum). Les chiffres en Europe seront moisn favorables.
A+
C'est PhilSW qui avait trouvé :youpi:
 
Oui, les test japonais sont proches d'une utilisation effective. Même s'ils sont optimistes, c'est bon signe.
Reste à comprendre cette différence énorme selon les roues.
Ben c'est de la physique simplement.
 
Dire ça et rien dire… Si c'est de la physique faut l'expliciter.
En l'occurence, SI les 17" on moins de développé c'est peut-être une piste. Mais si toute la transmission tourne un peu plus vite, cela ne peut expliquer le meilleur rendement que si l'on a une information précise sur le rendement du moteur électrique au différents régimes.
 
La différence de circonférence est de 1.7%, ce qui correspond à une monte qui est compatible sans refaire des homologations compliquées.
Le poids a quand même une différence de 2,5-3kg, ce qui représente 13% d'écart.
 
Si les 2 montés pneumatiques ne sont pas en correspondance dans un tableau d'equivalence, alors une seule explication:

Puisque les 2 versions HEV et PHEH sont disponibles au Japon, la monte en 17 sera réservée à l'une et celle en 19 à l'autre...

On peut d'ailleurs remarquer qu'aucune P5 PHEV à l'essai n'a été vue avec la monte en 17'' ( probablement moins esthétique ) puisqu'il ne s'agit que de pré-séries...

Malgré tout on trouve des HEV en monte 19'', le mystère réside, retour à la case départ :ROFLMAO:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,090
Retour
Haut Bas